C’est lundi, que lisez-vous ? #65

Voici l’heure du célèbre « C’est lundi que lisez-vous ? »  Rendez-vous inspiré de It’s Monday, What are you reading ? Le récapitulatif des liens se fait sur le blog de Galleane

itsmonday

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

semainepassee
 2016sem48
J’ai débuté ma semaine avec le très agréable roman d’Ena Fitzbel, Un manoir pour refuge. Ma chronique était déjà publiée, je vous invite à vous y référer si vous souhaitez en savoir plus mais sachez que ce fut une bien jolie lecture et surprise. Ensuite, je ne pouvais attendre plus longtemps pour lire Pardon d’Erika Boyer, un livre puissant et remarquablement bien écrit. Je vais vous en reparler très bientôt mais sachez qu’il traite d’une question délicate et qu’Erika a su l’aborder d’une manière très juste. Puis, pour le Club des Hiboux de Saefiel je me suis lancée dans NEED avec lequel j’ai passé un excellent moment. Le roman, bien qu’il puisse parfois présenter quelques évidences, nous entraine sur des pistes de réflexions pertinentes sur divers domaines et pourrait presque nous rendre paranoïaques. Vous êtes prévenus. Puis, je me suis immergée dans l’ambiance du réveillon de Noël avec le recueil de nouvelles Let it Snow et ce fut que du plaisir. Moi qui ne suis pas trop portée sur les nouvelles, chacune d’entre elle m’a fait sourire ou rire ou même soupirer d’envie. Oui ! Je vous le recommande mais je vous en parle aussi très vite. S’en est suivie la lecture de Brisé(e), une new romance un peu inédite pour moi que j’ai largement apprécié même si certains comportements peuvent être un poil irritants. L’histoire d’amour qui prend forme ici est belle et naturelle. Enfin, je suis retournée dans l’ambiance des fêtes avec Une nouvelle chance, joli petit livre à l’adorable couverture et j’ai passé un bon moment même si malheureusement il restera assez loin du coup de coeur.
leperenoelassassine
Plus de sapins, plus de rennes, plus de lutins et surtout plus de cadeaux ! Le 1er décembre, le Père Noël a été assassiné par un monstre sanguinaire, et ses petits assistants massacrés par une horde de créatures maléfiques. Depuis, la magie de Noël a laissé place à l’effroi. Mais comment sauver Noël, quand la seule personne assez puissante pour combattre cette malédiction n’était autre que le Père Noël lui-même ? Katrine, Frederik et Jesper ont vingt-quatre jours pour empêcher l’humanité de s’enfoncer à jamais dans les ténèbres…
L’assassinat du Père Noël
L’originalité de ce roman c’est que vous pouvez le lire façon calendrier de l’avent. Et oui, les jours avant Noël s’égrainent et constituent nos chapitres. Pour ma part, je ne vais pas le lire de cette manière car j’ai du mal à avoir plusieurs lectures en cours mais l’idée est excellente. J’en suis au tout début, c’est glaçant et j’ai vraiment hâte d’en savoir plus. Dès que j’ai fini de ce que j’ai à faire par ici, j’y retourne !

PROCHAINES

Quand j’aurais terminé ma lecture en cours, je vais me consacrer à ma nouvelle lecture en tant que Lectrice Charleston 2017. Je vais ensuite enchainer avec une autre lecture dont je ne pourrais vous parler que fin décembre. Puis, je piocherai dans ma PAL du Cold Winter ou peut-être ferais-je une petite pause pour lire un livre en V.O. car la lecture en anglais me manque un peu.


Chroniquessemainepassee
Chroniques
Cette semaine fut très pauvre en chroniques, je m’en excuse. Il faut savoir que je suis très (trop) exigeante avec mes chroniques et qu’elles me demandent beaucoup de temps. Toutefois, dès aujourd’hui vous allez en retrouver de manière plus régulière, j’ai de quoi faire. 
Un manoir pour refuge de Ena Fitzbel (Rebelle)
——————————————————————————————-
Hors chroniques
RENDEZ VOUS HEBDOMADAIRE THROWBACK THURSDAY LIVRESQUE
VOUS POUVEZ PARTICIPER :
——————————————————————————————-
 
 summer pattern

Et vous, avez-vous passé une bonne semaine ? Que lisez-vous en ce moment ?

rdv
Publicités

42 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #65

  1. Chaque fois que je vois mon livre et que je lis que tu en dis du bien, je spazz intérieurement, c’est grave docteur ? xD
    Bon et sinon, ‘Let it snow’ me tente bien et comme je dois lire une nouvelle pour le challenge des genres je pense essayer. Tu as une nouvelle préférée dans le lot ? (Au cas où je n’ai pas le temps de toutes les lires xD)
    Bonne semaine livresque o/

    J'aime

  2. « Un manoir pour refuge », « NEED », « Brisé(e) », « Une nouvelle chance » et « Le père Noël assassiné ! » me tentent beaucoup !!!
    Belle semaine de lectures 😀

    J'aime

  3. Eh bien, tu as lu pas mal de livres cette semaine ^^ Je suis dans le même cas que toi pour les chroniques. Courage !
    En tout cas, je trouve aussi cette lecture « Calendrier de l’avent » assez originale même si je serai trop impatient pour lire un chapitre par jour, surtout s’il me plaît.
    Bonne semaine de lecture 😉

    J'aime

    • Oui, il y a donc deux livres sur ce concept de Calendrier de l’avent mais pour ma part je les lis « normalement » car je ne veux pas avoir deux lectures à la fois. Je suis un peu bornée :p
      Par contre, j’en ferai peut être une relecture façon calendrier de l’avent l’an prochain, c’est pas tout à fait pareil. Oui je sais, je suis compliquée mais bon. Je te souhaite une très belle semaine livresque également et merci.

      J'aime

  4. Tu as de belles lectures !!! Il y en a quelques unes qui m’intéressent beaucoup , comme Pardon j’ai vu pas mal de bon avis sur ce livre !!
    J’ai hâte de voir ta chronique !
    Cette semaine j’ai finis nil , j’ai meme eu le temps de faire la chronique !!
    J’ai attaquer Shadowland le tome 1 on verra bien ce que ça donne !!
    Bisous 🙂

    J'aime

  5. Que de lectures ! Comme à chaque fois, tu m’impressionnes…
    Cela dit je trouve que le livre dans le genre Calendrier de l’Avent est très original… Il n’y avait pas un autre livre dans le même genre, « La vraie histoire de Noël » ou quelque chose comme ça ?

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s