In my mailbox #3 – 09 octobre 2016

“In My Mailbox fut mis en place par Kristi du blog The Story Siren. Ce rendez-vous nous permet de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Le regroupement des liens de chacun se fait sur le blog de Lire ou mourir  pour la blogosphère francophone.”

Dans cette édition vous allez pouvoir constater que je suis une fille chanceuse et gâtée. Parce que oui, j’ai reçu de très jolis cadeaux par deux personnes que j’apprécie beaucoup. Je vous montre cela de suite.

immdesign

formatpapier

Un énorme mais gigantesque merci à Marlène (Le Monde enchanté de mes lectures) qui, à Bandol au Festival New Romance et a pensé à moi, et pas qu’un peu ! Non seulement elle m’a envoyé de super goodies du festival dont le tote bag (j’adore les tote bag) mais en plus elle m’a offert 3 livres qu’elle a fait dédicacer pour moi ❤ Je ne vous explique pas l’émotion à l’ouverture du colis ! MERCI MERCI Marlène !!!

Nous avons donc : img_9050

Landon d’Anna Todd – Maybe Not de Colleen Hoover – Leo’s Chance de Mia Sheridan

img_9035

Et puis j’ai aussi reçu un cadeau adorable de la part de Pandamis suite à une discussion que nous avions eu sur Twitter ! Le tome 2 de la saga de Estelle Maskame : Did I Mention I Need You. Ravie je suis car même si honnêtement la saga ne casse pas trois pattes à un canard (pardon pour l’expression débile), je l’avais beaucoup apprécié sur le tome 1 totalement addictif donc autant connaitre la suite. diminy

Hugo New Way (et Hugo New Romance), cette chère maison d’édition m’a fait parvenir cette semaine la version définitive de The Ones ! Quel bonheur de le voir dans cette jolie version ! Et j’ai reçu un autre livre mais je le garde secret pour le moment, pas qu’on me l’ai demandé mais parce que j’ai une petite idée et que je dois voir si elle peut se mettre en place ou non.

img_9052

formatebook

J’ai profité des 5 ans de Kindle pour m’offrir des titres Amazon crossing, leur éditions. Je me rends compte que cela fait déjà un peu plus de 4 ans que j’ai commencé à lire sur Liseuse. Depuis ma Kindle « basique » sert au chéri puisque je me suis offert la Kindle Voyage. Et j’avais gagné une Kobo grâce à un jeu Lumen, je l’avais offert à mon mari car plus performante que ma première Kindle mais finalement il me l’a redonné pour mes formats epubs (bien que je puisse convertir). Ca va, mon blabla numérique tout ça ne vous a pas assommés ? Vous êtes encore là ? Donc pour les 5 ans de KINDLE, Amazon a proposé une jolie sélection de leurs titres à 0,99€ ! Comment résister à ce prix là ? Et au lieu de juste vous mettre les couvertures, j’ai opté pour cette fois-ci, vu que ce sont des livres un peu moins connus ou attendus, pour les résumés de chacun.

Le médaillon bleu de Rysa Walker qui m’a intrigué pour son titre, sa couverture et l’époque où vont se dérouler les évènements.lemedaillonbleu

Alors qu’elle est mourante, la grand-mère de Kate lui confie un étrange médaillon bleu, qui aurait le pouvoir de la faire voyager dans le temps. D’abord incrédule, l’adolescente finit par comprendre qu’elle dit vrai et que son don est inscrit au plus profond d’elle-même : dans son ADN.
La stupeur de Kate se mue en effroi lorsqu’un meurtre commis dans le passé menace directement sa vie : si elle ne parvient pas à l’empêcher, le futur sera modifié, la liberté du monde menacée… Et elle-même sera rayée de la surface de la Terre. Kate n’a plus le choix : au péril de sa vie, elle retourne dans le passé, en 1893, au cœur de l’Exposition universelle de Chicago, afin d’empêcher le meurtre et les événements qui en découlent. Mais elle se rend vite compte que tous ces événements ne sont pas le fruit du hasard, mais d’un projet des plus sinistres, orchestré en plus haut lieu…Kate parviendra-t-elle à remplir sa mission ? Modifier l’espace temporel lui impose un douloureux sacrifice : si elle réussit, le garçon qu’elle aime ne gardera aucun souvenir de son existence… Et une question la tourmente : a-t-elle le droit de manipuler la destinée du monde entier ?

Sous d’autres étoiles de Amy A. Bartolsousdautresetoiles

De sa vie, Kricket n’a jamais prié sa bonne étoile, trop occupée qu’elle était à se cacher dans Chicago pour échapper au système de placement familial de la ville. À l’approche de son dix-huitième anniversaire, elle n’a qu’un seul désir : cesser de fuir et trouver enfin sa place dans le monde.Ce jour finit par arriver lorsqu’elle rencontre Trey Allairis, un jeune soldat étharien qui a pour mission de venir chercher l’orpheline sur Terre et la ramener sur sa planète d’origine. Quand le danger se rapproche, Trey doit protéger Kricket jusqu’à ce qu’elle ait appris à manier les pouvoirs qu’elle ne pouvait utiliser sur Terre. Kyon, qui revendique Kricket comme membre de son clan, connaît la puissance des dons surnaturels qu’elle possède, des dons qu’il compte bien utiliser à son avantage afin de s’imposer à la tête des factions qui cherchent à régner sur Éthar, et d’anéantir tous ses ennemis, à commencer par Trey Allairis lui-même. Kricket devra alors faire face au dilemme le plus déchirant de son existence : lutter pour sa survie ou se battre pour sauver son amour.

Lorsque je t’ai retrouvé de Catherine Ryan Hyde (cf mon TTT)lorsquejetai

Partir à la chasse au canard un matin d’octobre pour en revenir avec un nouveau-né abandonné dans les bois quelques heures après sa naissance, voilà qui n’est pas donné à tout le monde. En arrachant le jeune Nat Bates à la mort, Nathan McCann sait qu’il vient de vivre l’une de ces rencontres décisives qui bouleversent le cours d’une vie. Et quand, quinze années plus tard, Nat revient frapper à sa porte, Nathan a fort à faire pour libérer le jeune homme de son environnement toxique, son adolescence chaotique et ses démêlés avec la justice. Il l’aidera à trouver son équilibre et à ainsi transformer son parcours erratique en destin. Véritable ode à la fraternité, l’honnêteté et au pouvoir rédempteur de la parole, cette quête initiatique pleine d’espoir est un formidable pied de nez à toutes les formes de déterminismes.

Les enfants du brouillard de Cheryl Kaye Tardif enfantsbrouillard

Sadie O’Connell est écrivaine, auteur de best-sellers, et heureuse mère d’un petit garçon. Mais sa vie est sur le point de sombrer dans le chaos. Quand Sam, son fils de six ans, est enlevé par un kidnappeur en série, elle manque de perdre la raison. Mais ce ne sont pas seulement la peur et le chagrin qui la torturent : c’est la culpabilité. Seule Sadie sait à quoi ressemble le kidnappeur. Et elle ne peut en parler à personne. Car si elle le fait, son fils lui sera renvoyé « en petits morceaux sanglants ».

Quand le mari infidèle de Sadie tombe par hasard sur le portrait qu’elle a esquissé du ravisseur, il met en branle une série d’évènements horribles qui font basculer l’univers de la jeune femme. Sa descente dans l’alcoolisme entraîne d’étranges apparitions et un face à face avec le monstre qui a enlevé son fils – un homme auquel on ne connaît qu’un nom : le Brouillard.

Derrière toi de Sibel Hodgederrieretoi

Lorsque Chloe Benson se réveille, elle réalise qu’elle a été enlevée et qu’elle est retenue prisonnière dans une tombe souterraine, incapable de se souvenir de ce qui s’est passé. Elle parvient à s’enfuir mais personne ne la croit – ni la police, ni les médecins et encore moins son mari, Liam. Lorsqu’elle soupçonne que Liam lui ment, Chloe est obligée de faire un retour en arrière sur son passé, sur ce qu’elle a fait pour découvrir la vérité et rester vivante. Mais qui poursuit Chloe ?

Faites attention à vous. Vous ne savez jamais qui se tient près de vous.

Les mariés du Blitz de Helen Bryanlesmariesdublitz

La guerre fait rage aux portes de l’Angleterre, et c’est toute la petite bourgade de Crowmarsh Priors qui se trouve ébranlée. Avec l’arrivée des enfants londoniens de la capitale, les raids aériens, le rationnement… les habitants s’organisent dans leur nouveau quotidien. Parmi eux, cinq femmes noueront une amitié indéfectible malgré les épreuves de la guerre. Qu’elles soient fille du révérend au cœur brisé par la rupture de ses fiançailles, jeune Américaine fraîchement arrivée au village, évacuée de Londres en quête d’une nouvelle vie, réfugiée juive, ou encore jeune londonienne intrépide, leur amitié les changera à jamais et leur loyauté les unes envers les autres ne flanchera pas.

Cinquante ans plus tard, quatre d’entre elles retournent au village pour les commémorations du 8 mai 1945. Mais célébrer la fin de la guerre ne les intéresse pas : elles reviennent pour venger la cinquième.

NB : certains de ces titres sont disponibles sur Netgalley. J’ai préféré les acheter pour ne pas avoir de « comptes à rendre » ne sachant pas quand je pourrais les lire.


Via Netgalley j’ai reçu The Paper Magician de Charlie N. Holmberg. (Pour l’anecdote je l’avais commandé chez Amazon en version papier mais ma commande fut repoussée et ils ne sont pas fichus de me dire quand ils pourront m’envoyer le livre. Alors je l’ai annulé. Tant pis.)paper

C’est le cœur brisé que Ceony Twill, 19 ans, débarque chez le magicien Emery Thane. Sortie major de sa promotion à l’école Tagis Praff, elle se voit contrainte d’embrasser la magie du papier, elle qui rêvait de travailler le métal. Or une fois qu’elle sera liée au papier, matériau qu’elle dédaigne, elle sait que c’est pour le restant de sa vie.Dès le début de son apprentissage chez l’excentrique mais si charmant Emery, Ceony découvre un monde merveilleux qu’elle ne soupçonnait pas : animer des créatures de papier, donner vie à des récits grâce aux images qui les illustrent, prédire l’avenir… Mais son bonheur se ternit quand elle se trouve confrontée aux dangers de la magie interdite. Une Exciseuse – pratiquant la magie noire liée à l’élément de chair – attaque le magicien et lui arrache le cœur avant de s’enfuir avec son précieux butin. Pour le sauver, Ceony devra affronter l’horrible sorcière assoiffée de sang et se lancer dans un périlleux périple qui la mènera dans les méandres du cœur de son mentor dont elle va découvrir les lourds secrets.

formatoccasion

Anno Dracula – Dracula Cha Cha Cha, le tome 3 de la série de Kim Newman. Le seul qui me manquait et que je voulais absolument en grand format comme ses prédécesseurs. Commandé chez momox (via amazon), livre arrivé en état comme neuf.

annodracula3

immbyedesign

Et vous, qu’avez vous reçu de beau ?  Ou qu’attendez-vous avec impatience ?

14 réflexions sur “In my mailbox #3 – 09 octobre 2016

  1. Un joli IMM !
    J’ai « Sous d’autres etoiled » dans le viseur depuis un moment. Je serais curieuse de voir ce que tu en auras pensé car le résumé me plaît bien mais je ne sais pas vraiment ce que vaut l’histoire 😉
    Dans tous les cas, tu as de quoi passer de très beaux moments de lecture !

    Aimé par 1 personne

  2. Wow quel joli IMM ! Plusieurs m’intriguent et/ou me font envie. Je pense exactement comme toi pour DIMILY (le pire étant que j’utiliserai la même expression :D).
    En tout cas, tu as de quoi faire de jolies découvertes avec tout ça !
    Bon dimanche & bonnes lectures 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Très bel IMM 🙂 L’arrivée d’amazon crossing sur Netgalley fait mal à notre Pal ^^ J’attends de rattraper le retard que j’ai pris à cause de ma semaine à l’hosto et je jetterai un oeil aux titres sur netgalley.

    Je suis ravie d’avoir pu te faire plaisir 🙂

    J'aime

  4. Et bien, tu fais gonfler ta PàL en ce moment !!
    Je suis d’accord avec toi pour DIMILY, j’ai trouvé l’histoire hyper addictive même si ce n’est pas dément non plus (mais je l’ai quand même lu 2 fois en VF et en VO). Il faudrait que j’achète la suite ^^
    J’avais pré-commandé Leo’s Chance mais Amazon a eu un bug avec ma commande (c’est la deuxième fois cette semaine) du coup, je l’achèterai plus tard…
    Maybe Not est sympa même s’il n’est pas aussi merveilleux que Maybe Someday ^^ Et j’ai offert Landon a ma soeur pour son anniversaire. Elle a dévoré les After cet été alors que moi, je n’en ai lu qu’un pour le moment…
    Je te souhaite de belles lectures avec tout ça !!
    Bisous ♥

    J'aime

  5. J’ai été assez raisonnable sur les ebooks de l’offre amazon avec seulement 2 achats, mais en même temps je lis moins sur la liseuse… Encore une semaine pleines de très belles réceptions 🙂
    The Ones m’intrigue beaucoup !

    J'aime

  6. Pingback: C’est lundi que lisez-vous ? #58 | BettieRose books

  7. Je n’ai toujours pas lu le premier tome de DIMILY mais il m’attend sagement en ebook. J’ai fini Maybe Someday samedi dernier : gros coup de coeur ❤ Quelle magnifique histoire *-* Par contre, l'histoire entre Bridgette et Warren ne me tente pas vraiment … J'ai trop envie de lire The ones 😀
    Bonnes lectures !

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s