[Chronique] Something Real de Lexi Ryan (Reckless&Real Tome 2)

reckless-and-real-tome-2-something-real-852944-264-432

Publié chez Hugo New Romance – 12 janvier 2017 – 297 pages
Merci à Hugo pour cette lecture

resume

Après ce jour de Noël où tout a volé en éclats, Liz m’a quitté et je l’ai laissé partir. Elle a dit avoir besoin d’espace pour saisir sa chance de poursuivre ses rêves. Mais nous savions tous les deux qu’elle fuyait le chaos qu’elle avait elle-même provoqué.

Aujourd’hui, la campagne politique qu’elle a prise comme prétexte pour me fuir nous remet en présence, et je vais lui prouver que ce dont elle a vraiment besoin ne se réduit pas aux nuits torrides, aux mains avides et à notre indéniable alchimie physique. Ce dont elle a vraiment besoin, c’est quelque chose de réel. Ce dont elle a vraiment besoin… c’est moi.

Ce roman est la conclusion de l’histoire de Liz et Sam. 

MONAVISV2

À la fin du premier tome, tout volait en éclats entre Liz et Sam et ce, d’une manière bien difficile à pardonner. Mais si nos amants passionnés ont réussi à se tenir à l’écart pendant un moment, ce n’est désormais plus le cas. La campagne pour laquelle s’est engagée Liz va la rapprocher d’une façon plutôt indésirable de Sam et de la campagne du père de ce dernier. Quand un scandale éclate dans la presse, Liz plonge dans un abîme douloureux. Elle sait qu’elle doit renoncer à lui. Mais alors qu’il lui envoie des signaux dans le sens inverse avant de se raviser, Liz se dit qu’il est temps de tourner la page… Seulement on ne renonce pas au grand amour comme ça et surtout, elle veut comprendre. Pleine de doutes et d’incertitudes, elle va chercher à démêler le vrai du faux et tenter d’éloigner la fourberie de l’ennemi… En politique, tous les coups sont permis. Sam, lui, de son côté, se sacrifie à la cause par respect de certaines personnes qui l’entourent, mais plus que jamais, il sait que c’est Liz qu’il veut et qu’il l’aura. Encore faut-il qu’elle lui fasse confiance aveuglément et qu’elle comprenne ses signaux contradictoires. Ce n’est pas gagné… Scandales, politique, perversité, manipulation, Sam et Liz vont devoir vaincre pas mal de démons pour s’autoriser à s’aimer aux yeux de tous. Si Liz pourra compter sur le soutien de ses sœurs, Sam lui va devoir affronter tout cela seul. Ou presque… mais ce n’est pas certain que son appui soit le plus fiable.

Dans ce tome, beaucoup de choses bougent. Le combat se met en marche telle la campagne politique de chacun et les masques tombent. Si Liz se plait dans son travail, c’est plus parce qu’elle est loin de Sam. En effet, après le scandale de Noël, elle a déménagé pour imposer de la distance. Mais New Hope lui manque terriblement, et ce même si elle y passe régulièrement et si ses sœurs sont toujours là pour la soutenir. Elle va aussi faire une nouvelle rencontre plutôt sympathique, mais le cœur de Liz n’appartient qu’à Sam, c’est bien connu. Dans cette suite et fin de saga, on peut dire que son cœur va être brisé de multiples fois et que notre pauvre jeune femme va verser toutes les larmes de son corps. Pourtant, Sam n’a pas changé et toujours aussi fou d’elle. Mais quand on est fils de politicien, il faut parfois faire des choses auxquelles on n’aurait pas forcément pensé. Dans un esprit de solidarité et de compassion, il va se retrouver à aider la mauvaise personne, surtout aux yeux de Liz. Plus les éléments s’enchainent et plus on sent une sorte de piège tendu à l’extrême se refermer sur le jeune homme… L’issue, précédée d’un suspens agréable, sera plus qu’explosive. Sam et Liz auront-ils alors enfin le droit de s’aimer ? À vous de lire.

La plume de Lexi Ryan est fidèle à elle-même dans ce tome et on se sent dans la parfaite continuité. Globalement, c’est une série très agréable et nos personnages sont attachants. J’ai beaucoup aimé le côté incertain de Liz mais ses défenses qui s’abaissent en un rien de temps face à Sam. Quant à Sam, il n’est absolument pas mauvais, et ce malgré l’influence de son père. Dans ce tome, d’ailleurs, les choses vont évoluer pour le père de Sam, les langues vont se délier et des décisions seront prises. Ce qui ne changera pas forcément le ressentiment de Sam mais qui pourra apaiser quelques tensions. De même, Sam va devoir traverser un sacré nombre d’épreuves dans cette dernière partie de l’histoire et se rendra compte qu’il peut parfois être trop gentil ou naïf. Tout ce qu’il veut, lui, c’est Liz. Tout ce qu’elle veut, elle, c’est ne plus souffrir. Alors s’en suivront des dialogues agités ou des moments torrides pour prendre des décisions… Toujours aussi douce, la plume de Lexi nous décrit les scènes érotiques avec une certaine délicatesse et un amour profond des deux partenaires. Liz et Sam ne sont que fusion, sensualité et appétit sexuel démesuré. Faits l’un pour l’autre, il faudra pourtant plus que du sexe pour se le prouver…

Concluons donc sur la saga qui m’a fait passer un super moment ! Je n’avais pas forcément l’habitude de lire des histoires où la politique s’en mêle, mais ici, c’est justement dosé, jamais dans l’excès même si les manipulations prédominent dans les soucis entre Liz et Sam. Les personnages secondaires ont suffisamment de profondeur pour nous intéresser, d’autant plus que certains se retrouvent dans les autres romans de Lexi Ryan. Si les 3 tomes ici nous ont fait languir, ils ne nous auront pas empêchés de nous attacher à Liz, comme à Sam et à espérer que les choses se terminent pour le mieux. Question bookboyfriend, Sam se défend très bien, soyons honnêtes, il a beaucoup de charme, de charisme et d’assurance et si aux premiers abords il peut nous sembler un peu trop gosse de riche, il n’en est rien. Alors si bien sûr, il a de l’argent, mais il sait prendre les décisions pour s’affranchir de l’influence néfaste de sa famille. Ses sœurs sont très différentes l’une de l’autre, mais la plus jeune nous touche également dans sa fragilité et dans son amour pour son frère. Quant aux sœurs de Liz, elles sont extras et il me tarde de les retrouver pour suivre leurs propres histoires à elle. En conclusion : une série addictive et bien charmante qui se lit facilement et nous entraine au cœur de complots politiques sans nous en assommer. La passion entre Liz et Sam nous fascine et nous apprécions de la voir se consumer dans les meilleurs moments. Une série réussie !

enbref

La série Reckless & Real de Lexi Ryan parvient en deux tomes + un prequel à nous entrainer au cœur d’une liaison tourmentée par les scandales politiques. Quand le poids des apparences prend toute la place, que reste-t-il pour l’amour, le vrai? Si au début nos amants ne sont pas prêts à s’engager, l’amour qu’ils ressentent l’un pour l’autre pourrait bien les faire changer d’avis. Encore faudra-t-il se détacher des influences familiales. Une série réussie et aboutie !

4flamants

Lire mon avis sur le préquel, Something Wildsomethingwild

Lire mon avis sur le tome 1, Something Dangerous

somethingdangerous

11 réflexions sur “[Chronique] Something Real de Lexi Ryan (Reckless&Real Tome 2)

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.