Meilleurs voeux et projets 2017

Chers flamants,

Comme il est de coutume de le faire au premier janvier de chaque nouvelle année, je viens vous présenter mes voeux.
Bien entendu je vous souhaite du bonheur, une bonne santé, de l’amour, de l’amitié, de l’abondance dans ce qui vous tient à coeur. N’oubliez pas l’essentiel : vous. Prenez soin de vous, faites vous plaisir, passez du temps avec vos proches, cessez de vous juger et de vous détester. Aimez-vous, laissez la lumière entrer en vous, soyeux heureux, soyez fous, soyez vous.

MMonroenewyear

Merveilleuse année 2017

Selon la numérologie, 2017 étant une année 1, sera une année de progression. C’est donc un nouveau cycle qui commence et qui durera jusqu’en 2025 qui sera alors une année 9. Concrètement, je ne vous dis pas que la guerre, la violence et la haine vont régresser mais que vous, à votre niveau, ce sera le moment où jamais d’évoluer. Avant de penser global, il faut d’abord penser petit, donc soi. Ensuite, même si l’ambiance et le ton général de l’année sont donnés, reportez vous à votre année à vous pour voir comment vous vous allez vous en sortir dans tout cela. Attention, il vous faudra toujours travailler, rien ne tombe tout seul du Ciel. 2017 incarne l’année idéale pour entreprendre des projets mais en pensant sur le long terme. C’est enfin une année remplie d’audaces et d’opportunités mais encore une fois, il ne faudra compter que sur vos propres ressources, l’aide n’étant pas au programme de 2017. Le ton étant donné, c’est donc le moment de faire preuve d’audace et d’ingéniosité !


Quoi de nouveau en 2017 sur le blog ?new-year-starlets-3

Non, je vous rassure j’ai pas fêté l’arrivée de 1941. Je vais vous publier toute à l’heure mes 5 résolutions livresques. (Je ne prends jamais de résolutions sur le domaine général). Toutefois cela ne m’empêche pas de vous annoncer deux trois petites choses que je souhaite mettre en place ici :

  • Les rendez-vous hebdomadaires seront conservés. 
    Au nombre de 4, vous continuerez de retrouver le In my mailbox le dimanche, le C’est lundi, que lisez-vous, le Top Ten Tuesday (donc mardi) et mon bébé du jeudi le Throwback Thursday auquel je vais offrir une page dédiée en plus des articles hebdomadaires pour que vous puissiez consulter les anciens thèmes et les futurs thèmes (oui pratique pour des idées lectures ou pour planifier son article en avance.)
  • Les chroniques 
    J’aimerais sur 2017 y travailler plus rapidement et surtout conserver un bon ratio chroniques/rdv divers. En effet, mon blog a pour vocation la chronique, donc l’avis sur les livres avant les rendez-vous que je prends toutefois beaucoup de plaisir à faire. Donc j’aimerais qu’elle soit au nombre de 4 minimum par semaine. Bien entendu cela peut impliquer des jours où il y aura deux publications.
  • Les TAG et la Pause Thé
    Les TAG resteront sur le blog de manière épisodique. Disons que l’occasion fera le post. Pour ce qui est de la Pause Thé, elle reste en place, sans vous donner de fréquence particulière, c’est en fonction de ce que j’ai à y dire. Bon là, par exemple, j’ai pas mal de thés à vous présenter donc il y a de fortes chances que je fasse deux Pause Thé en janvier.
  • Mon rythme, mes commentaires, mes mails…et vos blogs
    Ici, j’ai une piste d’amélioration bien lisse et bien longue à emprunter. En effet, je ne suis pas assez réactive dans mes réponses mais je fais au mieux. Si je ne réponds pas à votre commentaire, cela n’a rien de personnel. Juste que j’ai parfois des difficultés à tout gérer (je rappelle que ma santé est capricieuse). De même, je ne laisse pas toujours de petits mots sur les blogs que je visite. Pas par timidité ou manque d’envie mais que bien souvent je le fais de mon téléphone et c’est tout de suite moins pratique. Je vais essayer de corriger cela pour 2017 et vous montrer que je vous lis avec le plus grand plaisir.
  • Les concours de fin d’année et l’avenir 
    Je vais procéder cette semaine à venir au tirage au sort des concours et à l’annonce des gagnants. Les lots seront envoyés courant janvier. Je voulais vous remercier de vos nombreuses participations. Les deux concours organisés sur le blog ont connu un franc succès qui vient contrebalancer le flop total de celui d’Instagram (c’était un essai). Bien entendu en 2017 vous retrouverez parfois des concours. Toutefois, ce ne sera jamais de manière intense, mon but n’est pas de faire de mon blog le loto littéraire. De plus cela prend du temps et de l’énergie, mais aussi de l’argent si le lot sort de notre poche.
  • Les réseaux sociaux
    Sachez que je suis relativement active sur Twitter et que j’y réponds plus vite qu’ailleurs. Je tente de poster régulièrement sur Instagram, quand je suis pas trop mécontente d’une photo, par contre je ne suis pas des plus douées pour y répondre. Enfin vous pouvez me trouver sur ma page Facebook où je tente d’être réactive.
  • ENFIN l’annonce à laquelle je voulais venir : les thèmes mensuels
    Désormais, chaque mois se verra placé sous le signe d’un thème mensuel. Cela ne changera rien aux publications habituelles ni au design du blog ou autres. Mais, chaque début de mois j’annoncerai un thème qui entrainera des publications supplémentaires sur le blog sur le sujet même du mois. Janvier va commencer en beauté avec Harry Potter & Les Animaux fantastiques. 

REMERCIEMENTSnewyear

Enfin, je voulais vous remercier VOUS qui faites vivre ce blog chaque jour. Car un blog sans ses lecteurs ne pourrait vivre et deviendrai simple journal intime. MERCI. Je suis aussi touchée par les rencontres, certes virtuelles, que j’ai pu faire cette année sur cet sphère livresque. Je ne vais pas pouvoir citer tout le monde car je vous écris avec une migraine atroce mais déjà, je peux vous parler de Laurence, Fiona, Mélusine, Jessica, Marlène, Kévane, Jean François, Erika, Steven, ma douce Pumpkinbean, Cammy, la team Livraddict et le staff Livraddict, Novababy, Marine, Johan, Carole, Carole bis avec Evelyne, Anaïs, Morgane, La Rousse Bouquine, Clélia, Mon petit Popcorn, Au fil de l’imaginaire, Les Lectrices Charleston 2017, les copines d’un certain groupe facebook du quotidien qui se reconnaitront, la Team du Prix Littéraire des Chroniqueurs Web, Céline online, Léa, les garçons de la Team Angela et la team Résilience, Julia M. Tean, Clarisse Sabard, Lise Syven, Agnès Marot, Cindy Van Wilder et tous les autres auteurs fantastiques avec qui j’ai plaisir à échanger chaque jour ou régulièrement et aussi tous mes fidèles participants au Throwback Thursday, vous n’imaginez pas ce que votre présence à ce rendez-vous représente pour moi.
Tout le monde ne figure pas ici, c’est impossible. Si 2016 fut une année très difficile sur bien des points au moins la présence de ces personnes sait réchauffer mon coeur. Merci pour ces rencontres fabuleuses. Merci à mes lecteurs pour leur fidélité. Merci aussi aux maisons d’éditions qui me font confiance.

Je me retire sur ces quelques mots et je vous dis à toute à l’heure. Belle journée à vous mes flamants. 

 

Publicités

37 réflexions sur “Meilleurs voeux et projets 2017

  1. Je te souhaite une excellente année 2017 ! J’aime beaucoup ce que tu dis avec la numérologie pour 2017 ça correspond vraiment à la façon dont je vois l’année à venir et mes problématiques du moment !
    Je te souhaite une année 2017 la plus positive possible ! 🙂

    J'aime

    • Disons que ce petit aparté de numérologie est ce qui me permet de tenter de positiver dans une ambiance tellement sombre. Si on ne peut changer les monde et les autres, tentons d’être ce qu’on souhaiterait voir chez les autres 🙂
      Meilleurs voeux à toi

      J'aime

  2. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #69 | BettieRose books

  3. Awww j’ai été tellement touchée quand j’ai vu mon nom dans cette jolie liste !
    Je suis toujours aussi impressionnée par ton rythme de publication… Je publie déjà souvent à mon goût, alors je ne sais pas comment tu fais ! Rien que pour tout ce travail… chapeau l’artiste 😉

    J'aime

  4. Je te souhaite une merveilleuse année, positive et radieuse sous tous ses aspects, à commencer par la santé qui est le bien le plus précieux ! Que 2017 soit accompagnée de fabuleuses découvertes livresques, et de partages enrichissants 🙂

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s