[TOP 5] Des résolutions ? Oui mais livresques !

Mes 5 résolutions livresques2017et5resolutions

Encore une fois, Meilleurs Voeux à tous. J’ai déjà évoqué l’an dernier ou récemment sur Twitter la question des résolutions de début d’année et sachez une chose : je n’en prends jamais. Je n’en vois pas l’intérêt et pour moi le changement d’année ne change pas grand chose à notre vie. Ainsi, aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de résolutions livresques mais on pourrait plus parler de « bonnes habitudes à prendre ». Vous voyez ce dont je veux parler ? 

  1. Suivre et noter mes lectures sur Goodreads ! En effet l’an dernier j’ai rien suivi et je me retrouve avec 150 livres non ajoutés à mes lectures, autant vous dire que maintenant, j’ai la flemme. Donc cette année, je noterai mes lectures au fur et à mesure sur Goodreads et d’ailleurs ce dernier va rejoindre mes onglets internet de démarrage. Voilà.
  2. Répondre plus rapidement à mes commentaires. Oui là c’est bloguesque mais sans livres ce blog n’existerait pas, n’est ce pas ? Donc je vous promet de mieux m’organiser pour répondre à vos commentaires de manière plus interactive. De même je vais tenter de visiter un peu plus de blogs.
  3. Suivre au plus près mes séries livresques en cours, en finir certaines ou prendre des décisions pour d’autres. Parce que ça ne peut pas continuer comme ça, nous sommes d’accord. Des séries commencées de partout, non !
  4. Lire plus en V.O. à raison d’au moins un livre par mois. Quand je dis V.O. c’est maladroit, il faut comprendre ici, lire plus en anglais.
  5. Mieux organiser ma liseuse pour mieux m’y retrouver. Mais oui, c’est le bazar, je me suis laissée déborder et résultat, j’oublie plein de beaux titres. C’est là qu’on voit l’intérêt du papier (du moins si c’est assez bien rangé), au moins on voit le livre et on s’en souvient.

Voilà rien de très violent mais rien ne sert de mettre la barre trop haute. Vous remarquerez que je ne m’engage pas sur un niveau moindre d’achats ou sur un quelconque objectif de PAL. Ne soyons pas irréalistes.

Et vous, des résolutions livresques ? 

38 réflexions sur “[TOP 5] Des résolutions ? Oui mais livresques !

  1. Bonsoir Bettie Rose!

    Ce sont là de bonnes résolutions livresques. Pour ma part, aucune pression, on verra si je lirai plus ou moins de livres cette année. En tous cas, je voudrais lire davantage de BD, j’en ai emprunté quelques unes en 2016 et ces lectures différentes m’ont plu.

    Goodreads, Babelio… Je n’ai jamais accroché. Je suis sur Booknode depuis 5ans et j’aime beaucoup, je tiens à jour régulièrement même si ça prend un peu de temps.

    Belle soirée 🙂

    Carole.

    J'aime

    • Tu vois, moi c’est le contraire, je n’arrive pas trop à accrocher à Booknode. Je suis le plus sur Livraddict. Comme quoi, les interfaces séduisent différentes personnes.
      J’aimerai bien lire aussi plus de BD, mais pour cela il me faudrait aller en bibliothèque parce que ça revient cher malheureusement, surtout quand tu lis très vite :p

      J'aime

  2. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #69 | BettieRose books

  3. C’est tout à fat raisonnable, je te souhaite d’y parvenir 🙂
    De mon côté aussi je suis décidée à lire davantage en anglais, et surtout à terminer mes séries en cours avant d’en entamer 50 à la fois ^^

    Belle année 2017 à toi, pleine de joie et de nouveaux projets enthousiasmants ! ❤

    J'aime

  4. Je suis d’accord, j’aime pas non plus les résolutions >>’ Bonne chance pour tes objectifs ! (on va tester le : répondre plus vite aux commentaires en direct hihihi) et puis Bonne année, bonne santé, tout ça, tout ça !
    Kin

    J'aime

  5. Je suis complètement d’accord avec toi sur le principe de « résolutions » par rapport à bonnes habitudes à prendre.
    Me concernant j’ai juste pris la décision de consacrer beaucoup plus de temps à la lecture et à mon blog, parce que j’avais peu de temps à me consacrer tout court l’année passée. Du coup je prend ça comme un nouveau départ mais la nouvelle année est un pur hasard sur cette « résolution » 🙂

    J'aime

  6. Je ne sais pas si on peut parler de « résolutions livresques » pour moi mais plutôt de challenge.
    Je participe, pour la première fois, au « Challenge mystère 2017 » de Frogzine et je me suis constitué une Book Jar pour continuer mes sagas ! J’en ai 40 en cours et cela n’est pas bien ^^
    Personnellement, je n’ai pas vraiment ce problème avec ma liseuse. J’utilise Calibre pour gérer ma PAL numérique et cela me permet d’un peu plus m’y retrouver et de savoir ce que je peux lire là dedans 😉

    J'aime

  7. Coucou
    Bonne année et j’espère que tu atteindras tous tes objectifs
    Ma résolution première est de me donner un rythme d’achat, 1 livre rentre si 4 sont sortis de la PAL, j’espère sortir un max des plus anciens aussi et découvrir de nouveaux auteurs
    Pour la PAL numérique j’ai tout listé sur un cahier pour avoir une vue d’ensemble

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s