Week end à 1000 : Que vais-je lire ?

Hello les flamants !

Qui participe au week-end à 1000 ? Si vous ne connaissez pas encore vous pouvez vous rendre dans le groupe Facebook où tout vous sera expliqué. Mais le principe c’est de se faire plaisir et de lire le plus possible. Le but ultime c’est bien 1000 pages mais ce n’est pas obligatoire, amusez-vous, échangez avec les autres lecteurs, bref HAVE FUN.

Pour ceux qui veulent, voici le tableau fait pas Lili pour les datesweekenda1000

Et donc ce week-end mon homme est en résidence avec un groupe en Bretagne, je me retrouve donc seule et abandonnée (enfin pas totalement y’a les animaux) donc quelle meilleure occasion pour participer ? Parce que la plupart des fois où j’ai voulu le faire y a eu des contretemps, des visites, des trucs et j’en passe. Là, la sonnette est débranchée, le téléphone en silencieux, bref, je me mets en conditions pour ce soir. Et vous allez voir que mon compagnon de lecture préféré est aussi en conditions.

palweekend1000

Je vais donc vous détailler ma PAL parce que premièrement on ne voit pas du tout ce que cela peut bien être sur la liseuse et parce que deuxièmement j’ai envie de vous parler de ces livres 🙂

sur ma liseuse No Home de Yaa Gyasi chez Calmann-levy (lecture avec Netgalley)nohome

« Maama, esclave Ashanti, s’enfuit de la maison de ses maîtres Fantis durant un incendie, laissant derrière elle son bébé, Effia. Plus tard, elle épouse un Ashanti, et donne naissance à une autre fille, Esi. Ainsi commence l’histoire de ces deux demi-sœurs, Effia et Esi, nées dans deux villages du Ghana à l’époque du commerce triangulaire au XVIIIe siècle. Effia épouse un Anglais et mène une existence confortable dans le fort de Cape Coast, sans savoir que Esi, qu’elle n’a jamais connue, est emprisonnée dans les cachots du fort, vendue avec des centaines d’autres victimes d’un commerce d’esclaves florissant avant d’être expédiée en Amérique où ses enfants et petits-enfants seront eux aussi esclaves. Grâce à un collier transmis de génération en génération, l’histoire se tisse d’un chapitre à l’autre : un fil suit les descendants d’Effia au Ghana à travers les siècles, l’autre suit Esi et ses enfants en Amérique. »

Nombre de pages : 450

Cavale de Virginie Jouannet chez XOcavale

 » Minuit doit être passé depuis longtemps. Les voisins ont dû se réveiller, il faudrait être sourd pour ignorer le va-et-vient dans les escaliers, les éclats des gyrophares qui clignotent inlassablement. Un mauvais rêve. Elle a beau lutter, le sentiment d’irréalité la paralyse. Respire. Ça va revenir. Respire…  »
Jeanne a oublié deux heures de sa vie.
Deux heures pendant lesquelles son compagnon a été poignardé.
À l’arrivée de la police, elle se souvient seulement s’être réveillée à ses côtés, dans une mare de sang.
Avant cela, rien.
Jeanne doit retrouver la mémoire.
Vite.
Quand commencent les appels anonymes, elle n’a plus le choix. Elle s’enfuit.
Au cours de sa folle cavale, il lui faudra dénouer les fils de son passé et faire face à une culpabilité d’enfance qui ne cesse de la ronger.
Avec Cavale , Virginie Jouannet nous entraîne dans la fuite éperdue d’une femme vers la liberté?; une femme épiée, traquée et victime de ses propres cauchemars. Un roman qui exprime, dans une langue lumineuse, la force cruelle des secrets.

Nombre de pages : 411

Les amants du presbytère de Marie-Bernadette Dupuy aux éditions Calmann-Lévy lesamantsdupresbytere

Saint-Germain-de-Montbron, été 1849. Pour le plus grand bonheur des paroissiens de cette bucolique commune rurale située en Charente, un nouveau curé se présente enfin au presbytère. Or, le jeune Roland Charvaz n’a manifestement pas la vocation; il favorise de loin les conquêtes féminines au détriment de la salvation des âmes. Pour sa part, Mathilde, la jolie épouse du docteur de Salignac et mère d’un petit garçon, n’a jamais connu la passion amoureuse, du moins, jusqu’au jour où le nouveau religieux s’installe tout près de chez elle.
Dès leur première rencontre, c’est le coup de foudre et les deux amants se lancent dans une aventure torride, à l’insu de tous. Leur secret honteux ne sera pas éventé jusqu’à ce que la nouvelle domestique du curé découvre leur liaison illicite.
Scandalisée, Annie Meunier menace de tout révéler au mari trompé et à l’évêché. Elle ne sait dans quel piège elle vient de mettre les pieds, car Roland et Mathilde sont prêts à tout pour sauver leur honneur… et leur relation. Lorsque la vieille femme décède dans des circonstances mystérieuses, une enquête est ouverte par les autorités. Sûrs de leur crime parfait, Roland et Mathilde se pensent à l’abri de tout soupçon, mais ils ne savent pas qu’Annie a déjà fait des révélations troublantes à son entourage…
Enquête et procès suivront à cause de cette femme, dont la curiosité et la langue trop bien pendue ont causé la perte.

Nombre de pages : 318

Inspiré d’une histoire vraie, ce nouveau roman de Marie-Bernadette Dupuy allie des ambiances finement dessinées à une tension constante qui explose lors d’un procès fortement médiatisé à travers toute la France.


Si jamais vous voulez chouchouter votre chat, votre furet ou petit chien, le panier lune se trouve sur Wanimo. Cliquez sur la photo pour atterrir (ou alunir) dessus. (Par contre je l’ai acheté y même pas un mois et elle valait 19,90€, bouh^^)

lune

Quant au marque-pages il est signé Ink & Wonder designs. C’est le troisième que je prends chez eux et j’en suis hyper satisfaite. Ils sont donc en bois et de très belle qualité. Je vous les recommande, à offrir ou à s’offrir, ils ne sont pas trop chers et les frais de port sont raisonnables ainsi que les délais de livraison. D’ailleurs en rédigeant cet article il se pourrait que j’ai malencontreusement acheté deux nouveaux MP. Oups. 

inkandwonder

Bon challenge ou bon week-end à tous ! Les publications vont être assez calmes ce week-end mais la semaine prochaine j’ai plein de chroniques à vous poster. 

17 réflexions sur “Week end à 1000 : Que vais-je lire ?

  1. Plume de Soie dit :

    Moi j’y participe, mais j’y crois pas du tout 😥 😥 . Au programme relecture du premier tome de la Passe Miroir et deuxième tome de The Mortal Instruments. Euh, après réflexions je ne sais pas si ça fait 1000 pages, au pire je rajouterai un petit livre Picquier 🙂

    Bonne chance !

    J’aime

  2. Cellardoor dit :

    Je voulais vraiment y participer cette fois, une grande première pour moi ! Si ça avait été la semaine dernière, ça aurait été parfait mais c’est raté pour ce weekend pour cause de ciné ce soir, pose de parquet samedi et repas de famille dimanche… En gros, si je participe, je vais lire 200 pages et ça va plus me déprimer qu’autre chose !
    J’avais remarqué No Home, il a l’air d’être super !
    Et je ne connaissais pas Les amants du presbytère, je note car l’histoire me tente bien !

    J’aime

  3. Kiriitiblog dit :

    Je ne participe pas par contre je prends note du site de marques-pages ! Je n’en suis pas une grande consommatrice mais je dois avouer qu’ils sont magnifiques ** Et même si ce n’est pas pour moi, j’en connais qui seront ravis de les avoir ^^

    J’aime

  4. anouklibrary dit :

    Pas de challenge à 1 000 pour moi ce week-end mais je soutiens ceux qui y participe ! Je te souhaite un très bon challenge et j’ai hâte de voir ton avis sur No Home et sur Les amants du presbytère ! 🙂
    Belles lectures ! 🙂

    J’aime

  5. cammypixiedust dit :

    Je ne connais pas ces livres mais je te souhaite un très bon challenge !
    Ca fait un peu plus d’un an maintenant que je l’ai découvert et je le fais à chaque fois ^^
    J’adore le coussin lune mais ma Jolene prend un malin plaisir à bouder tous les trucs que je lui achète. Rien ne vaut un mon carton !
    Bonnes lectures ♥

    J’aime

  6. Maéva dit :

    Coucou ! Si tu aimes Les Amants du Presbytère, tu devrais aimer le nouvel film de Romain Duris : Confession qui reprend à peu près la même trame mais pendant la Seconde Guerre Mondiale. Bon week end ! 🙂 Maéva

    J’aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.