C’est lundi que lisez-vous ? #68

Voici l’heure du célèbre « C’est lundi que lisez-vous ? »  Rendez-vous inspiré de It’s Monday, What are you reading ? Le récapitulatif des liens se fait sur le blog de Galleane

itsmonday

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

semainepassee
Nous nous retrouvons pour le tout dernier C’est lundi de 2016, même si le premier de 2017 devrait contenir quelques lectures encore appartenant à 2016. Vous me suivez ? J’espère que vous avez passez un bon Noël ou week-end. Pour ma part j’ai eu très peu de temps pour lire cette semaine, mais là j’ai un planning chargé
Encore une fois, pas d’image « traditionnelle » mais juste les couvertures car, comme vous pouvez le constater, j’ai très peu lu cette semaine.
 Ce fut une très belle semaine. D’ici 2/3 jours je vous parlerai de la nouveauté France Loisirs Nouvelles Plumes Moi, Cali, Faucheuse. Un livre jeunesse très sympathique, avec de l’humour et de l’amour, une leçon de vie au travers de la mort, c’est vraiment un bon moment que nous offre l’auteure, en toute simplicité mais avec une vision du monde bien à elle. Extra. Puis, juste avant d’attendre le barbu au costume rouge, je me suis dit et si je découvrais La véritable histoire de Noël ? Ce roman, façon conte magique, est sublime, exceptionnel et l’histoire m’a totalement emporté. J’ai eu une grande pensée pour les personnages de cette histoire le 25 au matin.
LECTUREACTUELLE
lasonateoubliee
Deux jeunes filles réunies à travers les siècles.
Deux coeurs passionnés de musique de liberté.
Une ville, Venise, jadis et aujourd’hui.
À 17 ans, Lionella, d’origine italienne, ne vit que pour le violoncelle, ce qui la distingue des autres adolescents de Seraing, la petite ville où elle habite en Belgique. Elle peine toutefois à trouver le morceau qui la démarquerait au prochain grand concours Arpèges. Jusqu’au jour où son meilleur ami lui apporte un coffret en métal, déniché dans une brocante.
Lionella y découvre un journal intime, une médaille coupée et… une partition pour violoncelle qui ressemble étrangement à une sonate de Vivaldi.
Elle plonge alors dans le destin d’Ada, jeune orpheline du XVIIIe siècle, pensionnaire de l’Ospedale della Pietà, à Venise, dans lequel « le prêtre roux », Antonio Vivaldi, enseignait la musique à ces âmes dévouées.

PROCHAINES

Je n’ai toujours pas lu Le Bonheur au pied du sapin. Et vu qu’il fait partie de mon challenge Cold Winter, je ne devrais pas trop tarder à m’y mettre. Affaire à suivre. Sinon j’ai des Services de Presse à lire et ils me font tous envie, alors on va tenter de faire par ordre de sortie, histoire que je ne parle pas « trop tôt » d’un livre.


Chroniquessemainepassee
Chroniques
A venir
——————————————————————————————-
Hors chroniques
 A venir
  

 immdesign
Comme vous l’aurez, peut-être remarqué, je n’ai pas proposé le traditionnel In my mailbox hier, tout simplement parce que c’était Noël. Je le reporte donc à « dans la semaine », sans vous assurer de date car c’est parfois long de bien tout recenser, surtout quand un swap s’en mêle 🙂 Mais j’ai hâte de partager avec vous les merveilles que j’ai eu la chance de recevoir ou de trouver au pied du sapin.

Et vous, avez-vous passé une bonne semaine ? Que lisez-vous en ce moment ? Avez-vous reçu de beaux livres pour Noël ?

rdv
Publicités

42 réflexions sur “C’est lundi que lisez-vous ? #68

  1. Oh moi aussi j’ai découvert La véritable histoire de Noël, que j’ai beaucoup aimé 🙂
    J’ai hâte de savoir ce que tu as pensé de La sonate oubliée. Je l’ai lu plus tôt cet automne et ne l’ai pas du tout aimé…
    bonne semaine de lecture !

    J'aime

  2. Pour le coup, je crois que je lirai la véritable histoire de Noël en décembre prochain ^^
    Je te souhaite une très très belle semaine !! Et de belles lectures ♥
    Au fait, à force de voir le plus bel endroit du monde est ici sur ton blog, j’ai fait du forcing d’idées aux Père Noël et je l’ai eu ^^

    J'aime

    • Oui maintenant que Noël est passé il a peut-être moins de saveur. Tu l’avais acheté ?
      Ahhh tu sais quoi j’y pensais pour notre swap à ce livre ! Le plus bel endroit du monde du monde ❤ Contente de savoir que tu l'as eu.
      Je t'envoie une petite carte demain mais sniffff elle n'est pas aussi belle que la tienne ! Je te fais des bisous et va falloir qu'on s'échange nos wishlist 🙂

      J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s