Throwback Thursday Livresque #18 : LGBT+ (ou minorités)

Voici le Throwback Thursday Livresque !

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

Print

Cette semaine, le thème est :

Jeudi 09 février : LGBT + ou minorités

lgbt

 

blackiris

 Mon choix aurait pu se porter sur plusieurs lectures, j’ai d’ailleurs pas mal hésité, ne voulant pas vous présenter une lecture trop récente mais pas non plus me répéter avec un livre rabâché… Pourtant j’ai bien peur d’avoir franchi cette dernière limite mes petits flamants. Ne m’en voulez pas, au moment où je rédige mon TBTL, j’ai une crève bien sympathique.
Bah oui car l’auteur représente tellement bien cette communauté. Je rappelle pour ceux qui ne l’auraient pas déjà lu sur mon blog que Leah Reader est devenue Elliot Wake. Si vous allez sur Instagram vous y suivrez un homme épanoui et inspirant ! Qui continue bien entendu d’écrire.
Laney Keating est une adolescente marginale. Depuis que sa mère s’est suicidée, elle voit bien que son père est dépassé par les événements et, en dehors de la littérature et la poésie, son seul réconfort est son petit frère Donnie, qu’elle adore. Au lycée, elle est souvent moquée et les rumeurs courent sur sa sexualité. Entre alcool et drogues diverses, Laney, révoltée par l’hypocrisie du monde qui l’entoure, explore toutes les limites. L’année suivante, lorsqu’elle tombe dans un piège qui la ridiculise sur les réseaux sociaux et fait ressurgir les vieilles rumeurs, son univers bascule. C’est Armin, son seul ami, un garçon passé maître dans l’art de la perversion, qui la sauve. Laney nourrit alors une haine violente pour ceux qui l’ont attaquée et décide de se venger. Elle embarque dans sa virée sanglante Armin et la sensuelle et féroce Blythe dont elle est amoureuse. Puisque Laney est une bad girl aux yeux de tous, le trio infernal va se montrer à la hauteur de sa mauvaise réputation. Black Iris est le récit d’une vengeance terrifiante et machiavélique, et des dangers de la manipulation.
Alors oui, je sais qu’il a totalement déstabilisé certaines personnes. En même temps, j’ai failli vous proposer un Poppy Z. Brite, cela est bien plus déstabilisant. Laney, notre héroïne n’est pas gentille et ce n’est pas le but. Vous pouvez retrouver ma chronique sur le blog bien entendu et voici mon En bref de l’époque :

 

Un roman captivant et profondément immoral. Des personnages perturbées et accros à l’alcool, au sexe et à la drogue. Une soif de vengeance inouïe et une anti héroïne prête à tout pour y parvenir. Une réflexion pertinente sur la sexualité et l’absurde nécessité de la définir. Un livre qui vous colle une claque, vous emporte violemment et vous n’en ressortez pas indemnes. Un bijou de violence, sombre et sensuel qui laisse passer la lumière dans les ténèbres.
Et parce que ce thème me tient à coeur, hop deux images, deux chroniques récentes sur des bijoux LGBT :
pourquetusoismiennelesmotsdeden

La semaine prochaine :

Jeudi 16 février : Océan, montagnes ou grand air

augrandair

Pour les autres semaines, rendez-vous sur la page dédiée aux thèmes en cliquant ici.

Souvenez-vous que les thèmes sont volontairement larges, que vous pouvez les prendre comme bon vous semble, le but est vraiment de partager, faire découvrir et découvrir. Amusez-vous 🙂


VOS LIENS :

De livres en livresLe Puy des livresI believe in Pixie DustAlec à la bibliothèque Over booksLire à la folieLecture Passion d’une vieLes lectures de Gabyelle Pause Earl GreyLe Bouquetin Barbu my boOksLivre d’un soirTanuki No MonotogariLight and smellLa tête en ClaireHalf Blood WordsLes trésors livresques de LaurineBook and cieNanounette et ses lectures La tête dans les livresAu boudoir de Candy Shy Les chroniques de Nyxxx Le Brocoli de MerlinLa tête en ClaireMa lecturothèqueAu fil de l’imaginaireLa biblio de PandamisLes tribulations de Coco Popcorn and GibberishDarcy booksDe la plume au ClicAzkabooks Emi’s bookcasesLes lectures de GribouilleA touch of Blue MarineCarnet de bord littéraireDes mots à la vieJune and CieRécolteuse de mots

 MAJ le 10 février 2017 à 11h25

Illustrations réalisées à partir des vectors Freepik

48 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #18 : LGBT+ (ou minorités)

  1. Tautiton dit :

    Je ne connais pas du tout ces livres, mais j’avoue que c’est le côté manipulation qui va freiner, là 😦
    Et voici ma participation que tu connais très bien 😉
    lebouquetinbarbu.eklablog.fr/throwback-thursday-livresque-4-lgbt-a128315486
    Bonne journée à toi

    J’aime

  2. La Tête En Claire dit :

    Tiens, je ne connaissais aucun de ces trois livres! Je vais aller voir tes chroniques ^^ Merci pour le thème de la semaine, plus j’y réfléchis plus je réalise qu’en fait j’ai pas mal de livres LGBTQ+ dans ma bibli, c’est juste que j’oublie qu’ils le sont car pour moi ce n’est même pas une différence XD Je te laisse mon lien de la semaine et je te souhaite une belle semaine d’ici le prochain TBT! Bisous!

    Throwback Thursday Livresque #17

    J’aime

  3. anouklibrary dit :

    Pas de participation pour moi cette semaine ! Merci pour la découverte 🙂
    Bien sur, Pour que tu sois mienne est parfaitement dans le thème mais je ne l’ai pas encore lu :/
    Belle semaine à toi et à la semaine prochaine 🙂

    J’aime

  4. soeurette1997 dit :

    Je ne suis pas certaine que Black Iris soit une lecture pour moi. Son comportement risque de ne pas me plaire alors je préfère en rester là.
    Par contre, grâce à tes chroniques, Pour que tu sois mienne & Les mots d’Eden sont dans ma wish-list 😉

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.