Voici le Throwback Thursday Livresque !
Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

Cette semaine, le thème est :
Jeudi 09 février : LGBT + ou minorités


Mon choix aurait pu se porter sur plusieurs lectures, j’ai d’ailleurs pas mal hésité, ne voulant pas vous présenter une lecture trop récente mais pas non plus me répéter avec un livre rabâché… Pourtant j’ai bien peur d’avoir franchi cette dernière limite mes petits flamants. Ne m’en voulez pas, au moment où je rédige mon TBTL, j’ai une crève bien sympathique.
Bah oui car l’auteur représente tellement bien cette communauté. Je rappelle pour ceux qui ne l’auraient pas déjà lu sur mon blog que Leah Reader est devenue Elliot Wake. Si vous allez sur Instagram vous y suivrez un homme épanoui et inspirant ! Qui continue bien entendu d’écrire.
Laney Keating est une adolescente marginale. Depuis que sa mère s’est suicidée, elle voit bien que son père est dépassé par les événements et, en dehors de la littérature et la poésie, son seul réconfort est son petit frère Donnie, qu’elle adore. Au lycée, elle est souvent moquée et les rumeurs courent sur sa sexualité. Entre alcool et drogues diverses, Laney, révoltée par l’hypocrisie du monde qui l’entoure, explore toutes les limites. L’année suivante, lorsqu’elle tombe dans un piège qui la ridiculise sur les réseaux sociaux et fait ressurgir les vieilles rumeurs, son univers bascule. C’est Armin, son seul ami, un garçon passé maître dans l’art de la perversion, qui la sauve. Laney nourrit alors une haine violente pour ceux qui l’ont attaquée et décide de se venger. Elle embarque dans sa virée sanglante Armin et la sensuelle et féroce Blythe dont elle est amoureuse. Puisque Laney est une bad girl aux yeux de tous, le trio infernal va se montrer à la hauteur de sa mauvaise réputation. Black Iris est le récit d’une vengeance terrifiante et machiavélique, et des dangers de la manipulation.
Alors oui, je sais qu’il a totalement déstabilisé certaines personnes. En même temps, j’ai failli vous proposer un Poppy Z. Brite, cela est bien plus déstabilisant. Laney, notre héroïne n’est pas gentille et ce n’est pas le but. Vous pouvez retrouver
ma chronique sur le blog bien entendu et voici mon
En bref de l’époque :
Un roman captivant et profondément immoral. Des personnages perturbées et accros à l’alcool, au sexe et à la drogue. Une soif de vengeance inouïe et une anti héroïne prête à tout pour y parvenir. Une réflexion pertinente sur la sexualité et l’absurde nécessité de la définir. Un livre qui vous colle une claque, vous emporte violemment et vous n’en ressortez pas indemnes. Un bijou de violence, sombre et sensuel qui laisse passer la lumière dans les ténèbres.
Et parce que ce thème me tient à coeur, hop deux images, deux chroniques récentes sur des bijoux LGBT :
La semaine prochaine :
Jeudi 16 février : Océan, montagnes ou grand air

Souvenez-vous que les thèmes sont volontairement larges, que vous pouvez les prendre comme bon vous semble, le but est vraiment de partager, faire découvrir et découvrir. Amusez-vous 🙂
VOS LIENS :
De livres en livres – Le Puy des livres – I believe in Pixie Dust – Alec à la bibliothèque – Over books –Lire à la folie – Lecture Passion d’une vie – Les lectures de Gabyelle – Pause Earl Grey – Le Bouquetin Barbu – my boOks – Livre d’un soir – Tanuki No Monotogari – Light and smell – La tête en Claire – Half Blood Words – Les trésors livresques de Laurine – Book and cie – Nanounette et ses lectures – La tête dans les livres – Au boudoir de Candy Shy –Les chroniques de Nyxxx – Le Brocoli de Merlin –La tête en Claire – Ma lecturothèque – Au fil de l’imaginaire – La biblio de Pandamis – Les tribulations de Coco – Popcorn and Gibberish – Darcy books –De la plume au Clic – Azkabooks – Emi’s bookcases – Les lectures de Gribouille – A touch of Blue Marine – Carnet de bord littéraire – Des mots à la vie – June and Cie – Récolteuse de mots –
MAJ le 10 février 2017 à 11h25
Illustrations réalisées à partir des vectors Freepik
Envie de partager ma publication ?
WordPress:
J’aime chargement…
Sur le même thème
J’ai entendu parler des livres que tu cite à la fin, mais Black Iris pas du tout j’avoue.
En plus l’histoire me fait penser (de loin) à Revanche de Cat Clarke que j’ai faillis mettre de mon coté 😛
Donc pas mal ^^
Voici ma participation cette semaine : http://delivreenlivres.blogspot.fr/2017/02/throwback-thursday-livresque-15-lgbt-ou.html
J’aimeAimé par 1 personne
Une magnifique présentation de livres! Tu en parles tellement bien, que l’on ne peut qu’être tenté.
Voici ma participation pour cette nouvelle semaine : https://lepuydeslivres.blogspot.fr/2017/02/throwback-thursday-livresque-13.html
Belle journée!
J’aimeJ’aime
Je ne connaissais pas du tout ce livre…
Voici ma participation : http://ibelieveinpixiedust.blogspot.fr/2017/02/throwback-thursday-livresque-16-lgbt.html
Et pour le coup, je parle d’une de tes lectures récentes qui remonte à juillet dernier pour moi ^^
Bonne journée
J’aimeJ’aime
Bonjour Bettie,
C’est un univers livresque que je n’ai jamais exploré.
Voici ma participation : https://alecalabibliotheque.wordpress.com/2017/02/09/throwback-thursday-14-lgbt-ou-minorites/
Bonne journée,
J’aimeJ’aime
Je ne connais pas du tout Black Iris. La couverture est très belle!
De mon côté je parle de Revanche de Cat Clarke : http://over-books.blogspot.fr/2017/02/throwback-thursday-livresque-16-lgbt.html?m=1
J’aimeJ’aime
Je ne connais pas, mais Pour que tu sois mienne me tente beaucoup !
Ma participation : https://lirelafolie.wordpress.com/2017/02/09/throwback-thursday-12-lgbt/
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Je ne connais pas ces romans, mais je suis intriguée!!!
Voici ma contribution au thème:
http://lecturepassiondunevie0.blogspot.com/2017/02/throwback-thursday-livresque-13-lgbt-ou.html
Bonne Journée!!!
J’aimeJ’aime
Coucou Aurélien
Je ne me rappelle pas cette chronique de Black Iris qui a l’air fabuleux.
Voici ma participation pour cette semaine
http://les-lectures-de-gabyelle.blogspot.fr/2017/02/throwback-thursday-livresque-11.html
Prends soin de toi parce que tu cumules en ce moment pffiou.
J’aimeJ’aime
Je note ta suggestion qui m’a l’air bien sympathique
De mon côté c’est par ici : https://pauseearlgreyblog.wordpress.com/2017/02/09/throwback-thursday-livresque-16-minorites/
Passe une bonne journée et soigne toi bien !
J’aimeJ’aime
Je ne connais pas du tout ces livres, mais j’avoue que c’est le côté manipulation qui va freiner, là 😦
Et voici ma participation que tu connais très bien 😉
lebouquetinbarbu.eklablog.fr/throwback-thursday-livresque-4-lgbt-a128315486
Bonne journée à toi
J’aimeJ’aime
Ce coup-ci c’est la bonne ^^
Je ne connaissais pas du tout ce livre, je crois l’avoir déjà aperçu seulement.
Voici le mien : http://www.my-bo0ks.com/2017/02/throwback-thursday-livresque-n-14.html
J’aimeJ’aime
Je ne connaissais pas du tout Black iris, par contre j’avais entendu parler des deux autres dont tu parles.
Pour moi, c’est une court roman que j’ai voulu mettre à l’honneur cette semaine, assez connu, il risque d’être pas mal mis en avant aujourd’hui.
http://livredunsoir.blogspot.fr/2017/02/throwback-thursday-n18.html
J’aimeJ’aime
Ton article me rappelle qu’il faut que je trouve Pour que tu sois mienne ❤
Pour cette semaine j’ai choisi https://tanukinomonogatari.wordpress.com/2017/02/09/throwback-thursday-lgbt/
J’aimeAimé par 1 personne
Le thème de la semaine est intéressant et permet de réfléchir à deux sujets qui restent « tabous » dans la société. Il m’a aussi permis de me rendre compte que je n’ai quasiment rien lu dessus, j’ai donc opté pour une approche assez large de ce TTL.
Voici ma participation : https://lightandsmell.wordpress.com/2017/02/09/throwback-thursday-livresque-14-lgbt-ou-minorites/
J’aimeJ’aime
Pour cette semaine je n’ai pas d’idée !!
j’irais voir les TTL de chacuns !
J’aimeJ’aime
Tiens, je ne connaissais aucun de ces trois livres! Je vais aller voir tes chroniques ^^ Merci pour le thème de la semaine, plus j’y réfléchis plus je réalise qu’en fait j’ai pas mal de livres LGBTQ+ dans ma bibli, c’est juste que j’oublie qu’ils le sont car pour moi ce n’est même pas une différence XD Je te laisse mon lien de la semaine et je te souhaite une belle semaine d’ici le prochain TBT! Bisous!
https://lateteenclaire.wordpress.com/2017/02/09/throwback-thursday-livresque-17/
J’aimeJ’aime
Ça a l’air de lectures très intéressantes !
Voici ma petite contribution : https://halfbloodwo.wordpress.com/2017/02/09/throwback-thursday-livresque-2-lgbt-ou-minorites/ ^^
Bonne journée ❤
J’aimeJ’aime
Coucou Bettie ,
N’ayant jamais lu de livre sur ce thème , je sens que je vais faire de belles découvertes aujourd’hui.
Je parle d’un livre drole sur la minortié de femme à la bourse de Wall Street http://lestresorslivresquesdelaurine.blogspot.fr/2017/02/throwback-thursday-livresque-1o-lgbt-ou.html 🙂 ( je sais je triche un peu)
J’aimeJ’aime
J’ai entendu parlé des trois livres dont tu parles mais je me suis jamais penchée dessus. Encore que, il me semble avoir Black Iris dans ma PAL.. Faudrait que je vérifie ça !
Voici ma contribution : http://wp.me/p7NXJX-2SL
Bonne journée !
J’aimeJ’aime
Bonjour,
J’ai entendu beaucoup de bien de Black Iris, en revanche je ne connaissais pas l’histoire personnelle de l’auteur.
Voici mon lien pour cette semaine :
http://nanounette-et-ses-lectures.blogspot.fr/2017/02/throwback-thursday-livresque-12-lgbt.html
Belle journée et bon rétablissement !
J’aimeJ’aime
Pour que tu sois mienne me tente beaucoup, surtout depuis que Carnet Parisien m’en a dit beaucoup de bien!
Voici ma participation: https://latetedansleslivres.wordpress.com/2017/02/09/throwback-thursday-lgbt/
J’aimeJ’aime
Ah, « Black Iris » est dans ma wishlist depuis bien trop longtemps ! Il faut qu’il rejoigne ma PAL 🙂
J’aimeJ’aime
J’ai bien noté le roman dont tu as parlé précédemment et j’ai également lu les Mots d’Eden que j’ai beaucoup aimé, une très belle lecture…. Et l’autre roman Pour que tu sois mienne je n’ai qu’une hâte me le procurer pour le lire
Voici ma participation du jour : http://www.auboudoirdecandyshy.com/
2017/02/throwback-thursday-livresque-3.html
Très bonne journée
J’aimeJ’aime
Voici ma participation. Moi j’ai pris le thème plus large !
http://nyxx-chronicles.blogspot.com/2017/02/throwback-thursday-livresque-5-minorite.html
J’aimeJ’aime
Un roman qui a l’air vraiment passionnant :).
Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!
J’aimeAimé par 2 personnes
Je pense que je vais noter tous les titres que tu présentes dans ton tbt ♥
Et voici pour moi : https://récolteusedemots.wordpress.com/2017/02/09/10-throwback-thursday-livresque/
J’aimeJ’aime
Coucou ^^
Ce roman me fait penser à « Revanche » de Cat Clarke, que j’avais beaucoup aimé ^^ Mais celui-ci me tente pas mal 🙂
Voici ma participation : http://desmotsalavie.over-blog.com/2017/01/throwback-thursday-8-lgbt-lesbiennes-gays-bisexuels-transgenres-ou-minorites.html
Bonne journée 😉
Julie.
J’aimeJ’aime
P
J’aimeJ’aime
Pas de participation pour moi cette semaine ! Merci pour la découverte 🙂
Bien sur, Pour que tu sois mienne est parfaitement dans le thème mais je ne l’ai pas encore lu
Belle semaine à toi et à la semaine prochaine 🙂
J’aimeJ’aime
Oh « Black Iris » a vraiment l’air pas mal ! Ainsi que « Pour que tu sois mienne ». J’essayerai de le trouver
En ce qui me concerne une chronique sur Dysfonctionnelle d’AXL Cender
http://carnet-de-bord-litteraire.over-blog.com/2017/02/throwback-thursday-n-3.html
J’aimeJ’aime
Je viens poster mon article un peu en retard ^^ sorry ! https://atouchofbluemarine.wordpress.com/2017/02/09/throwback-thursday-livresque-14-lgbt-ou-minorites/ A la semaine prochaine 😉
J’aimeJ’aime
Coucou !
Je ne connais absolument pas ton livre, mais en effet, ça a l’air assez déroutant. Je ne sais pas si j’aimerais ce genre d’histoire.
Voici ma participation : http://leslecturesdegribouille.blogspot.fr/2017/02/throwback-thursday-livresque-18-lgbt-ou.html
Désolée pour le retard !
A bientôt !
J’aimeJ’aime
Poppy Z. Brite…- Billy Martin maintenant – est qqun de formidable. Et oui, ça aurait été pas mal aussi ^^
Voilà ma participation :https://imaladybutterfly.wordpress.com/2017/02/09/throwback-thursday-livresque-lgbt/
J’aimeJ’aime
Je ne suis pas certaine que Black Iris soit une lecture pour moi. Son comportement risque de ne pas me plaire alors je préfère en rester là.
Par contre, grâce à tes chroniques, Pour que tu sois mienne & Les mots d’Eden sont dans ma wish-list 😉
J’aimeAimé par 1 personne