Top Ten Tuesday : Les 10 auteurs dont vous avez découvert la plume en 2016

Mes chers flamants, voici le tout premier top ten de 2017. Ne m’en voulez pas je ne me suis pas trop cassé la tête. Oups, je suis des fois un peu trop honnête ! Pardon et bonne lecture.

Les 10 auteurs dont vous avez découvert la plume en 2016toptentuesdayintro

Ouhlà, encore une manière de faire un joli récap de 2016, non ? Si si. Voilà pourquoi je ne vais pas publier en plus un bilan général avec les différents TOPS, Tag et TTT vous êtes servis sur mes découvertes. Donc nous allons parler auteurs. Et découvertes. Chouette, on y va ?

Mais qui ai-je donc découvert en 2016 ? Et si je vous disais que j’ai découvert beaucoup de plumes en 2016 ? Et qu’il m’est difficile de faire un choix ? Je vais surtout essayer de ne pas faire trop redondant avec mes autres tops mais quand vous aimez vraiment un livre c’est très difficile de ne pas le citer, n’est-ce pas ? Vous savez, ces livres ou même ces auteurs que vous appréciez tant que vous ne rêvez que d’une chose : que tout le monde découvre leur talent et les merveilles que vous, vous avez déjà lues. Vous me suivez ?giphy-1 Alors pour moi ce sera :

M.J. Arlidge avec Am Stram Gram et Il court, il court le furet. Une révélation totale, j’adore sa façon de ménager le suspens et de nous entrainer dans des histoires sordides en un tour de mains. Brillant.

Nicola Yoon avec Everything Everything. Un sublime roman, j’ai d’ailleurs acheté un autre roman de l’auteure mais en V.O.

Kathleen Grissom avec La colline aux esclaves et Les larmes de la liberté. Révélation là aussi, cette femme fait passer les émotions comme personne et sait nous raconter des histoires qui marquent.

Frédéric Couderc avec Le jour se lève et ce n’est pas le tien. Une belle plume qui nous entraine dans une fascinante histoire de révolution cubaine et d’amour.

Sophie Adriansen avec Le syndrome de la vitre étoilée. Un livre que j’ai largement recommandé et qui apporte un regard précieux sur la féminité et la vie.

Marcus Sakey avec Les Brillants, un roman à la croisée des genres entre thriller et science fiction qui m’a totalement fascinée.

Sophie Cole avec Moi, Cali, Faucheuse. Une plume pleine d’humour et d’histoires entrainantes, j’ai passé un excellent moment avec son roman.

Fannie Flagg avec Nous irons tous au Paradis. Mon introduction au monde enchanteur de l’auteure et je compte bien poursuivre mes découvertes avec ses autres romans.

Laura Barnett avec Quoiqu’il arrive. Si le roman a divisé les foules, moi il m’a conquise avec ces trois chemins de vie si réalistes et non édulcorés.

Camille Anseaume avec Ta façon d’être au monde. Orignal, unique, des mots durs et des secrets, c’est une plume à lire absolument. Je souhaite d’ailleurs lire Un tout petit rien.

Voilà mission accomplie et vous avez vu, je n’ai pas fait redondant par rapport à mes autres articles concernant 2016 ! Comme quoi, on peut. (Bon quand on a lu plus de 200 livres… oui)giphy

Le recap des liens des blogueuses se fait ici, histoire de faire grandir votre liste d’envies :

TopTenTuesday

Publicités

13 réflexions sur “Top Ten Tuesday : Les 10 auteurs dont vous avez découvert la plume en 2016

  1. Am Stram Gram se trouve dans ma PAL. Je n’entends que de très très bons avis sur ce thriller alors j’espère qu’il saura me convaincre ! J’ai terriblement envie de lire Everything, everything 😮 La colline aux esclaves est dans ma wish-list depuis pas mal de temps maintenant … Il faudrait donc que je me le procure, surtout qu’il est sorti en poche. Fannie Flagg est une auteure que je pense enfin découvrir cette année mais plus avec La dernière réunion des filles de la station service 😉

    J'aime

  2. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #71 | BettieRose books

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s