Flash infos : absence et programme à venir

Bonjour à tous,

Un petit flash infos pour vous dire un peu dans le désordre tout ce que j’ai à vous dire !

Mon absence pour commencer 

Vous avez pu le constater, jeudi vos liens n’ont pas été mis à jour rapidement pour le TBTL. J’ai essayé un paquet de « regroupeur » de liens et aucun ne s’affiche correctement avec wordpress; pour voir les liens des autres participants, il faut aller sur la page du site en question, ce que je trouve dommage. C’est pour cela que, pour le moment, je conserve la MAJ à la main et que cela peut présenter parfois des difficultés si, comme cette semaine, je suis dans l’incapacité de rester sur mon ordinateur. Quoiqu’il en soit, vous pouvez toujours parcourir les différents liens via les commentaires. Sentez-vous libres également d’échanger entre vous dans les commentaires, il n’y a aucun souci à l’envie de partager.
Pour ce qui est de la raison de mon absence, beaucoup d’entre vous le savent mais je suis une très grande migraineuse. Et cette semaine j’ai eu la pire migraine depuis des mois et des mois. Comme je suis aussi malade et sous traitement, je ne peux pas prendre les médicaments les plus puissants pour les migraines ce qui fait que je rame. Bref, de la souffrance et aucune motivation à me brûler la rétine sur un ordinateur. D’autant plus que cela m’a laissée sans énergie et aujourd’hui encore, samedi, je suis vidée de tout enthousiasme ou envie de faire quoique ce soit. Voilà. 

Mon système de notation

Il n’est toujours pas prêt, je dois avoir de l’aide de mon mari mais ce dernier est actuellement en tournée et je l’ai que peu vu depuis quelques semaines. Heureusement, il rentre demain et ne repart pas de suite. Ouf. En attendant vous avez les 5 flamants qui correspondent au nombre d’étoiles sur Babelio et Goodreads mais je veux un système un peu plus fin, plus précis. Bref c’est encore en cours d’élaboration ou plutôt de fignolage.

Mon programme livresque

Je suis, comme annoncé, en plein marathon Hugo New Romance, mais j’ai pris du retard sur mes « attentes » avec la migraine et l’incapacité de lire pendant 2 jours. De plus, j’éprouve, à mon plus grand regret, de grandes difficultés de concentration ces derniers jours donc la lecture se fait plus lente. Je dois vous parler de pas mal de nouveautés, certaines m’attendent encore dans ma PAL d’ailleurs. J’ai hâte de vous montrer tout cela.

Cap sur l’Islande avec le blog tour Ragnar Jónasson

Séverine a lancé la première partie, vous me retrouverez pour la seconde ! Connaissez-vous la littérature islandaise ? Classique, romantique ou noire, elle débarque peu à peu (faut trouver les traducteurs, il n’y en a pas des masses) sur notre continent. Bien entendu le plus connu à l’heure actuelle doit sûrement toujours être Arnaldur Indridasson, mais Ragnar Jónasson pourrait bien tirer un peu de couverture. Bref, je vous en parlerai la semaine prochaine avec le roman Mörk, mais je vous offrirai aussi un petit tour d’horizon musical islandais et un reportage photo du sud de l’Islande réalisé par mon mari. De quoi se mettre en bonnes conditions pour gagner des livres. En attendant le lancement sur ma page facebook, voici l’image sur laquelle cliquer pour jouer chez Séverine de Il est bien ce livre. (Et un indice pour prononcer le nom de la ville… le j se prononce approximativement comme un y).

Réponses aux commentaires et visites sur vos blogs

Toutes mes excuses mais j’ai un énorme retard à ce niveau là que j’espère bien « rattraper » prochainement. Sachez que chaque commentaire est lu et apprécié, mais que, malheureusement, ces derniers temps pour raisons de santé il ne m’est pas toujours possible d’y répondre. Surtout, n’allez pas croire que je vous snobe, ce n’est pas du tout mon genre, juste vraiment un souci d’énergie…

Prix des lecteurs Livre de Poche

Comme je l’ai dit il y a peu, je fais partie des lecteurs pour le Prix organisé par Le livre de Poche. Ainsi, chaque mois, je reçois une sélection de livres à lire et je dois alors voter pour mon préféré en expliquant mon choix. Le premier mois, nous avons reçu trois livres : deux que j’ai adoré et un, pas du tout. Je vous ferai un article groupé pour les 3 romans en vous en parlant plus en détails. Pour en savoir plus sur la sélection http://prixdeslecteurs.livredepoche.com/
Vous avez vu ce que je dois lire ce mois-ci ? Trop bien ! Bon j’ai déjà lu Il était une lettre donc j’ai un peu moins de travail. (Je suis du côté littérature, pas polar)

Les chroniques à venir

Oui, je termine par ce point « essentiel ». Quelles sont les chroniques à venir ? Et bien il y en a pas mal, je dois l’avouer, vu mon « retard » pris cette semaine. Ainsi vous allez pouvoir découvrir prochainement les chroniques de :
Ko Massacre à Odessa (je n’ai pas aimé)
Quelques minutes après minuit
La fille d’avant
The Goal
Marked men 3 et Marked Men 4
Calendar Girl Mars
Les 3 livres du Prix des Lecteurs : Ahlam, Un jeune homme prometteur (je n’ai pas aimé) et Le complexe d’Eden Bellwether
Constance de Rosie Thomas
Mörk

Et le reste sera au fil de mes lectures. Au moment où je vous écris, je ne suis pas certaine de faire le IMM cette semaine, ni le C’est lundi. A voir sur le moment, en tout cas, je ne peux pas le préparer en avance pour l’instant.

Je vous souhaite un bon week end et de belles lectures
Flamingo vôtre
Ps : il se peut que des fautes et coquilles traînent dans ce billet. Je repasserai corriger, je n’ai pas eu le temps.

Publicités

21 réflexions sur “Flash infos : absence et programme à venir

  1. Merci de nous avoir tenu au courant. Je te souhaite bon courage avec ces migraines (migraineuse également, je compatis) et ton impossibilité de sortir l’artillerie lourde. Pour les liens du TTL, c’est génial que tu fasses le regroupement, mais si tu ne peux pas, ce n’est pas grave. Comme tu le soulignes, les commentaires des participants nous permettent de voir les liens.
    Je t’envoie de méga ondes positives et espère que les migraines vont te laisser un peu de repos…

    J'aime

  2. Aïe aïe aïe, je compatis, ça fait un moment que je n’ai pas eu de très violentes migraines (les médocs arrivent à en venir à bout pour l’instant) mais j’en garde un souvenir un peu, comment dire, traumatique. Courage à toi ma belle, prends bien soin de toi et ne t’inquiète pas pour nous ! ♥

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s