Top Ten Tuesday : 10 livres dont j’ai juste envie de vous reparler

Ah oui, encore une fois je triche. Je n’aimais pas le thème de la semaine dernière ni celui de cette semaine, qui d’ailleurs sont un peu trop proches à mon goût. J’ai hésité à faire l’impasse et puis finalement je me suis dit : je vais leur reparler de livres dont j’ai envie. Alors il se pourrait que ce soit redondant… Je m’en excuse, je vais tenter de vous présenter des livres dont j’ai un peu moins parlé mais je ne vous promet rien… vous savez la passion, l’impulsion, tout ça…toptentuesdayintro

TOP TEN : 10 livres dont j’ai envie de vous reparler aujourd’hui. 

Celui-ci je l’ai choisi pour une raison qui m’est très chère, une cause très importante pour moi. Je sais que les choix de l’auteur ont déplu à beaucoup de lecteurs et pourtant pour moi, cela n’aurait pas pu sonner plus authentique. L’amour, la joie l’espace de quelques instants ne peuvent tout résoudre et il faut accepter que parfois, la maladie soit plus forte que le reste. C’est la réalité, triste, je le sais, de l’affection dont il est question dans ce roman. A l’époque où je l’ai lu, je n’étais pas plus éclairée que ça sur ce syndrome, j’avais juste en tête mes cours universitaires de psychologie qui n’avait pas encore vraiment pris en compte la nouvelle dénomination de l’affection et la rangeait bien trop facilement du côté clinique. Bref, je voulais juste renouveler mon amour et mon soutien à ce livre. Oui, il est dur, oui il fait mal mais c’est aussi ça la vie… tout n’est pas toujours comme on le souhaiterait, ni rose.

HS-TOUS NOS JOURS PARFAITS2.indd

Une magnifique histoire à mi chemin entre le passage à l’âge adulte, la liberté, la maladie et l’amour. Notre héroïne est ce qu’on appelle une enfant-bulle et ne sort jamais de chez elle. Mais l’arrivée d’un jeune de son âge à côté va la perturber et lui ne sera pas indifférent non plus. A force de communiquer comme ils le peuvent, l’amour s’invite à leurs portes. Mais comment faire alors qu’elle est prisonnière de sa cellule de verre ? L’adaptation film sort très bientôt et semble fidèle, en revanche, la bande annonce vous raconte un peu tout le livre…

Everything everything

NEED est un livre à lire absolument, je dirais surtout par les jeunes générations. Se basant sur le côté malfaisant du web, c’est tout un thriller ya qui nous est offert. NEED vous invite à réfléchir entre vos besoins et vos envies et se demande jusqu’où vous serez prêts à aller pour obtenir la faveur ou l’objet tant convoité.

NEED_CV140x205DEF.indd

Même si cette histoire n’est pas achevée, quel moment super sympathique nous passons dans ce moment victorien, steampunk et zombie. Et si comme moi vous craquez pour la version collection cuivre de Bragelonne, c’est que du bonheur.

1402-victoria-i_org

Allez un peu de feel-good avec ce livre qui ne doit pas tomber dans l’oubli. Des secrets, de la bonne humeur et un café bonne ambiance !

sweetmamascafe

Parce que le second tome sort à la fin de mois et que je vais enfin voir Georgia Caldera en avril, j’ai souhaité vous reparler de Victorian Fantasy qui fut pour moi une réelle introduction au monde victorien et dont je garde un excellent souvenir. N’est il pas magnifique en plus ?

victorian

Celui-ci est récent, nous en avons déjà parlé mais juste pour sa jolie leçon de vie et sa grande lumière, il en vaut la peine.

quelqu_un-a-qui-parler-659x1024

Que dire ? Vous le savez, giga coup de coeur ! Je vous le recommande absolument.

lafaucheuse

Un petit tour en Islande avec ce roman qui se joue de vous !

Layout 1

Pour la réalité de cette bombe, pour la beauté des mots et pour l’histoire, tout simplement magnifique.

lavoixdesvagues

****

Et je m’accorde mon bonus, celui avec lequel je n’ai de cesse de vous gaver :

itendswithus

Et vous, les livres dont vous aimeriez reparler ? Si ça vous dit, notez le moi en commentaire, j’aime toujours les découvertes, les suggestions, etc. 

Pour voir les non tricheurs ou peut être d’autres tricheurs comme moi, c’est en cliquant sur la bannière ci-dessous :

TopTenTuesday

Publicités

8 réflexions sur “Top Ten Tuesday : 10 livres dont j’ai juste envie de vous reparler

  1. 3 de ces romans sont dans ma PAL : « La Faucheuse », « Victoria Fantasy » et « New Victoria » (l’édition de France Loisirs, la même mais pas en cuir) ^^
    Tu coup, tu me (re)donnes encore plus envie de me plonger dans ces livres ! Trop d’envies de lectures et pas assez de temps !

    J'aime

  2. Tu as tout à fait raison pour « Tous nos jours parfaits ». La fin ne peut pas plaire à tout le monde mais, moi, j’ai trouvé que l’auteure avait été au fond de ses idées et, comme tu le dis, su prouver que la vie n’est pas toujours rose. Need me tente énormément 😮 Malgré le manque d’attachement à la protagoniste (de ce que j’ai pu voir sur Booktube/Blogs), le sujets des réseaux sociaux m’interpelle énormément 😉 Quelqu’un à qui parler et La faucheuse me tentent beaucoup, même si ce sont des genres très différents ! Par contre, je n’ai pas du tout aimé « Betty » 😦 Le nouveau CoHo a l’air tellement bien ! J’ai trop hâte qu’il sorte en VF 😀

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s