[Bilan mensuel] Février 2017

Literacy01

Chers flamants,

2017 voit déjà son second mois écoulé. En février nous avions quand même 2/3 jours de moins pour lire. Cela ne m’a pas empêchée de faire de chouettes découvertes et de prendre du plaisir à lire. J’ai eu l’impression toutefois de me trainer ce mois-ci. Ou peut-être ai-je simplement pris plus de temps pour lire ou pour autre chose. Quoiqu’il en soit, nous sommes le 1ier mars il est donc temps de dresser le bilan de février. Pour le mois de février, je n’ai lu aucun manuscrit ou bêtalecture. La seule exception est ma lecture Charleston du mois : Constance.

fevrier2016

Pour février c’est à nouveau le chiffre 19 qui ressort! Comme en janvier j’ai lu 19 livres + 2 albums enfant. J’ai eu des lectures plutôt variées et j’ai passé de très bons moments.

Joli bilan si on comptabilise le nombre de coups de coeur parmi ces lectures seule une fut mitigée et deux très mitigées. Les autres m’ont permis de m’évader et de découvrir des mondes nouveaux encore et toujours. Finalement je ne me suis pas trainée. En revanche, il me reste pas mal de chroniques à écrire comme vous pouvez le constater.

 


fev17

Sur le plan personnel, un mois comme un autre, difficile mais heureusement la lecture est là. Rien à ajouter du côté personnel enfin si pour répondre à la question qu’on m’a posé : Non, je ne serai pas à Livre Paris pour diverses raisons, personnelles ou non, d’ailleurs je ne suis pas fan des polémiques que le salon soulève chaque année et si vraiment les lecteurs doivent acheter leurs livres sur place pour pouvoir les faire signer… Bref. En revanche, j’ai prévu d’être au Printemps du Livre de Montaigu début avril. J’ai hâte (Mr Werber revient en plus^^)

Sur le plan du blog, vous êtes de plus en plus nombreux. J’ai remarqué que mon ration chroniques/articles divers ne me satisfaisait pas. En effet, je souhaite privilégier les chroniques et donc les conseils livresques. Mais j’ai aussi pu constater que vous, vous aviez tendance à préférer les articles divers. Donc je vais essayer de trouver un juste milieu 🙂

J’ai aussi changé la bannière facebook et twitter ! Cela donne quelques chose d’un chouilla plus épuré et surtout moins rose.

fbflamingbanner2

Merci à vous d’être toujours plus nombreux à me suivre, à échanger avec moi sur les réseaux sociaux ou encore à participer au TBTL. Je voulais vous dire que même si je ne commente pas toujours sur votre blog, cela ne veut pas dire que je ne passe pas. Je sais que j’ai de gros progrès à faire niveau « échange » mais c’est parfois juste une question de temps ou de support. Si seulement les journées étaient plus longues et moi en meilleure forme.


lesnouveautes

Alors que vais-je vous recommander ? (trop de choses je le crains, c’était vraiment un chouette mois)

  • La fille d’avant de JP Delanney aux éditions Mazarine – 8 mars 2017
  • Quelques minutes après minuit de Patrick Ness et illustré par Jim Kay chez Gallimard jeunesse
  • Le complexe d’Eden Bellwether de Benjamin Wood au Livre de Poche
  • The Cruelty de Scott Bergstrom aux éditions Hachette
  • Sous le même toit de Jojo Moyes aux éditions Milady
  • Constance de Rosie Thomas aux éditions Charleston
  • Room Hate de Penelope Ward aux éditions Hugo New Romance
  • Close-up de Jeanne Devreaux aux éditions Hugo New Romance
  • Il était un secret de Kathryn Hughes aux éditions Calmann-Lévy
  • Quelqu’un à qui parler de Cyril Massarotto aux éditions XO

Je m’arrête là, cela fait déjà une grande sélection de livre que je vous invite à découvrir. A ce soir, il me reste à vous chroniquer : Constance, Sous le même toit, Le complexe d’Eden Bellwether, Quelques minutes après minuit et La fille d’avant. Donc un peu de patience pour savoir si ces livres peuvent vous plaire 🙂


Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un très beau mois de mars.
La semaine prochaine je m’offre un marathon Hugo New Romance, n’hésitez pas si vous souhaitez « marathonner » avec moi ! 

Publicités

24 réflexions sur “[Bilan mensuel] Février 2017

  1. Un beau bilan ♥ Il n’y a que Calendar Girl que j’ai aussi lu ce mois-ci (et un petit quelque chose en plus, en VO l’année dernière) et je sens que ce sera une série que l’on retrouvera dans nos bilans tous les mois ^^
    J’irai au salon du livre de Paris parce que c’est le plus pratique pour moi, je ne suis qu’à une heure en train. Et ils ont annoncé hier que l’on pouvait apporter quelques livres (même si je n’ai pas envie de venir très chargée ^^).
    C’est marrant, chez moi aussi ce sont les articles « autres » qui plaisent le plus, ou du moins, qui sont le plus commentés alors que ce sont les chroniques qui me demandent le plus de travail et que j’aime surtout partager (même si j’ai beaucoup de retard en ce moment).
    Je te souhaite un très beau mois de mars !
    bisous ♥

    J'aime

    • En effet, Mia va revenir chaque mois, c’est inévitable. Je l’ai lu sur le fil, dernier jour du mois ahah.
      Ah finalement quelques livres sont autorisés. Ils n’apprennent rien d’une année sur l’autre ? Ils ont crée le même fiasco l’an dernier :/
      Y a des auteurs que j’aurais vraiment aimé voir comme Jojo Moyes par exemple et encore là, je n’en cite qu’une seule mais bon.
      C’est marrant que tu fasses le même constat pour les articles. Les chroniques demandent un sacré investissement. Bon après, chaque livre n’intéresse pas autant qu’un article plus large j’imagine. Bon mois de mars à toi aussi et des bisous.

      J'aime

  2. Beau bilan 🙂
    Constance est encore un Charleston qui me tente bien. J’aimerais beaucoup découvrir Quelqu’un à qui parler, The cruelty et La fille d’avant ! Je vais lire ce mois-ci Il était un secret et j’espère qu’il me plaira autant que Il était une lettre :p
    Passe un joli mois de mars 😀

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s