Throwback Thursday Livresque #24 : un pavé de plus de 500 pages

Voici le Throwback Thursday Livresque !

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

Print

Cette semaine, le thème est :

Jeudi 23 mars : Un pavé de plus de 500 pages

Mon choix :

Je lis souvent des livres avoisinant ou dépassant les 500 pages. J’ai donc eu du mal à fixer mon choix. Je me suis efforcé de ne pas vous coller un livre vu et revu sur le blog maintes et maintes fois, promis. Et je ne suis pas tombée dans la facilité pourtant si attirante de vous coller à nouveau du Harry Potter, même si je persiste à dire que c’est un choix excellent.

Diana Bishop est la dernière d’une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : L’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous – démons, sorcières et vampires – le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu’énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au coeur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

J’ai l’ensemble de la trilogie dans son grand format, ce que je trouve absolument magnifique. Pourtant, je n’ai lu que le tome 1 pour le moment. J’avais commencé le tome 2 mais j’avais dû le mettre de côté pour des raison de soucis de concentration à l’époque. L’écriture est riche, dense et très fournie en données historiques. Toutefois, la romance et la mythologique sont fascinantes et ces pavés se lisent très rapidement, nous emportant dans un tourbillon de questions et d’émotions. Matthew Clairmont est un homme tout à fait charmant, mais j’ai aussi adoré voir le développement de Diana, une héroïne qui se découvre finalement plus de capacités qu’elle ne pouvait imaginer et qui vient de mettre le doigt, malgré elle, sur un engrenage diabolique.

Nombre de pages 517 sur le grand format, 833 sur le poche.


La semaine prochaine :

Jeudi 30 mars La plus belle couverture
(oui on va faire un peu futile cette fois-ci)

Rendez-vous sur la page dédiée aux thèmes en cliquant ici.
Les illustrations sont disponibles pour tout le mois de mars

Souvenez-vous que les thèmes sont volontairement larges, que vous pouvez les prendre comme bon vous semble, le but est vraiment de partager, faire découvrir et découvrir. Amusez-vous 🙂


VOS LIENS :

My boOksLes trésors livresques de Laurine I believe in Pixie DustAlec à la bibliothèqueOver booksLecture passion d’une vieSalhunaPlume bleueLa tête dans les livresPause Earl GreyHalf blood wordsLire à la folieMa lecturothèqueGrace MiniLibéCocounetteLa Chronique des passions Light and SmellLes mots de JunkoDe la plume au clicDe livre en livresLes grimoires d’ElanorQuai d’embarquement du navire dévoreur de livresLa tête en ClaireTanuki no MonogatariRead and escapeDarcy BooksLa biblio de PandamisPopcorn and GiberishLe Brocoli de MerlinGeek of the MountainCharmant petit monstreLivre d’un soirChroniques des mondes hallucinésLady ButterflyErinaelRefuge LittéraireMaelys aime lireA touch of blue MarineCelystineLes Tribulations de CocoAu fil de l’imaginairePopcorn and GibberishFée LiseuseUn point c’est toutPsychobookLe fil de mes lecturesRécolteuse de motsBrain Shadows Erinael

 

 MAJ le 23 mars 2017 à 18h25

Illustrations réalisées à partir des vectors Freepik

Publicités

47 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #24 : un pavé de plus de 500 pages

  1. J’ai souvent vu passer cette trilogie et j’avoue qu’elle m’intrigue toujours autant ! Pourtant, il me manque un petit quelque chose pour sauter le pas… Surement le côté pavé qui me fait peur ^^

    J’ai aussi hésité avec HP, mais je me suis dit que sortir un roman de ma PAL me donnerait envie de le lire sous peu, donc voici ma première participation au TTL :
    http://read-and-escape.blogspot.fr/2017/03/throwback-thursday-livresque-24-un-pave.html

    J'aime

  2. J’ai beaucoup aimé ce livre, que j’ai l’impression d’avoir vite lu pour un pavé même si je l’ai lu en deux temps. Une fois qu’on est emportée dans l’histoire, ça va vite et c’est passionnant. J’ai hâte de lire le 2, mais j’attends toujours d’avoir pas mal de temps libre pour me lancer dans de telles lectures !

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Bettie !
    J’ai très très envie de lire la trilogie du Livre perdu des sortilèges !
    Voici, encore avec 24h de retard, ma participation : http://leslecturesdegribouille.blogspot.fr/2017/03/throwback-thursday-livresque-23-un-pave.html
    J’essaye vraiment de la faire en temps et en heure mais j’ai des journées assez chargées en ce moment et le soir, je suis souvent crevée.
    J’espère que tu ne m’en veux pas.
    A bientôt !

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s