Blog Tour Ragnar Jónasson : L’Islande en quelques clichés personnels

Blue Lagoon 2011

L’Islande et nous (« nous » incluant mon mari et moi) ça a commencé en 2010/2011. Nous nous sommes mariés en 2010 et nos amis nous ont offert une cagnotte pour réaliser notre rêve : partir en voyage au Japon. Malheureusement, le budget était bien plus important qu’on ne le pensait et nous avons donc dû opter pour une autre destination. Moi, je rêvais d’Islande. Mon homme ? Il se demandait bien ce qu’on allait y faire. Il faut dire qu’en 2010, ce n’était pas une destination tendance ni à la mode sur les blogs et compagnie si vous voyez ce que je veux dire. Et il ne lui a fallu que quelques clics pour tomber amoureux du pays. Une fois sur place ? Un enchantement. Certes, un climat particulier, mais de l’espace, de la nature, de la beauté. Des gens qui parlent anglais facilement et sont accueillants. Et cette sensation d’être seul au monde mais pas trop, juste parfait. Nous ne connaissons que le sud de l’Islande et nous ne rêvons que d’une chose : y retourner. D’ailleurs, mon mari l’a fait l’an dernier, en juin. Il est photographe et il est parti en quête de clichés et de vidéos. Il m’en a confié une dizaine, juste pour vous ici sur le blog et ce en l’honneur du Blog Tour Ragnar Jónasson. Alors non, nous ne sommes pas au Nord comme Ari Thór et ici, le climat est un peu plus doux mais retenez bien que l’Islande est un pays fabuleux, fait de contrastes et de nature.

This is Iceland…

Plus de photos et localisation des photos sur la page facebook Gregory Dutein Visual Studio

Je vous réserve normalement deux autres petits articles culture Islande si bien sûr cela vous intéresse. A très vite !

17 réflexions sur “Blog Tour Ragnar Jónasson : L’Islande en quelques clichés personnels

  1. Carole dit :

    Bonsoir Bettie Rose,
    Merci pour ces superbes photos, ça fait rêver! Quels paysages, quelle beauté! J’attends tes autres articles sur l’Islande avec grand plaisir.
    Belle soirée, j’espère que tu te sens mieux.
    Carole.

    J'aime

  2. NovaBaby dit :

    Les photos sont vraiment très jolies !
    L’Islande me tente bien comme destination, mais j’ai déjà eu du mal à survivre au mois de mars en Écosse, alors je ne suis pas sûre de tenir le coup là-bas !

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.