Throwback Thursday Livresque #5 : Love

Voici le Throwback Thursday Livresque ! Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

Print

Je suis toujours aussi contente de voir votre enthousiasme. Rappelez-vous que pour que je note votre lien, vu que la grenouille renvoie toujours vers une page interdite (à priori d’après des forums américain c’est un soucis avec ma plateforme, bref), il faut soit le noter ici en commentaire soit me « citer » sur Twitter. Ce sont les deux manières les plus efficaces que je peux vous conseiller pour être certain que je vois votre article. Je rappelle aussi que je passe généralement voir et commenter vos choix donc si vous n’avez pas de passage c’est que vous êtes passés à la trappe, signalez-vous, envoyez moi des fusées de détresse etc.

Cette semaine, comme annoncé lors du premier numéro, le thème est :

loveOn va dire que vu l’ambiance morose de cette semaine, le thème va nous faire du bien ! À l’origine je l’avais choisi pour mettre du baume au coeur en cette semaine qui « célèbre » un bien triste anniversaire que vous connaissez tous. La salle réouvre cette fin de semaine et je pense que l’émotion va être au rendez-vous. Donc du love, de l’amour sous toutes ses formes mais les plus belles hein ? Et avant de commencer avec l’amour, je tenais à vous féliciter, saluer, remercier, embrasser, pour toutes ces idées livresques fantastiques sur le thème de l’Ecosse. Votre inspiration fut incroyablement riche et diversifiée et c’est ce qui est fantastique avec votre implication dans ce rendez-vous : les découvertes que chacun peut faire ! MERCI ❤


Pour cette semaine de l’amour j’ai choisi une histoire sublime, qui fut pour moi un véritable coup de coeur. Je sais que je vous en ai parlé à plusieurs reprises, mais dans ce livre, il y a tellement de formes d’amour que je ne pouvais pas passer à côté. Et si vous n’êtes toujours pas au courant, il faut les mouchoirs pour accompagner votre lecture.

rabbithayes

Les derniers jours de Rabbit Hayes de Anna McPartlin aux éditions Cherche-Midi – Une pépite, un bijou à lire de toute urgence.

Quand Mia, que l’on surnomme affectueusement Rabbit, entre en maison de repos, elle n’a plus que neuf jours à vivre, même si elle refuse de l’accepter, tout comme ses proches qui assistent, impuissants, au déclin de leur fille, sœur, mère ou amie. Tous sont présents à ses côtés pour la soutenir : Jack et Molly, ses parents, incapables de dire adieu à leur enfant ; Davey et Grace, son frère et sa sœur, qui la considèrent toujours comme la petite dernière de la famille ; Marjorie, sa meilleure amie et confidente ; et enfin Juliet, sa fille de 12 ans, qu’elle élève seule. À mesure que les jours passent et que l’espoir de sauver Rabbit s’amenuise, sa famille et ses amis sont amenés à s’interroger sur leur vie et la manière dont ils vont se construire sans cette femme qui leur a tant apporté. Rabbit est au cœur de ce petit groupe et des préoccupations de chacun de ses membres. Si elle a perdu la bataille, celle-ci ne fait que commencer pour son entourage. Et Rabbit a quelques idées bien particulières pour leur faciliter la tâche. Mais très peu de temps pour les mettre en œuvre…

Et ce que j’en disais en bref : Un livre coup de coeur bourré d’émotions sur un sujet difficile qu’est la fin de vie, l’acceptation de la maladie et le deuil à venir. Quand l’heure des adieux sonne comment être prêt ? Malgré tout c’est un livre où il fait bon « vivre » car l’humour est présent, les souvenirs nous font sourire et Johnny et Rabbit nous touchent en plein coeur. Une histoire de fin de vie mais d’espoir, de lumière et de deuil. Merveilleux.


Les thèmes des prochains rendez-vous sont :

Jeudi 17 novembre : à lire sous la couettesouslacouette

Jeudi 24 novembre : Thanksgiving/Pardon/ Seconde chance thanksgiving

Et comme promis 3 nouveaux thèmes :

Jeudi 1ier décembre : Retour en enfance retourenenface

Jeudi 8 décembre : Candy Cane (Sucre d’orge) – Livre doudou ou Feel good 

candycane

Jeudi 15 décembre : Lettre au Père Noël (Un livre qu’on vous a offert, joker un livre que vous avez offert)santabooks

Souvenez-vous que les thèmes sont volontairement larges, que vous pouvez les prendre comme bon vous semble, le but est vraiment de partager, faire découvrir et découvrir. Amusez-vous 🙂


VOS LIENS : (je complèterai au fur et à mesure, mettez les en commentaire ou via twitter)

Opale de feu I believe in Pixie DustL’évasion par la lectureLe Puy des livresOver booksAlec à la bibliothèque SalhunaPassionément Livres De livres en livresBook and Cie Les mots de JunkoAudrey et ses merveillesCharmant Petit MonstreLes lectures d’Anne-So La puce à l’oreilleLittle Girly Darcy BooksUn point c’est tout Le monde enchanté de mes lectures Pause Earl Grey Les aventures livresques de White Quand les pages défilentLa tête en Claire Les lectures de Gribouille Pumpkinbean Nanounette La croque livresAzkabooks My reading time with Kramik Feathers and books La chronique des passions Au fil de l’imaginaire Caro Bleue Violette Emi’s bookcases A touch of blue marine my books La biblio de Momiji La biblio de PandamisLaw Moody De la plume au clic

 

MAJ le 12 novembre – 12h30


Illustrations réalisées à partir des vectors Freepik

58 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #5 : Love

  1. Pingback: Throwback Thursday #4 |

  2. Pingback: Throwback Thursday Livresque #3 : Love | Pause Earl Grey

  3. Awh mon dieu ce livre, mais ce livre !… ❤ Mes yeux se souviennent encore d'avoir bien trop pleuré ^^' mais qu'est ce que c'était beau ! Un vrai coup de cœur pour moi aussi 🙂

    Les prochains thèmes sont tous très chouettes (et effectivement, c'est assez large et ça peut englober pas mal de choses, ce que j'apprécie !) !

    J'aime

  4. Pingback: Throwback Thursday Livresque #4 | La tête en claire

  5. Pingback: Throwback Thursday Livresque #1 – My reading time with kramik

  6. L’une des plus belles histoires d’amour à mes yeux est et restera pour toujours « Nos Étoiles Contraires », inutile de dire pourquoi, ça coule de source pour moi…Et surtout ce n’est pas que l’amour d’un couple, c’est l’amour d’une famille, mais aussi l’amitié ,bref, ça représente beaucoup pour moi !

    J'aime

  7. Hello 🙂
    Décidément je ne vois que des avis très positifs sur Rabbit Hayes. Je l’ai noté dans une de mes listes mais j’avoue que j’appréhende le thème de la fin de vie. Peut-être quand le sujet sera moins sensible pour moi !

    Voilà plusieurs semaines que je voulais participer à ce rdv (depuis que je l’ai repéré chez Charmant Petit Monstre), j’ai enfin pris le temps de le faire ^^ :
    http://www.carobleueviolette.fr/bet-me-jennifer-crusie/

    J'aime

  8. Pingback: Throwback Thursday Livresque #3 -Love

  9. Je n’ai encore une fois pas participé cette semaine. Pas que j’avais pas assez de choix mais, justement, j’avais l’impression que c’était des lectures trop récentes ^^
    Je n’ai pas encore lu « Les derniers jours de Rabitt Hayes » mais il se trouve dans ma PAL. Je sens que cette lecture va me bouleverser !

    J'aime

  10. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #62 | BettieRose books

  11. Oh je n’avais pas vu que tu avais choisis ce livre là ! (Je me rattrape maintenant haha)
    J’ai adoré ma lecture, c’est l’un des livres qui m’a fait la plus forte impression ! Un vrai coup de coeur !

    J'aime

  12. Pingback: Throwback Thursday Livresque #6 : Sous la couette !

  13. Pingback: TTL #5 A lire sous la couette – La Baie des Livres

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s