Throwback Thursday Livresque #16 : Il était une fois…

Voici le Throwback Thursday Livresque !

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

Print

Cette semaine, le thème est :

Jeudi 26 janvier : Il était une fois.. (c’est large : fiction, imaginaire… )onceupon

 

 Je crois qu’il est important de vous préciser que ce thème m’a donné des tas et des tas d’idées. Bien entendu, Harry Potter ne pouvait que se frayer un chemin dans mon esprit, de même que la Passe-Miroir. Et puis il y a eu aussi Les Chroniques Lunaires, réécritures de contes… Bref, tout cela pour vous dire que ce thème permet de parler de beaucoup de livres différents tant il est large… Fiction, imaginaire, contes, réécritures de contes, fantastique… Bref des aventures par centaines. Alors j’ai finalement réussi à me fixer sur un livre qui a fait débat, tout le monde n’aime pas, mais moi j’ai adoré :
lavoleusedesecrets

Fervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Athenæum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un mystérieux jeune homme. L’inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s’approche à son tour de l’ouvrage, elle se retrouve transportée de l’autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson…

La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s’affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu’elle est l’une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu’elle est la fille de deux de ces guerriers d’exception – une union interdite – et que sa naissance n’est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d’Arik, l’inconnu aux yeux noirs de l’Athenæum…

Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.

Mon en bref de l’époque : La Voleuse de secrets inaugure une saga prometteuse et d’ores et déjà addictive. Si certains clichés du genre demeurent, ils seront vite oubliés grâce à l’ingéniosité de l’univers, sa richesse et les découvertes faites au cours de la lecture. L’intrigue est palpitante et la romance, inhérente au style, s’apprécie amplement. Un vrai bestiaire, un monde inconnu et secret et une jeune fille qui pourrait être celle de la prophétie… Vivement la suite.
J’avais attribué un 17/20 à ce premier tome.
Et la suite arrive le 26 janvier, donc aujourd’hui,  j’ai eu la chance de la gagner sur le site de Lumen ! J’ai hâte de le découvrir.
lagardiennedemensonges

La semaine prochaine :

Jeudi 02 février : un livre invisible (dont on ne parle pas assez). Suggestion d’Azkabooks, merci !livreinvisible

Pour les autres semaines, rendez-vous sur la page dédiée aux thèmes en cliquant ici.

Souvenez-vous que les thèmes sont volontairement larges, que vous pouvez les prendre comme bon vous semble, le but est vraiment de partager, faire découvrir et découvrir. Amusez-vous 🙂


VOS LIENS :

Opération reportée, je n’ai pas eu le temps donc : NOUS TESTERONS UN « MODULE » DE REGROUPEMENT DES LIENS. CE NE SERA PAS LA PETITE GRENOUILLE MAIS UN AUTRE. IL SEMBLE TOUTEFOIS QUE WORDPRESS NE VEUILLE PAS AFFICHER LES REGROUPEMENTS DE LIENS ET QUE CES DERNIERS SERONT À CONSULTER SUR LA PAGE OÙ VOUS RENSEIGNER VOS INFOS. A VOIR. POUR AUJOURD’HUI, NOUS FAISONS COMME D’HABITUDE :

I believe in Pixie Dust Le Puy des livres Over booksAlec à la bibliothèqueLes lectures de GabyelleLire à la foliePluie de motsLivre d’un soirLes Liaisons LivresquesDe livres en livresLecture Passion d’une vie Pause Earl Grey Chloe’s books & co La tête dans les livresBook and cie L’évasion par la lectureLes mots de JunkoPinklychee’s ReadingTanuki no Monogatari La tête en Clairemy boOks Caro Bleue VioletteUn point c’est tout La puce à l’oreilleLes trésors livresques de LaurineLe bouquetin barbuPikobooksMa LecturothèqueDe la plume au clicPandamisGrace MinilibéPopcorn and Gibberish Charmant Petit MonstreDarcy BookAu fil de l’imaginaireLes tribulations de Coco Les lectures de Riz-Deux-ZZZEmi’s bookcaseLa récolteuse de motsLost in chapter 13Les chroniques de Nyxx Light and SmellLa boite du KinderA touch of blue MarineAnouk Library Azkabooks

 MAJ le 27 janvier 2017 à 11h00

Illustrations réalisées à partir des vectors Freepik

Advertisements

55 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #16 : Il était une fois…

  1. Pingback: Throwback Thursday Livresque #14 – Once upon a time… | Pause Earl Grey

  2. Personnellement c’est les chroniques lunaires qui me sont tout de suite venu à l’esprit 🙂
    La saga que tu présentes me fait de l’oeil même si c’est vrai que j’en ai entendu du bon et du moins bon !
    Merci beaucoup pour ton article et d’être toujours autant dans le partage !!
    Bonne journée !

    J'aime

  3. Je fais partie des personnes qui ne l’ont pas apprécié malheureusement ^^’ le thème/résumé m’emballait pourtant, mais je l’ai abandonné en cours de route…
    Comme toi, j’ai été très tentée de parler de HP aujourd’hui, ou bien d’une autre saga jeunesse qui reprend et détourne les contes : Le pays des contes, mais je trouvais pas ça très original. Et puis là, j’ai pensé à celui-là et ça a fait tilt ! 😉
    https://unpointcesttoutsite.wordpress.com/2017/01/26/throwback-thursday-livresque-9-il-etait-une-fois/

    En te souhaitant une belle semaine livresque 🙂

    J'aime

  4. Pingback: Throwback Thursday (13) – Il était une fois, un conte en or de mon enfance – PikoBooks

  5. Pingback: [Throwback Thursday] Once Upon a Time – Lost in Chapter 13

  6. Salut Bettie, j’aime beaucoup ce rendez-vous. Il faudrait que je trouve un moment pour vous rejoindre! Ce n’est que le temps qui manque! Ah tu me donnes espoir pour la voleuse de secrets qui me tente terriblement. Mais les avis plus mitigés m’effraient un peu!

    Aimé par 1 personne

  7. Pingback: Le Throwback Thurdsay de BettieRose (le retour)

  8. Pingback: [Throwback Thursday] Il était une fois… | Lady Butterfly & Co

  9. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #73 | BettieRose books

  10. Pingback: Throwback Thursday #15

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s