[Chronique] The Fire (Elements Serie) de Brittainy C.Cherry

Publié aux éditions Hugo New Romance – 09 mars 2017 -436 pages
Merci à Hugo pour cette lecture

 

Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu’à devenir une drogue l’un pour l’autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront–ils à vivre l’un sans l’autre ?
Il était une fois Logan, et je l’aimais. Tout nous opposait, mais nous étions plus proches l’un de l’autre, que quiconque ne pourra jamais l’être. Il faisait partie de mon être, de toutes les manières possibles, nos vies étaient jumelles au point de ne former qu’une seule et même flamme qui se consumait. Jusqu’au jour où je l’ai perdu.
Il était une fois un garçon, et je l’aimais. Et le temps de quelques soupirs, de quelques murmures, de quelques instants, je crois qu’il m’a aimée, aussi.

Attention coup de foudre. Oui, rien que cela. J’avais déjà eu un énorme coup de cœur pour le premier livre de cette série, The Air he breathes, mais alors The Fire m’a emmenée dans un roller coaster d’émotions encore plus intenses. J’ai absolument tout aimé dans ce livre et je ne lui trouve même pas de défaut. Vous savez c’est ce qu’il se produit quand vous lisez le BON livre au bon moment. Oui, The Fire est tombé pile quand il le fallait et m’a consumée totalement. Mais je suis parvenue à renaître de mes cendres pour vous faire cette chronique, et j’ai même attendu de lire plusieurs autres livres, histoire de refroidir tout cela et voir si le feu de la passion était éphémère ou non, et ce, afin de vous livrer ma chronique la plus proche de mon ressenti. Le feu brûle toujours autant alors, en route pour mon avis complet. Rappel : les 4 livres de la série éléments ne se suivent pas. Par conséquent vous pouvez les lires indépendamment, dans l’ordre que vous voulez, ce ne sont pas des personnages croisés, etc. Ainsi ce second opus ne fait absolument pas référence au premier et ne vous le spoile pas du tout.

Rencontrer Logan est une expérience peu ordinaire. Alyssa va en faire l’expérience et toute sa vie va basculer. Logan est un jeune homme tourmenté et sa souffrance se lit dans son regard. Pourtant, ce cœur brisé, glacé, ne demande qu’à être réchauffé. Si aux premiers abords, les deux jeunes n’ont rien en commun, une profonde amitié va pourtant les unir. De l’amitié à l’amour, il n’y a qu’un pas et la passion sera ardente. Mais, Alyssa, comme Logan n’ont pas une vie familiale des plus simple. Logan hait son père et à raison, celui d’Alyssa l’a lâchée pour ses propres projets. Quant à leurs mères, que dire ? Celle de Logan est totalement droguée et ne vit que pour le père de son fils, ne cesse de comparer Logan à son frère aîné qui est « bien mieux »; celle d’Alyssa ne fait preuve que de contrôle à un point démesuré et ne connait pas l’affection maternelle. L’un et l’autre vont se compléter comme jamais et vivre des instants merveilleux. Mais les démons qui rongent Logan sont addictifs et même la lumière de sa « High » ne peut le tirer vers le haut. Si jeune et déjà brisé, Alyssa ne parviendra pas à garder son Lo. Mais, ne dit-on pas que deux personnes amenées à être ensemble finiront pas se retrouver ?

The Fire c’est une histoire d’amour, de passion, d’amitié si forte que vous ne voulez pas la perdre. L’histoire de quelqu’un qui vous fait tourner la tête, et ce malgré ses défauts, ses cicatrices, ses bagages. Lo et High, Logan et Alyssa ne peuvent vivre l’un sans l’autre et ils auront beau essayer, mettre de la distance, rien n’y fera. Alyssa est une jeune femme avenante, douce et talentueuse en musique. Elle n’a pas peur de faire des jobs qu’elle déteste pour financer ses rêves. En revanche, elle demeure seule, elle ne peut aimer quelqu’un d’autre que Logan. Bien entendu, Logan reviendra en ville avec de grandes difficultés à affronter. Le sort s’acharne, l’auteure nous brise le cœur un bon paquet de fois, mais nous restons plongés dans cette histoire si belle, si forte. Logan nous touche en plein cœur et il n’est pas difficile de tomber amoureuse de lui tant il est authentique, vrai. Alyssa est si remarquable, si douce, si belle sans chercher à l’être qu’elle ne peut que lui appartenir. L’auteure nous met en évidence la beauté et la passion de ce qu’ils sont ensemble. Sans faire dans les scènes trop érotique, elle nous insuffle la chaleur de la flamme qui les consume.

Mais un second couple nous touchera également, celui formé par Kellan et Erika, ce duo nous permettra d’aborder encore d’autres sujets très riches en émotions. Oui, Brittainy C. Cherry charge bien la balance en drames, thèmes difficiles, mais c’est amené sans aucun cliché, seulement en authenticité d’une vie américaine que nous ne connaissons pas. La drogue, les violences conjugales, la violence parentale, la maladie, les rêves brisés, tout autant de thèmes qui nous touchent, nous bouleversent, mais nous donnent envie d’avancer dans le roman pour y voir enfin une forme de lumière. La narration alterne les points de vue Logan/Alyssa et l’épilogue nous sera raconté du point de vue de Logan. Une histoire vraiment à découvrir, elle m’a complètement infectée et affectée, je me suis reconnue énormément en Alyssa pour certains points et certains détails de son caractère et je suis totalement tombée sous le charme de Logan, tel qu’il est avec ses douleurs, sa souffrance, mais sa force et sa beauté. Un jeune homme brisé et talentueux, une jeune femme qui le complète à merveille et sait le soutenir. Ici, la jeune fille n’est pas en détresse et le bad boy ne vient pas la secourir. C’est véritablement main dans la main qu’ils avancent dans cette histoire à la fois sombre et lumineuse, faite de hauts et de bas… High & Lo nous marqueront à coup sûr sous la plume toujours aussi gracieuse et percutante de l’auteure qui peut largement décrocher le titre de reine des émotions.

 

Coup de foudre pour l’histoire d’Alyssa et Logan qui nous fera passer par un large registre d’émotions. Si d’apparence tout les oppose, il nous apparait vite qu’entre eux c’est une évidence et qu’il leur faudra travailler à s’aimer. Des thèmes difficiles abordés avec une grande justesse et beaucoup de sensibilité complètent cette histoire d’amour intense et inoubliable. Pour High & Lo, coup de cœur.

Ps : je n’ai pas réussi à vous transmettre toute l’émotion et la passion ressentie dans ce roman car je ne veux pas vous dévoiler les éléments principaux de l’intrigue. J’espère qu’il saura vous séduire autant que moi. Nous sommes tous différents avec des attentes différentes après tout.

 

12 réflexions sur “[Chronique] The Fire (Elements Serie) de Brittainy C.Cherry

  1. Pingback: [TAG] Les histoires d’amour par PKJ (ou tout du moins 12 d’entre elles…) | BettieRose books

  2. Pingback: [Chronique] The Silent Waters (Elements tome 3) de Brittainy C. Cherry | BettieRose books

  3. Pingback: Top Ten Tuesday : Thème libre, alors 10 romans que j’aimerais faire lire à tous ! | BettieRose books

  4. Pingback: Throwback Thursday Livresque 2018-08 : Addiction | BettieRose books

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s