Un mercredi en enfance #2

Comme annoncé la semaine dernière, j’ai cette semaine aussi un joli livre à vous proposer. Un album qui m’a enchanté par ses dessins originaux et soignés, riches en imaginaire et cette histoire de l’amour inconditionnel d’une maman. 

Cette « nouveauté » sort aujourd’hui, mercredi 08 mars et je pense qu’elle ravira aussi bien les filles que les garçons, grâce au style des illustrations. Les thèmes abordés ici sont assez larges puisqu’il s’agit pour notre jeune fille d’une quête identitaire mais aussi une manière de désobéir, tenter de prendre son indépendance et de remodeler sa relation à sa mère. Ce moment critique que chaque enfant va vire nous est présenté ici sous la forme d’un choix entre fée ou sorcière. Et si finalement, cela ne changeait rien à qui est Marine ?

Marine en a assez d’être une fée. Elle en a assez de devoir toujours être gentille et propre, de prendre une voix de miel et de ne jamais tacher sa robe. Finalement, c’est ennuyeux d’être une gentille petite fée. Pas très loin, dans le bois, il y a bien plus intéressant: il y a les sorcières. Marine se dit qu’après tout, ça doit être plus amusant. Et petit à petit, notre fée apprend la vie de sorcière et ça lui plaît, peut-être même trop…

La maison d’éditions  propose cet album pour les enfants de 7 à 10 ans mais je suis certaine que raconté par papa ou maman, cela peut être assimilé dès 5 ans. A noter qu’il s’agit d’une réédition.

Plus d’infos:
Brigitte Minne (Auteur)
Carll Cneut (Illustrateur)
Publié à L’école des loisirs, collection Pastel.
Merci à L’école des Loisirs pour cette découverte.

3 réflexions sur “Un mercredi en enfance #2

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s