Throwback Thursday Livresque #25 : La plus belle couverture

Voici le Throwback Thursday Livresque !

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

Print

Cette semaine, le thème est :

Jeudi 30 mars La plus belle couverture
(oui on va faire un peu futile cette fois-ci)

Mon choix :

Vous savez quoi ? Je savais que ce TBTL serait TRES difficile et assez futile. Mais ça fait parfois du bien de relâcher un peu la pression et d’admirer nos livres aussi pour leur extérieur. Certains brillent, d’autres ont des paillettes, quand d’autres encore jouent la sobriété et finalement, la beauté d’une couverture reste tout à fait subjective. Mais alors, comment choisir ? Au secours ! J’avoue que les Hardbacks américains sont un peu champion pour cela mais j’ai voulu rester sur de l’édition françophone (je n’ai pas dit auteur français). Et puis je tenais à vous mettre un livre que j’avais apprécié, et non juste un joli livre décoratif, vous voyez ce que je veux dire ? Donc j’ai du lister, trier, éliminer.

Après mure réflexion, j’ai choisi Victorian Fantasy, tome 1 Dentelle et Nécromancie de Georgia Caldera. Ca tombe bien le second tome sort très vite et je vous glisse innocemment la couverture ci-dessous. 

D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. Car, au Coven Coldfield – manoir de construction ancienne où résident toutes les femmes de la famille ayant la chance de posséder quelque pouvoir – aucune âme, à l’exception de sa dirigeante, leur très redoutée grand-mère, n’a le droit de choisir son destin. C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine lui est spécifiquement adressée et vient bousculer les plans de la matriarche. Malheureusement, une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête.

 

Donc le tome à paraitre à titre purement informatif et incitatif :

Dans les Bas-fonds de Néo-Londonia, Léopoldine se bat depuis des années pour survivre. Lorsque le groupe auquel elle appartient maltraite un enfant, elle décide de se rebeller, quitte à affronter la colère de la Guilde des Voleurs. Dorénavant, elle ne laissera plus rien ni personne lui barrer la route.
Augustin, lui, a toujours mené une existence fastueuse et insouciante, résigné à subir en parallèle l’écrasante emprise de sa mère, la Reine Victoria au règne sans fin. Mais il tombe de haut quand, pour la première fois, il refuse de se conformer à ses plans aussi tortueux que mystérieux. Car, s’il est un prince dont la fonction n’est que titre, c’est lui. Le jeune homme devra résister et fuir pour s’affranchir du joug de la souveraine et embrasser sa destinée.
Une rencontre qui pourrait bien tout bouleverser… mais la liberté ne s’obtient jamais sans sacrifice.

 


La semaine prochaine :

Jeudi 06 avril : Printemps, belle saison, renouveau

(Les prochaines illustrations arrivent très vite)

Rendez-vous sur la page dédiée aux thèmes en cliquant ici.
Les illustrations sont disponibles pour tout le mois de mars

Souvenez-vous que les thèmes sont volontairement larges, que vous pouvez les prendre comme bon vous semble, le but est vraiment de partager, faire découvrir et découvrir. Amusez-vous 🙂


VOS LIENS :

De livre en livres my boOksLes mots de JunkoLes trésors livresques de LaurineAlec à la bibliothèqueOver Books Lire à la folieSalhunaLecture passion d’une vieLes liaisons livresquesPlume BleueCocounetteDe pages en livresLight and smellA touch of blue MarinePause Earl GreyLa tête en ClaireHalf blood worldsMa lecturothèqueTanuki no MonogatariLa biblio de PandamisLes tribulations de CocoLes grimoires d’ElanorLes trésors livresques de LaurineRécolteuse de motsNanounette et ses lecturesLady ButterflyLa chronique des passionsDe la plume au clicDarcy BooksNyxx ChroniclesChroniques d’AcherontiaMaelys aime lireLe labyrinthèquePink lychee’s readingAu fil de l’imaginaireLe Brocoli de MerlinCelystineLes lectures de GribouilleLe fil de mes lectures Read and EscapeLivres d’un soir

 MAJ le 31 mars 2017 à 16h35

Illustrations réalisées à partir des vectors Freepik

49 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #25 : La plus belle couverture

  1. Wow les belles couvertures ! J’ai un petit faible pour celle du tome à sortir tout de même 🙂

    Pas de TBTL encore pour moi cette semaine malheureusement… Le temps me manque énormément en ce moment ! Je reviens pour le thème du printemps, celui-ci me tient à coeur !

    Bonne fin de semaine à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. C’est drôle, les goûts et les couleurs, ce n’est pas du tout dans mes préférés mais souvent, dès qu’il y a un personnage sur la couverture, un mannequin, ça a du mal à passer avec moi ! Je n’ai pas encore fait le TBT de cette semaine, peut-être demain, je te tiens au jus 😉

    Bisous mon flamant

    Aimé par 1 personne

  3. La couverture du roman « De velours et d’acier » est magnifique ! Je n’ai pas participé cette semaine parce que je n’arrivais pas à me décider pour une couverture plus qu’une autre… Mais ton choix est super !

    Aimé par 1 personne

  4. Pingback: Throwback Thursday #3 – Psycho-Boook

  5. Je trouve la couverture du tome 2 encore plus jolie ! D’ailleurs, de manière générale, je trouve les couvertures de romans steampunk très réussies (peut-être bêtement parce que j’aime bien l’ambiance steampunk, mais je les trouve plus travaillées que dautres genres !)

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s