Adieu 2016, le TAG de PKJ pour finir l’année en beauté

Mes chers flamants,

En ce dernier jour de l’année, quoi de mieux que de se détendre avec un TAG ultra sympathique et qui annonce mes divers bilans à venir. Car oui, comme l’an dernier mes bilans vont se présenter en plusieurs parties. Il faut dire qu’ayant lu plus de 200 livres dans l’années, nous avons de quoi parler ensemble, n’est-ce pas ? En attendant de vous présenter mes voeux demain, je vous laisse avec ce tag signé PKJ (non mais notre adorable Community Manager ne manque jamais d’idées) et je vous souhaite de passer un bon réveillon (Le mien ? en duo avec mon homme, petit repas et soirée plaid/canapé devant deux Disney qu’on nous a offert à Noël, Aladdin et La Belle et la Bête).

adieu-2016

Pouvez-vous citer…?

1) Vos trois lectures préférées de l’année.

Bien entendu, 3, c’est trop peu mais bon, on va jouer le jeu hein.  It ends with us de Colleen Hoover, Les derniers jours de Rabbit Hayes d’Anna Mc Partlin, Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain.

2) Vos trois plus grandes déceptions.

La lettre oubliée de Nina George, Fermez les yeux de C.J. Cooper, Revenge de Jesse Lasky. (Je passe sous silence La sixième corde des Karo, je n’ai pas pu aller au bout)

3) le meilleur roman PKJ lu cette année.

Rebelle du désert de Alwyn Hamilton.rebelledudesert

4) Votre livre préféré dans un genre qui n’est pas votre préféré.

Vous n’aurez pas ma haine d’Antoine Leiris. Je ne lis pas de témoignage. Celui-ci était indispensable. vousnaurezpasmahaine

5) Le meilleur nouvel auteur lu.

Julia M. Tean découverte en janvier avec Lune Rouge et nous avons alors commencé à parler et les autres lectures se sont enchainées d’ailleurs au programme de cette journée, un « épisode » d’Angela m’attend.

angela

 

6) Le premier roman lu en 2016.

Dumplin’ de Julie Murphydumplin'

 

7) Le dernier roman lu en 2016.

La porte du ciel de Dominique Fortier grâce aux Editions Les Escales que je remercie à nouveau. C’est un roman sublime, poétique et atypique que nous offre ici l’auteure. laporteduciel

 

8) La meilleure série livresque.

Off-Campus de Elle Kennedy. De la new romance totalement addictive avec des femmes de caractères et des garçons qui n’ont pas qu’un corps de rêve.

9) La meilleure adaptation cinématographique/en série.

Pas concernée, je n’en regarde pas ou rarement…

10) Le meilleur souvenir livresque.

Le Printemps de livre de Montaigu et l’instant privilégié avec Bernard Werber, les nombreux auteurs rencontrés et l’échange avec Lise 🙂 au-printemps-du-livre-dix-privilegies-ont-pris-lapero-avec-werber

11) Le livre dont tout le monde a parlé (que vous l’ayez lu ou non).

Six of Crows de Leigh Bardugo (et je l’ai lu)sixofcrows

12) Le livre que vous avez le plus conseillé

Résilience de Julia M.Tean mais aussi Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain. Ce sont des livres qui véhiculent des messages importants et forts. Ils sont très différents bien entendu.

13) Le livre avec la plus belle couverture.

Lettre à Stella de Iona Grey. Si vous me connaissez, vous comprenez mon amour pour les années 20 à 50 et l’esthétisme de cette couverture reflète ce que j’aime. (Attention, pas la Guerre bien entendu)

lettresastella

14) L’auteur le plus lu.

Ah alors je pense que ce doit être à nouveau Julia M. Tean vu que nous collaborons démoniaquement (c’est beau comme mot, non ?) ensemble désormais. lunerouge

Et sinon juste après, très certainement Colleen Hoover, who else ?

15) le livre que vous attendez le plus en 2017.

Sans doute Le prochain Jojo Moyes, Sous le même toit. Mais il y a beaucoup de sorties que j’attends en fait. Je dis ça, je ne dis rien.  souslememetoit

J’en profite pour remercier notre adorable CM PKJ pour sa bonne humeur et gentillesse envers nous sur les réseaux sociaux tout au long de l’année. Bravo à elle de savoir animer une telle communauté 🙂

*****

Je vous souhaite à tous et toutes une très belle journée, la dernière de cette année. Nous savons tous que 2016 a connu son lot de drame, je ne suis pas du genre résolutions et encore moins du genre à penser qu’un changement d’année va tout révolutionner. C’est l’humain qu’il faudrait repenser. Toutefois, on en parlera demain dans mes voeux, libre à chacun de placer ses croyances, sa foi, comme bon lui semble. Bon réveillon, ne conduisez pas sous l’emprise d’alcool et soyez prudents sur la route et à demain pour fêter 2017. (La photo ci dessous est des années 30).

1930s-vintage-new-years-eve-photo-black-and-white1

24 réflexions sur “Adieu 2016, le TAG de PKJ pour finir l’année en beauté

    • BettieRose dit :

      Il faut savoir qu’à aucun moment Vous n’aurez pas ma haine ne rentre dans le Bataclan. C’est plus l’histoire de l’homme, père d’un jeune enfant, qui a perdu sa femme et aussi la mère de son enfant. Cet homme qui va devoir continuer pour cet enfant et qui refuse de céder à la hain.
      Résilience est excellent, c’est sombre mais parfaitement mené.

      Aimé par 1 personne

  1. Amélie dit :

    Je ne sais pas encore si j’ai envie de faire ce tag ou non, en tout cas tes réponses m’ont beaucoup plu ! Tu m’as refais penser à certains livres que j’aimerais découvrir.
    Je te souhaite une bonne année remplie de belles lectures !

    J’aime

  2. La route des lecteurs dit :

    J’ai hâte que le CoHo sorte en VF ! Depuis mon coup de coeur pour Maybe Someday, j’ai envie de lire tous les livres de l’auteure ❤ Quand la nuit devient jour et Les derniers jours de Rabbit Hayes sont tous les deux dans ma PAL. Vous n'aurez pas ma haine m'attend également dans ma PAL mais je ne me sens pas de le lire pour le moment alors j'attends. J'aimerais beaucoup découvrir Angela 😀 J'ai hâte de découvrir les autres tomes d'Off-Campus ^_^ J'aimerais tellement lire Lettres à Stella !! Mais j'attends car je le trouve trop cher pour l'acheter neuf en grand format :-/
    Passe une bonne année 2017, Bettie ❤

    J’aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.