[Pause Thé] Un dimanche en douceur #21

Oui, enfin, le retour de la pause thé ! Je sais, il se passe toujours longtemps entre chaque rendez-vous et nous sommes loin de la fréquence de publication promise. Mais je préfère faire les choses moins souvent, mais mieux. logoteatime

auprogramme

  • Les thés du moment
  • Les boutiques Etsy que j’adore
  • Plaisirs de la semaine
  • Petit flash infos


Les thés du moment

En ce moment j’ai une obsession pour des thés découverts dans la Thé Box. Je ne sais pas si vous êtes fervents des box en tout genre mais les box thés se débrouillent très bien pour nous faire succomber. Pendant plusieurs moi j’ai eu un abonnement à l’Envouthé box puis là j’ai eu pour Noël une thé box. Les deux sont sympas, même si je ne peux pas forcément me permettre de prendre un abonnement mensuel, une de temps en temps fait toujours plaisir. Donc mes jolies découvertes (pour le Harney & son ça coûte un bras mais bon).

  • Tamia et Julia : le thé Igloo. Quelle douceur, délicatesse, gourmandise et saveur ! J’ai adoré ce thé, un vrai bonheur ! Chaque arôme est parfaitement mesuré, dosé et c’est une belle explosion de saveur qu’on nous offre alors. Les ingrédiets :
    thé blanc de Chine, flocons de neiges blancs en sucre, thé vert de Chine, thé vert litchi congou de Chine, gousses de vanille, arômes (orange, mandarine, rose, bergamote, crème de fraise).igloo
  • Toujours chez Tamia et Julia : le thé casse noisette. Bon déjà, ce nom est adorable n’est-ce-pas ? Mais ce thé est très bon également. Au programme : Quand une petite fille reçoit à Noël un casse-noisette en bois en forme de petit bonhomme, elle réunit les thés noirs de Ceylan, d’Inde du Sud et de Chine. La nuit, le casse-noisette se transforme en prince charmant et l’entraîne dans le royaume des sucreries avec morceaux de pomme, de cerise, amandes effilées, graines de coriandre, notes de caramel et de noisettes. Un ballet de saveurs gourmandes ! Alors ça vous fait envie ? Moi j’adore ! casse-noisette-1024x681
  • Passons maintenant à Harney & son avec un thé absolument merveilleux qui vous offre une explosion de saveurs délicates en bouche et un plaisir incomparable. Paris nous offre : En hommage à la capitale française, ce thé noir fruité à la vanille et au caramel berce nos sens, avec son soupçon de bergamote. La gourmandise à l’état pur!paris

 

 


Les boutiques Etsy livresques que j’adore

Ce que j’aime avec Etsy c’est qu’on peut trouver des objets super sympathiques voire même personnalisés. Il y a plusieurs boutiques en qui j’ai confiance et auxquelles je commande régulièrement des produits. Je vous en partage quelques unes, mais j’en ai d’autres en réserve. literaryemporium

Du raffinement, de l’élégance et de l’addiction livresque aux classiques principalement, voici ce que nous propose la créatrice. Testée et approuvée, les articles sont d’une qualité irréprochable. minhe

La boutique de Minhe vous séduira pour ses illustrations et ses marques pages de très belle qualité. Je recommande cette boutique les yeux fermés.

minasmoke

Féminité, nature, délicatesse, raffinement… Je suis accro à la boutique de Mina Smoke. Ses cartes, cartes et marques pages sont d’une qualité irréprochable également et son talent ressort au travers de chaque article.


plaisirsemaine

  • Votre implication dans le Throwback Thursday qui continue et qui nous permet à tous de découvrir des ouvrages fascinants ! Merci de participer avec autant de fidélité et de motivation, c’est un vrai cadeau.
  • Lire le nouveau Jojo Moyes et retrouver le bonheur de la plume de l’auteure toujours aussi pleine de délicatesse et de lumière
  • Le swap que j’ai reçu de la part de Cammy cette semaine, celui de bebejon la semaine dernière. Promis je tente de faire des photos, sachant que je ne vous ai toujours pas montré les swaps de décembre. En retard vous avez dit ? Non, si peu !
  • VOUS au quotidien sur mon blog, twitter, instagram… Je sais j’avais dit la même chose sur la dernière pausé thé mais c’est vrai !

 

Un mini Flash Infos avec des choses en vrac ! 

FLASH

  • A venir : concours Jojo Moyes pour gagner un exemplaire broché d’Après toi. (Attention, il ne s’agit pas ici de la nouveauté).
  • Mois à thème : second échec consécutif, je n’ai pas correctement évalué le temps nécessaire et des imprévus niveau santé se sont invités dans mon foyer. Par conséquent, je suis dans l’obligation de reporter un peu mes thématiques.
  • TAG : Qu’en pensez-vous ? Je voudrais votre avis sur les TAG sur les blogs. Trouvez-vous cela intéressant ou pas du tout ? Je parle ici dans la mesure où c’est en relation avec les livres. Est-ce quelque chose que vous lisez ou que vous zappez ?
  • Pour me contacter, favorisez les mp twitter (je les vois de suite normalement si je suis connectée) et évitez facebook. Déjà parce que ce réseau m’agace avec sa politique pour les pages, et parce que tout le monde n’est pas connecté à mon profil « perso ». Qui d’ailleurs n’est que très peu perso, donc si vous souhaitez envoyer une invitation, pas de soucis.
  • Avis aux auteurs qui me contactent, auto-édités ou non : je n’ai parfois pas le temps de vous répondre, mais cela ne m’empêche pas d’aller voir ce qu’il en est de vos publications. Toutefois, sur le mois de février, j’ai déjà bien trop de lectures pour pouvoir vous répondre favorablement.
  • Réponse à une question récurrente (cf FAQ) : comment avoir des livres gratuits. Et bien, bonne question ? A nouveau, commencez par bloguer par passion, mettez-y du coeur, de l’envie, de l’émotion. Et les choses se feront si elles doivent se faire. Et puis n’oubliez pas que Babelio donne sa chance à de nombreux lecteurs de découvrir des ouvrages grâce à Masse Critique.

Sur ce, bon dimanche, bonne détente à toutes et tous.

 

Illustrations personnalisées à partir de freepik ou banques d’images 

23 réflexions sur “[Pause Thé] Un dimanche en douceur #21

  1. J’avoue. Voilà. J’adore ce rendez-vous, je viens toujours le lire avec plaisir, pourtant je n’aime pas le thé, et j’ai essayé mais non, ce n’est pas pour moi. Un peu comme Twitter en fait ^^
    Bon j’arrête mes bêtises !
    Bisous

    J'aime

  2. Ces pauses thé sont toujours un vrai plaisir ! 😍 je suis vraiment nulle pour faire des découvertes sur etsy et j’apprécie beaucoup d’en voir chez les copinautes.

    En ce qui concerne les tags, personnellement je les adore ! J’adore découvrir un peu plus les copinautes à travers des discours un peu plus originale.

    J'aime

  3. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #76 | BettieRose books

  4. Je viens de m’acheter (encore) des nouveaux thés quand ma mère m’a rendu visite en Angleterre, et figure-toi que j’ai pensé à toi et à cet article !
    Le thé Casse-Noisette a l’air d’être une tuerie.
    Sinon je te conseille vraaaiment la marque « Charbrew » que je trouve dans certains magasins bio près de chez moi. Entre l’infusion « Chocolat-orange » qui te laisse un goût d’orangette ou de Pim’s et le thé « Fraise Kiwi » qui laisse une odeur (impressionnante mais vraie) de Fraise Tagada dans ton salon, c’est une tuerie !

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s