Top Ten Tuesday : Les 10 romans qui m’ont rejoint dans mes songes

Hello mes flamants,

Je dois avouer que le thème du jour ne m’inspirait pas particulièrement si je devais le prendre au pied de la lettre. Car, pas de chance pour moi, je suis plutôt branchée cauchemars. Oui. On fait avec ce qu’on a. Non mais plus sérieusement, il m’est arrivé de penser à un livre la nuit mais j’ai eu envie de vous relater les choses d’une manière différente en prenant le thème dans le sens : 10 romans que j’inviterais bien dans mes songes si je pouvais.toptentuesdayintro

ATTENTION : je décline toute responsabilités en cas de rêves gâchés ou bien trop améliorés après cette lecture.

dream-copie

Tout d’abord, Mesdames, Messieurs, laissez-moi inviter un beau gosse. Mais avec un peu de caractère tout de même. Allez, j’invite Rule de Marked Men (tome 1 par Jay Crownover). L’avantage c’est qu’il pourra me tatouer en plus. Et il est sexy.

MarkedMenRule

Ensemble, nous allons partir pour l’univers incroyable de Christelle Dabos et nous rejoindrons alors Les Fiancés de l’hiver. Nous avons largement de quoi nous promener là bas et il parait même qu’on va rencontrer de drôles de personnages. Je crois même qu’une fille possède une écharpe qui bouge et montre ses humeurs. Incroyable. Rule se demande si elle ne saurait pas animer les tatouages…passemiroir

Comme il y aura pas mal de glace (je vous rappelle qu’il y fait froid), nous allons inviter quelques joueurs de hockey pour nous divertir et pourquoi pas nous initier. Elle Kennedy m’envoie donc Garett et elle dit que si tout se passe bien elle enverra Logan et Dean en plus. La glace va fondre, non ? Pour mémoire, les romans de cette série sont The deal, The Mistake, The Score.

Comme j’aime bien assurer mes arrières, j’ai décidé aussi d’engager Raven, Angela peut s’en passer quelques heures, promis Julia M Tean, je lui rends après. Au moins avec Raven, nous ne devrions pas être dérangés pendant ce rêve. Elle veillera sur nous.angela

Tous ensemble, nous allons ensuite embarquer à bord d’un vaisseau emprunté à Magister avec la complicité de Dan et Celia, les jumeaux d’Autre-Monde. Visiblement, Sophie Audouin-Mamikonian les a conçus spacieux et résistants… C’est tout à fait ce qu’il nous faut pour notre prochaine escale.

danetcelia

Nous allons donc pouvoir rejoindre Rhoma sur une planète de Zodiaque qui pourra nous accueillir, dans tout ce chaos, on ne sait plus trop à qui se fier. Romina Russell nous assure certainement l’hébergement. Et euh, un peu de chaleur pourquoi pas, mais prévoyez une patinoire pour mes gentils hockeyeurs s’il vous plait.

zodiaque

Prenons un peu le temps de nous remettre du décalage horaire et de ces voyages bien usants. Nous étions invités sur Mars, par Léonore, mais Phobos ne me semble pas si sûr que cela en ce moment. Alors avant d’accepter l’invitation, nous allons prendre le temps de réfléchir. Cependant, grâce aux technologies développées par Victor Dixen, nous avons au moins pu nous entretenir par visio-conférence. (Je n’ai pas encore lu le tome 3)

phobos-tome-3-846037

Bon, vous savez quoi ? Mes super hockeyeurs sont invités à une initiation de Quiditch à Poudlard (je savais pas qu’un hibou pouvait venir livrer du courrier sur une patinoire au milieu de l’espace sur une planète isolée mais bon). Même Rule veut en être. Faut dire qu’aller passer quelques jours à Poudlard, ça ne se refuse pas, n’est-ce pas ? L’invitation nous a été adressée par Harry Potter, le célèbre sorcier dont la maman s’appelle J.K Rowling. Vous le connaissez ? En tout cas, Poudlard semble bien sympathique à découvrir. Paraît par contre que pour prendre le train va falloir foncer dans un mur… Comme si cela allait décourager Rule, Garett, Logan et Dean ! Raven et moi, on essaie de se convaincre que ça ira, enfin, c’est plus facile à dire pour elle que pour moi.hpnewedition

Vous avez idée à quel point 3 hockeyeurs et un tatoueur aux cheveux colorés peuvent être sexy sur un balai ? Non, allez, creusez-vous un peu la tête et vous saurez dans quel état on se trouve à cette étape du rêve. Parce qu’il ne reste plus que 2 destinations alors soufflons un peu. Inspirez, expirez. Oh, y’a un curieux personnage qui vient d’arriver. Ses yeux verts sont brillants, ses cheveux noirs et en peu en bataille. Il est beau, très beau mais semble avoir un fichu caractère. Et il cherche sans arrêt une certaine Kitty ! Vous pouvez l’aider, vous ? Non parce que moi, je lui dirais bien de rester à ce Daemon, mais Raven vient de me dire que la population masculine était un peu trop importante dans ce bazar onirique et qu’il serait bon de calmer le jeu. Bon, Daemon, merci d’être passé, je sais pas de quoi tu parles avec ton « Lux », mais suis les traces d’Obsidienne au sol, cela devrait te conduire à Jennifer L. Armentrout qui elle pourra te dire où est ta moitié.

obsidienne

Vu que je suis super bien entourée, je me sens protégée, en sécurité quoi. Bon j’ai suggéré un petit tour au manoir de Blackwood, mais tous ont pris peur et m’ont dit qu’il fallait pas déconner, et que vu que j’allais pas tarder à me réveiller, autant finir en beauté. Chacun a eu ses idées bien sûr. Je vous laisse devenir qui a voté pour la patinoire, qui a voté pour le salon de tatouage. Raven n’a trop rien dit, elle attend de savoir où en est Angela. Alors j’ai pris les choses en mains, que vouliez-vous que je fasse d’autre ? Et j’ai décidé que notre dernière destination serait paradisiaque. Certes, déserte et potentiellement dangereuse. Nous avons donc atterri mystérieusement sur Une île, où une guide du nom de Tracy Graves nous a remis une couronne de fleurs et des noix de coco fraîches en cocktail de bienvenue. avant de se volatiliser en nous disant que nous étions seuls sur celle île et qu’il fallait s’armer de courage. Bon, y’a pas de patinoire, oups. Oh allez, ça ira les gars…

Une ile

Puis on aura pas le temps de se dessécher ni même de trop brûler sur l’île puisque je vais me réveiller dans 5, 4, 3, 2, 1…

wakeupbooks

Ahhh il était sympa ce rêve, je ne me suis pas ennuyée. Quelle chaleur, même dans cette citée toute gelée là, j’étais bien. Entourée, protégée, divertie, j’ai voyagé c’était fabuleux. Bon je me suis fait des amis aussi, on verra bien s’ils reviennent une prochaine nuit. Sinon, il me suffira de les rejoindre dans le livre… Et vous, de quoi avez-vous donc rêvé ?

Comme toujours le récapitulatif des liens :

TopTenTuesday

Publicités

21 réflexions sur “Top Ten Tuesday : Les 10 romans qui m’ont rejoint dans mes songes

  1. Je n’ai jamais rêvé de livres je crois bien ! Je suis comme toi d’ailleurs, je suis plutôt cauchemars 😉 Il paraitrait qu’on fait plus de cauchemars quand on a chaud…
    Bref, très sympa la manière dont tu as présenté cet article en tout cas !

    J'aime

  2. Waouh quel rêve ! Tes nuits sont bien agitées et tu t’es drôlement bien entourée (en même temps c’est ton rêve, t’allait pas prendre n’importe qui non plus!)
    Dis tu nous feras une adaptation ciné ? Rien que pour le plaisir de nos yeux ?
    Bonne journée, belles lectures et doux rêves…

    J'aime

  3. J’aime beaucoup Marked Men également et je viens de commencer la lecture de la série Off campus. Les Harry Potter sont effectivement des incontournables de top ten chez beaucoup d’entre nous. Jolie sélection en tout cas!

    J'aime

  4. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #65 | BettieRose books

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s