[Bilan Mensuel] Novembre 2016

Literacy01

Chers flamants,

L’année touche déjà à sa fin. Voilà que décembre pointe son nez et que tout se pare de lumières et de décorations de Noël. J’ignore quel attachement vous avez aux fêtes de fin d’années, mais si vous êtes amoureux de cette période, je vous souhaite de bien en profiter. Pour ma part, je vais tenter de me mettre dans l’ambiance à l’aide du challenge Cold Winter dont je vous ai parlé hier. Allez, c’est l’heure de dresser le bilan de ce mois de novembre un poil trop pluvieux, mais pas si froid que cela…

novembre

2016sem44

2016sem46

(Il faut lire semaine 45, erreur de frappe) 

2016sem46

2016sem47

Et les livres de ce début de semaine qui sont venus clôturer novembre :

Ce qui nous fait : 18 livres, je suis très contente de ce score car j’ai l’impression de moins lire ce mois-ci ou plutôt de manière plus lente. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences et que je m’en tire bien. Bien entendu je ne cherche pas à exploser des records ou quoique ce soit mais quand on passe un mois riches en lectures, bien différentes les unes des autres nous ne pouvons que être heureux, non ? Donc ce mois-ci, j’ai ouvré avec le sublime La Voix des Vagues que je vous recommande TOTALEMENT, je ne vous mets pas le lien de ma chronique, c’est facilement trouvable mais vraiment c’est d’une beauté incroyable, avouez que Les Escales savent s’y prendre en publications. Que dire de La colline aux esclaves ? C’est un coup de coeur, tout comme la « suite » Les Larmes de la liberté à paraître prochainement chez Charleston. Larmes de Cendres fut une bonne surprise, un renouveau du genre bit-lit et ça fait du bien, l’héroïne est badass à souhait tout ce qu’il me fallait à ce moment-là. Quant à Betty, ce fut une surprise totale et qui m’a pas mal retournée le cerveau, j’avoue que je ne m’attendais pas spécialement à ces pistes de réflexions. Sphinx est un thriller moderne, plein d’action et de révélation, il est addictif et bien écrit. Est-il utile de vous redire à quel point j’ai passé de bons moments avec les hockeyeurs de Off-Campus ? Non ^^Et je me suis bien amusé dans l’univers déluré de Durarara !! la suite vient de sortir, il faut que je la glisse dans ma wishlist. Sinon, Léa Jaune fut la lecture fun et divertissante, Chanson Douce, la curiosité pour ce Goncourt, je trouve que le prix est justifié mais cela ne fut pas un coup de coeur pour moi. Positive est un témoignage choc et indispensable que j’ai beaucoup aimé, même s’il m’a fallu un peu temps pour m’habituer au style de Paige. J’ai beaucoup aimé La Princesse des glaces dont je vous parle bientôt et La Chimiste fut une très belle surprise ! Un manoir pour refuge m’a transporté sur des pistes inimaginable et j’ai trouvé l’univers onirique parfaitement exploité. Quant à Pardon, de ma chère Erika, je suis bluffée, je n’en dis pas plus, chronique très rapidement ! Enfin j’ai passé un excellent moment avec NEED, pareil nous en reparlerons très vite. Un mois sans ratés, ça fait du bien, pourtant je n’étais pas forcément en meilleures conditions.

 

novembremots

Sur le plan personnel, la fin d’année s’avère toujours difficile. Novembre fut un mois très sombre, noir et ennuyeux à bien des égards. Je ne vais pas m’étaler sur cela bien entendu mais heureusement qu’il y a la lecture et VOUS. Novembre fut aussi l’occasion pour moi de me lancer un challenge sur ma consommation de café et de considérablement la diminuer. Pour le moment, je m’en tire pas mal, le thé vient à ma rescousse, je l’avoue.

Sur le plan du blog, je suis ravie de votre enthousiasme et vos nombreuses participations au TBTL ! De même je voulais vous remercier de votre nombreux commentaires ou « aime » sur le blog. En raison de mes soucis de santé, je ne parviens pas toujours à passer sur tous les blogs, mais je le fais systématiquement avec le TBTL. Enfin sachez que si je ne commente pas, cela ne veut pas dire que je ne lis pas vos chroniques 🙂 De même, je lis beaucoup de C’est lundi, sans pour autant avoir l’occasion de commenter (je suis parfois sur ipad ou iphone pas forcément sur mon macbook).

Merci à vous aussi de me suivre sur les réseaux sociaux. Si Facebook et sa politique de visibilité des pages ne facilite pas nos échanges, ces derniers se font beaucoup plus qualitatifs sur Instagram ou Twitter. Si jamais je ne vous réponds pas, sachez que je ne vous ignore pas mais je ne vois parfois pas toutes les notifications (et sur Instagram j’ai du mal à suivre les commentaires et répondre avec mon tel). De même pour mes e-mails, j’ai parfois un temps de traitement assez long, mais si vous souhaitez une réponse rapide, il suffit de me relancer aimablement et je m’attelle à répondre aussitôt. Enfin, n’oubliez pas, d’ici la fin de semaine :

boxbettierose

En tout cas j’y travaille encore ! J’espère que tout cela vous plaira.

lesnouveautes

Alors que vais-je vous recommander ? En fait ce mois-ci j’ai lu pas mal de nouveautés ou livres très récents et j’ai très envie de tous vous les recommander ! Mais, soyons raisonnables et choisissons soigneusement

  • La voix des vagues de Jackie Copleton aux éditions Les Escales
  • Positive de Paige Rawl
  • Les larmes de la liberté de Kathleen Grissom (mais je vous en reparlerai d’ici sa sortie) aux éditions Charleston
  • Pardon de Erika Boyer (mais VRAIMENT)
  • Need de Joelle Charbonneau

Et en fait tous les autres, comme je vous ai dit, je me suis vraiment plu dans ce mois de lecture ! Bon certains ne sont pas des nouveautés mais quasiment tous quand même ! Foncez, découvrez et vous aussi conseillez-moi des titres 🙂 Je précise que je ne peux que recommander la saga Off-Campus dont j’attends le tome 4 avec la plus grande impatience.

 


Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un excellent mois de décembre, tout en préparant Noël, si vous le fêtez et plein de belles lectures. Très beau mois de décembre et on se retrouve très vite pour des chroniques. 

31 réflexions sur “[Bilan Mensuel] Novembre 2016

  1. En voilà un très bel article bilan.
    J’ai même été très émue par tes remerciements. Je tiens juste à dire que venir lire ton blog fait partie de mes super moments de la journée. Même si nous n’avons pas toujours les mêmes goûts, je me sens si bien chez toi ! ❤
    Bref.
    Je te souhaite un excellent mois de décembre !

    J'aime

  2. Contente de savoir que, malgré un mois pas facile sur le plan personnel, les livres ont pu t’apporter un peu de bien-être/plaisir ! C’est toujours agréable de savoir que cette passion fait du bien à d’autres personnes que nous même :). Dans tous ces livres je n’ai lu que Need ! J’ai adoré 🙂

    J'aime

  3. Très beau bilan ! La colline aux esclaves ❤ Cela a été une lecture incroyable pour moi, j'ai adoré et du coup, j'ai terriblement hâte de lire Les larmes de la liberté. J'ai également lu Chanson Douce que j'ai beaucoup aimé et que j'ai trouvé glaçant (surement parce que je travaille avec des enfants ^^).
    J'ai découvert la saga de Camilla Lackberg lors de sa sortie en poche et j'avais adoré ! J'en suis rendu au Gardien de Phare et cette saga me fascine toujours autant !
    Je te souhaite un bon mois de décembre 🙂

    J'aime

    • Oh oui pour La Colline aux esclaves. La preuve j’en ai pas encore fait ma chronique car faut que ça mûrisse, évolue, que je trouve les mots justes. Les larmes de la liberté est un peu différent mais j’ai tout autant aimé, vraiment.
      Oui, je comprends pour Chanson Douce, c’est glaçant mais sans jouer sur ça particulièrement. Ce roman est fait de nuances et de subtilités saisissantes et épatantes;
      Je vais continuer les Läckberg c’est certain. merci à toi et bon mois de décembre également 🙂

      J'aime

  4. Wow, très joli bilan ! J’adorerai avoir un aussi beau total de bouquins lu en un mois dit donc !
    La couverture du  » Journal de Léa Jaune  » m’a fait pensé à la booktubeuse Lemon June haha.
    En tout cas je viens de tomber sur ton blog grâce au TBTL et je le trouve très sympa. ^^

    J'aime

  5. Beau bilan ! 🙂
    La voix des vagues n’a que des chroniques excellentes, c’est dingue 😮 J’aimerais beaucoup le découvrir car découvrir la culture asiatique me plaît bien. La colline aux esclaves me tente depuis un sacré moment, même avant sa sortie poche, c’est peut dire ^^ Off-Campus est tellement génial ❤ (enfin, le premier tome, du moins) ! J'espère que Chanson douce saura me plaire car je suis très intriguée ! J'ai tellement envie de lire Positive : ce témoignage a une histoire tellement intéressante, je trouve. Pardon m'intrigue énormément alors j'espère que j'aurais l'occasion de le lire un jour 😉
    Je n'ai pas lu autant que toi, evidemment, mais sur mes 6 lectures du mois de novembre, je n'ai eu aucune déception et j'en suis ravie 😀
    Passe un joli mois de décembre ❤

    J'aime

    • Oui La voix des vagues semble savoir conquérir son public. Son succès est mérité et j’espère que l’auteure saura nous ravir avec d’autres écrits aussi beaux. La colline aux esclaves est sublime, c’est une histoire tellement bien écrite qu’on ne peut qu’aimer, vraiment.
      Off Campus ralalala, j’ai hâte d’être au tome 4, mais hâte. Quand à Chanson Douce je ne savais pas non plus s’il me plairait mais je suis ravie de l’avoir lu. Normalement c’est ma chronique du jour si j’y arrive niveau timing.
      Positive je le recommande largement, le message est important. Quant à Pardon, tout pareil. Bon mois de décembre à toi aussi ❤

      J'aime

  6. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #65 | BettieRose books

  7. Voilà un bilan vraiment épatant ! Je suis admirative de ton rendement, et heureuse de pouvoir piocher plein de nouvelles découvertes livresques sur tes précieux conseils 😉 Je te souhaite un très joli mois de décembre 🙂 Et vive le thé !!!

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s