In my mailbox #16 : 29 janvier 2017

“In My Mailbox fut mis en place par Kristi du blog The Story Siren. Ce rendez-vous nous permet de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Le regroupement des liens de chacun se fait sur le blog de Lire ou mourir pour la blogosphère francophone.”

immdesign

Hello mes flamants,

Comment allez-vous en ce dimanche ? Pour ma part, c’est week-end totalement mode plaid-lecture-thé, j’espère que mes sinus vont me laisser tranquille après cela. Et puis, je suis en mode solo avec mes animaux donc je flâne sur place. Oui, vous savez, ces moments d’absence où vous laissez parler votre imagination, on peut dire aussi rêvasser mais moi, j’aime mieux dire rêver, créer, inventer, voyager. Les mêmes émotions qu’avec un livre mais construites d’une manière totalement différentes. De la visualisation créatrice, un roman dans la tête, des paroles de chansons qui s’agitent entre les neurones et les doux ronrons des chats qui ponctuent le tout. Avant de retourner le nez dans mon livre, je vous souhaite un très beau dimanche.

formatpapier

Les éditions Plon m’ont envoyé L’immeuble Christodora de Tim Murphy et j’ai vraiment hâte de découvrir cette histoire qui semble tout à fait dans mon genre de lectures. Egalement bien dans mon style, Quelqu’un à qui parler de Cyril Massarotto et là je remercie les éditions XO. Un immense merci également à Collection R qui me permet de découvrir en avant première La Faucheuse de Neal Shusterman et je suis en plein dedans, ce n’est que du bonheur. Enfin, j’ai eu la chance de gagner La gardienne de mensonges de Brendra Drake avec un autocollant dédicacé svp, merci Lumen !Côté achats je me suis penchée sur la V.O. avec la sublime duologie de Six of Crows de Leigh Bardugo en hardback et les trois Colleen Hoover composant la série Slammed que je lorgnais depuis des mois.

 

 

formatebook

La ferme du bout du monde de Sarah Vaughan en partenariat avec Netgalley et Préludes. J’avais apprécié sa plume dans La meilleure d’entre nous, alors je suis curieuse de voir c’est qu’elle nous réserve ici. Quoiqu’il en soit je ne vais pas en parler prochainement car le livre ne sort que début avril. lafermeduboutdumonde

 

formatoccasion

Archer’s Voice de Mia Sheridan. Quand j’ai fait ma photo de ma « collection » Hugo, Cammy m’a fait remarquer qu’il manquait Archer. J’étais alors persuadée qu’il était chez ma mère, seule personne à qui je prête des livres. Non. Alors je me suis souvenue qu’en fait, je ne l’avais pas en format papier mais uniquement numérique et que j’avais rechigné à l’acquérir à cause de la couverture que je trouve disons plus que moyenne… Mais problème résolu, il me le fallait en papier et voilà un occaz comme neuf à petit prix. archersvoice

immbyedesign

Et vous, qu’avez vous reçu de beau ?  Ou qu’attendez-vous avec impatience ?

39 réflexions sur “In my mailbox #16 : 29 janvier 2017

  1. Mariebnet dit :

    Janvier étant presque fini, j’ai honoré comme il doit pour ma part la rentrée littéraire.
    6 livres ( ouuuups)
    Alors ce qui nous donne :
    – Le cercle de la Croix Ian Pears : XVII ème siècle Oxford. Meurtre d’un professeur. Mais qui est le coupable?
    _ Amitav Gosh Les feux de Bengale ( je te recommande sa trilogie sur l’inde coloniale)
    – La naissance du sentiment de jean François Kervéan ( Sparte antique)
    – Les 7 roses de Tokyo ( Inoue Hisashi) : Japon en 1945 et l’occupation américaine
    – le monde des hommes de Pramoedya ( Indonésie 1900)
    – La société du mystère de Dominique Fernandez, Florence des Médicis.
    Voilà de quoi bien m’occuper ^^

    J’aime

  2. cammypixiedust dit :

    Ahah, moi aussi j’avais lu Archer sur liseuse parce que je n’aimais pas la couverture mais j’ai fini par l’acheter en format papier parce que j’aime trop cette histoire !!
    Et j’adore ces versions des livres de Colleen Hoover, je me laisserai peut-être tenter à un moment ♥
    Bon dimanche

    J’aime

  3. Laura dit :

    Ca c’est un IMM de compétition 😀
    J’ai hâte de lire tes chroniques sur chacune de ces lectures !!
    Pour ma part je me suis enfin acheté le tome 3 de TMI et c’est tout pour cette semaine / mois !
    Bon dimanche & vivement le prochain IMM

    J’aime

  4. claire vicentini dit :

    coucou pour ma part voilà la reception de cette semaine :
    * « Sale pédé » de Jasmin Roy sp de l’éditions de l’homme
    * Le Club des péteurs sp des éditions fayot&rivages
    * Effet de vague, saison 1 sp de babélio
    * « 20 chemins vers le bonheur » de Leo Bormans sp l’éditions de l’homme
    * Très intime de SOLANGE sp des éditions fayot&rivages
    * maléfico de donati carrisi offert par ma belle-soeur 🙂
    * révélée de renee knight petit cadeau que je voulais me faire depuis un moment ^^
    bon dimanche

    J’aime

  5. anouklibrary dit :

    Une boite aux lettres bien remplie ! 🙂 L’immeuble Christodora me tente bien, je n’ai jamais lu de romans qui traite de son thème et cela me rend très curieuse !
    Je ne connaissais pas la série de Colleen Hoover, elle est en anglais ?
    Pas de gros arrivages de mon côté : La voix cachée de Parinoush Saniee et Les amoureux de l’Hôtel Montini de Mark Lamprell 🙂

    J’aime

  6. La route des lecteurs dit :

    Quelqu’un à qui parler m’intrigue vraiment pas mal ! Je n’ai pas encore commencée la trilogie Library Jumper mais les bons avis me donnent envie de tenter 😉 La ferme du bout du monde m’intrigue grâce à son titre et à la couverture ^^ À voir ! Bonnes lectures :p

    J’aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.