Top Ten Tuesday : Les 10 personnages que vous embarqueriez dans votre équipe en cas d’apocalypse

Mes chers flamants,

Rien ne va plus. Une apocalypse est programmée, sous peu. Quand exactement ? Et bien bonne question. Mais comme il vaut mieux être prévoyants, je vous invite vous aussi à vous constituer votre équipe de 10 personnages en cas d’apocalypse. Choississez-bien hein, enfin eux survivront peut être mais nous… Pas très sympa frogzine de nous embarquer dans un scénario catastrophe. Toutefois, j’ai constitué mon équipe de choc ! Ouais !

toptentuesdayintro

Les 10 personnages que vous embarqueriez dans votre équipe en cas d’apocalypse

apres-apocalypse-eiffel

  • Kaz de Six of Crows : parce que c’est un petit génie, qu’il sait magouiller, négocier, se débrouiller, qu’il est calme et infaillible ou presque. Touchez pas à ses gants merci, j’ai pas envie de tomber dans la lave moi.
  • Henri de Les Larmes Rouges : bah un vampire super ancien, ça peut être super pratique quand même. Et puis bon, les bas fonds, les souterrains tout ça, il connait et surtout il a des capacités bien intéressantes pour nous aider.
  • Logan enfin John Logan des Off-Campus. Et là vous allez me dire « mais qu’est ce qu’un hockeyeur va bien pouvoir faire pour toi ». Déjà, je vous le dis : si ça se trouve l’apocalypse ce sera la surface de la terre recouverte de glace, et là, il sera bien pratique pour les cours de patinage hein. Et puis un peu de chaleur et d’humour grâce à lui ne fera pas de mal. Sans compter que quitte à mourir autant le faire avec un beau gosse, non ? C’est pas assez stratégique peut-être ?
  • Le duo (ah oui ils sont inséparables pour bien fonctionner c’est un peu comme Holmes et Watson) Van et Audra de Let the sky fall parce que quand même les deux cocos là s’ils peuvent contrôler le vent c’est déjà une embrouille en moins dans l’apocalypse qui nous enserre.
  • Angela de Angela la saga livresque. Bah oui, elle est quand même bien pratique la jeune fille, enfin quand vous êtes rendus au tome 3 vous vous dites que vous la voulez bien en protectrice. Je ne peux pas vous en dire trop car je ne voudrais pas bousiller votre intrigue en vous spoilant. Mais disons que sa nature fait qu’elle me devient indispensable dans mon équipe.
  • Severus Rogue (je précise d’où il vient ? Non hein). Non il n’est pas parti, il est toujours là, dans notre imaginaire et vu qu’il maitrise potions et sorts à merveille il pourrait bien nous être utile pour survivre. Sans compter que son humour grinçant et ses réflexions sarcastiques peuvent être appréciables dans la panique.
  • Dagon de Cali, Moi, Faucheuse. J’ai hésité avec Stan, j’avoue, mais il se contrôle moins et j’ai peur que l’apocalypse lui déclenche des envies pas très avouables. Alors que Dagon est calme, posé, intelligent et surpuissant. Puis bon, les enfers il connait lui.
  • Katniss de Hunger Games (alors sans son Peeta hein mais si elle amène Gale je suis pas contre niveau chaleur humaine). Pourquoi elle ? Elle a fait ses preuves non ?
  • Daemon de Lux. Ah alors oui, parce que c’est un beau gosse et que comme Logan, tout ça… MAIS c’est sa nature profonde qui peut être une issue de secours, vous voyez ce que je veux dire ?
  • Mark de Seul sur Mars. « Mais d’où elle nous le sort celui là ». Et oh : le mec il a survécu seul sur la planète hyper hostile qu’est Mars, la grande rouge. S’il a survécu à des tempêtes là haut, il devrait bien nous être utile pour survivre à l’apocalypse. Après ben tout dépend de l’apocalypse en question quoi…

Bon par contre s’il y a une apocalypse à base d’araignée, je survis pas longtemps, et je n’appelle surtout pas Ron Weasley à la rescousse. Remarquez, on aurait presque pu mettre Hagrid dans les 10 personnages aussi, mais il est maladroit. Par contre si je devais survivre avec un seul, je prends Newt ! Avec sa valise, on se met à l’abri et avec ses animaux, on se tire loin ! giphy

Alors votre équipe de choc ?

Le récap des liens des copines toujours en cliquant ci-dessous :

TopTenTuesday

Source image apocalypse

Publicités

28 réflexions sur “Top Ten Tuesday : Les 10 personnages que vous embarqueriez dans votre équipe en cas d’apocalypse

  1. Oui Newt !!!!
    Si non, j’ai aussi eu l’idée d’affronter la fin du monde en compagnie d’un bookboyfriend ^^ (Et puis, il y aura peut-être besoin de repeupler la Terre, on ne sait jamais…)

    J'aime

  2. Aaah! Je ne suis pas la seule à avoir pensé à Mark! C’est un des premiers noms qui m’est venu à l’esprit. Le mec fait pousser des pommes de terre sur Mars, et répare tous avec trois fois rien. Il est indispensable!!!

    J'aime

  3. Bon. Il faut qu’on parle. Est-ce que tu me recommandes Six of Crows ? je suis trop curieuse, ce roman m’interpelle, mais il me fait peur. Alors je veux tes conseils. Ahah ! Sinon j’adore ton choix de Logan 🙂 Et Katniss c’est un excellent choix ! Bises

    J'aime

  4. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #72 | BettieRose books

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s