Bilan de mon Marathon New Romance

Souvenez-vous, j’avais décidé que la semaine dernière serait entièrement consacrée à la New Romance. J’avais opté pour des livres de chez Hugo car c’est ce que j’avais majoritairement dans maPAL et parce qu’il faut bien l’avouer, c’est cette collection que je préfère en général concernant la new romance. J’avais fixé un objectif de 4 livres, j’ai passé 2 jours et demi à ne pas pouvoir lire en raison d’une migraine incroyablement plus puissante que ma volonté à retrouver les book boyfriends…Donc j’ai fait durer mon marathon jusqu’à hier. Bilan ? Ce genre de challenge n’est pas pour moi, mais laissez moi d’abord vous expliquer tout cela avant de sauter sur les conclusions.

  1. Les livres lus pendant ce marathon

Comme vous le voyez, je me suis attaquée aux séries. Chaque livre sera chroniqué prochainement mais je peux déjà vous dire que chacun de ces livres m’a plu et que j’ai passé un bon moment dans ces histoires. The Goal m’a pris un peu de temps, je ne voulais pas quitter l’univers et les personnages et puis j’ai eu aussi du mal à revivre une certaine perte humaine qui m’avait déjà heurtée dans le tome précédent. Quant à Marked Men, enchainer les deux ne m’a pas posé de souci vu la continuité qu’il y a entre les deux tomes. Rome ou Nash ? Je dirais bien Nash même si Rome a de très bons atouts aussi. En revanche entre Cora et Saint, j’opte pour Cora sans hésiter. J’ai maintenant hâte de lire les aventures de Rowdy et Salem, elle semble bien pimpante la pin-up rockabilly du nouveau salon. Un petit mot sur Calendar Girl : Mia, j’adore ! Elle apprend beaucoup de choses sur elle-même et l’histoire est bien plus que ce qu’il n’y parait.

2. Lire QUE la new romance : est-ce pour moi ?

Et bien non ! Je vous avoue, même si j’ai adoré les livres, 4 new adult d’affilé, ce n’est clairement pas pour moi, j’ai trop besoin de varier les styles. Pour tout vous dire, même si les romans sont très différents, je retrouvais trop de points communs ou de schémas similaires… Pourtant ils n’étaient pas spécialement présents, mais forcément à n’être que dans un style… Et puis, inconsciemment cela me plongeait dans trop de comparaisons entre les personnages.

3. Bilan définitif du marathon

Sympathique, j’ai passé un bon moment, me suis déconnecté mais je ne le referai pas de cette manière. J’ai besoin de varier mes lectures et ses genres, de souffler entre deux histoires. En revanche enchainer les 2 tomes de Marked Men ne m’a posé aucun souci car nous restons dans le même univers avec les mêmes personnages donc je n’ai pas eu cette impression d’enchainer de la new romance et rien d’autre. Toutefois, si je devais le refaire, j’opterai aussi pour le catalogue Hugo qui présente un avantage certain dans ce genre : la diversité ! Et je pense que je m’autoriserai à y ajouter une pointe de New Way pour adoucir le tout et faire redescendre la température.

Voilà mon bilan ! Je sais que certains d’entre vous ne lisent que le genre New Romance, n’allez surtout pas croire que je le critique. J’en lis énormément et je ne saurais m’en passer. J’ai juste pu réaliser grâce à ce marathon que j’avais besoin de varier mes lectures et je pense que cela s’applique à tous les genres : je ne pense pas pouvoir enchainer 4 thrillers sans que cela me lasse ou 4 dystopies par exemple. Je suis rendue à un stade de ma vie de lectrice où la diversité est ma plus belle alliée, je ne vais pas m’en priver.

A très vite pour les chroniques de ces 4 livres que j’ai adorés !

6 réflexions sur “Bilan de mon Marathon New Romance

  1. Je pense que j’ai déjà du enchaîner 4 New Adult sans soucis (pas forcément de chez Hugo) puisque c’est un de mes styles préférés mais je ne lirais pas que de ça non plus. J’aime les livres plus jeunesse et aussi un peu de fantastique !

    J'aime

  2. Je suis comme toi.. A part les romans contemporains où on trouve divers sujets et des thèmes assez variés, je ne peux enchaîner trop de romans du même genre 🙂 J’ai la sensation de me mélanger après…
    En tout cas, tu as tenu ton objectif ! C’est chouette, félicitations 🙂

    J'aime

  3. C’est marrant, parce que dans certains genres, ça ne me dérange pas de faire une cure (genre en fantasy, mais j’alterne alors les sous-genres). Par contre, vu que j’accroche plutôt moyen au new adult je suis sûre qu’en lire plusieurs d’affilée me gonflerait plus qu’autre chose…

    J'aime

  4. Je suis du même point de vue que toi : j’aime varier les genres ! 🙂
    D’ailleurs, je ne saurais pas lire autant de New-Adult d’affilé car, tout comme toi, je comparerais certainement tout le temps. Après, c’est un challenge intéressant 😉

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s