Top Ten Tuesday : 10 romans à lire pour Halloween

Bonjour les flamants,

Ah Halloween approche, n’est-ce pas ? Le fêtez d’ailleurs ? Moi, pas vraiment, mais c’est une excellente occasion de vous présenter 10 livres à lire pour Halloween après tout. Quel merveilleux prétexte. Bon, des livres qui font vraiment, mais alors vraiment peur, je ne connais pas, mais déjà les frissons, les questions… c’est bien non ? Allez, c’est parti !

toptentuesdayintro

Les 10 romans à lire pour Halloweenhalloween-background-with-black-cat_23-2147498460-copie

Je commence par 3 romans que j’ai lu et appréciés même si j’en attendais beaucoup plus de frissons ! Il s’agit donc de Blackwood le pensionnat de nulle part de Lois Ducan, La disparue de Linton Hill de Jean-Michel Payet et Eleanor de Holly Black. Je pense qu’ils seront parfaits pour les plus peureux ou les plus jeunes.

Ensuite, un album qui hante ma wishlit depuis un moment désormais, Les contes macabres d’Edgar Allan Poe mais illustrés par Benjamin Lacombe.contesmacabres

Un livre fraichement acheté mais que je me réjouis de découvrir, Le Musée des Monstres de Lauren Oliver, H.C. Chester et Benjamine Lacombe (oui, encore lui !), il est donc dans ma PAL en bonne compagnie, celle de Regis de James Osmont.

Puis, pourquoi pas le premier tome de Sunshine de Paige Mc Kenzie.

sunshine

Pour de jolis frissons façon sorcellerie, je vous invite à plonger dans The Graces de Laure Eve ou encore Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness.

Et je termine en beauté avec LE SEUL livre qui m’ait vraiment fait frissonner et presque redouter d’éteindre la lumière… L’enfant des cimetières de Sire Cedric !

lenfantdescimetieres


Voilà pour ce TTT spécial Halloween ! Je vais vous avouer que je suis pas trop dans l’ambiance pour autant, je lis en ce moment Je suis là de Clélie Avit et je vais enchainer avec La voix des vagues de Jackie Copleton (nouveauté Les Escales).

Et vous, vous livres frissons ?

N’hésitez pas à visiter les listes des copines, le récap est fait chez Frogzine comme toujours :

TTTfrogzine

Publicités

44 réflexions sur “Top Ten Tuesday : 10 romans à lire pour Halloween

    • J’aurais aimé une suite aussi pour Blackwood car il y avait matière à développer. Après, il me semble que l’auteur a écrit d’autres livres mais que nous n’avons pas la chance de voir édités en France…

      J'aime

  1. Régis est dans ma Pal et je pense me le lire en fin de semaine ou début de semaine prochaine.
    J’aimerai aussi bien lire Blackwood, ça doit être sympa 😉
    Et bien évidemment la trilogie de Déborah Harkness ❤ parfaite pour cette période 🙂

    J'aime

  2. J’ai lu Eleonor en ne m’attendant pas à grand chose vu que c’est très jeunesse. J’ai trouvé ce livre sympa … même si pas extraordinaire ^^ Blackwood m’avait beaucoup plu, malgré sa fin très ouverte 🙂 La révélation est vraiment surprenante ! J’aimerais tellement lire Les contes macabres … Mais ce n’est pas donné :-/ Régis a d’excellents avis, j’espère donc qu’il me plaira, quand je le lirais. Sunshine m’attend en ebook. À voir quand il sortira ^^ Je n’ai pas du tout aimé Le livre perdu des sortilèges 😦 Toujours pas lu de Sire Cédric alors que c’est le genre de livre que j’aime 🙂

    J'aime

    • Eleonor n’a en effet rien d’exceptionnel, il est sympa et c’est tout, aucun frisson, mais bon il faut resituer dans le contexte de l’âge 🙂
      Blackwood j’avais aimé mais j’étais frustrée de ne pas avoir plus peur même si en effet la révélation était bien agréable.
      Regis, je vais le lire très vite, j’ai récupéré le livre que ma mère m’a acheté et fait dédicacé, d’autant plus que la suite sort la semaine prochaine il me semble, enfin de manière certaine en novembre. Allez, lance toi pour Sire Cédric :p

      J'aime

  3. Les contes macabres. Je n’y ai pas pensé mais c’est un super livre pour Halloween ça !
    L’enfant des cimetières m’a fait extrêmement peur, même plusieurs semaines après la fin de ma lecture.

    J'aime

  4. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #60 | BettieRose books

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s