Top Ten Tuesday : 10 livres aux couvertures automnales

Oui. Oui, je fais ma rebelle. Je suis confuse mais le thème de la semaine ne me convenant pas, j’ai préféré, une fois n’est pas coutume créer mon propre thème. Pour l’anecdote, j’y réfléchissais depuis samedi et aucune idée ne venait. J’appelle donc à la rescousse mon conseiller préféré, non non pas mon chat, mais mon mari. Mon but était de lui demander une idée. Je lui expose mon cas et en terminant ma phrase : eureka ! J’ai trouvé un thème. Vous conviendrez que ce n’est pas l’idée du siècle, mais on s’en contentera n’est-ce pas ? Sur ce, je vous laisse consulter les 10 romans à la couverture automnale que j’ai sélectionné pour vous :

toptentuesdayintro

10 romans à la couverture automnale

Précision de ce que j’entends par automnale : aux couleurs généralement typiques de l’automne à savoir orange, vert, marron. Autre précision utile, je vous mets des livres lus ou de ma PAL ou qui me font envie.

hantee

Parfait en cette saison ! Halloween ou pas. Hantée, écrit par le duo Christina Lauren, est un roman que j’avais totalement adoré. D’ailleurs si vous voulez, vous pouvez consulter ma chronique.

Delilah Blue n’a d’yeux que pour Gavin. Le regard ténébreux et la silhouette toujours parée de noir, le garçon a l’air de sortir tout droit de l’univers sombre et – il faut l’avouer – franchement tordu de ses dessins. Tout chez lui est bizarre, jusqu’à la vieille bâtisse dans laquelle il vit, qui donne une sorte de cachet inquiétant à leur petite ville. Lorsque Gavin décide d’emmener Delilah chez lui, un privilège exceptionnel, elle découvre avec stupeur que les lieux semblent capables de communiquer. Cheminée, par exemple, allume sur demande son propre feu. Lit s’agrandit selon les exigences de Gavin, et Piano lui a appris à jouer lorsqu’il était petit… Très vite, Delilah va comprendre que ce qui vit ici n’est pas humain…À quel prix gagnera-t-elle le droit d’aimer le propriétaire de ces lieux tourmentés ?

witchborn

Celui-ci est dans ma PAL et n’attends plus que d’en sortir. J’avais bien apprécié le tome 1 même s’il contenait quelques défauts. J’ai d’ailleurs aussi le tome 3 dans ma PAL

Voilà deux mois que Senna se trouve au Refuge, entourée de ses consœurs, qu’elle est parvenue à délivrer de l’emprise de la Sorcière Noire. Mais la victoire leur aura coûté un prix terrifiant : les Gardiennes ont été contraintes de maudire le territoire de Tartennie et, à présent, Brusenna ressent nuit et jours la souffrance de la terre et de ses habitants.
C’est alors qu’une nuit, la jeune fille échappe de peur à une tentative d’enlèvement… Le Refuge, que tous croyaient impénétrable, n’est plus sûr ! Sans compter que, depuis sa rencontre avec les Créatrices, la jeune Apprentie manifeste d’étranges pouvoirs. Elle sent qu’une terrible menace pèse sur ses pairs. Malgré les dangers qui l’attendent, Senna quitte l’île en quête de réponses, soudes aux avertissements de Joshen, son Protecteur. Au risque de tout perdre, la jeune fille doit lever le voile sur le sombre passé des sorcières.

couv18639647

Lu et plutôt approuvé, j’ai lu le tome 2 et l’ultime tome m’attend dans ma PAL. Je n’ai pas envie de dire au revoir à cette série de sorcières 🙂 Je ne l’avais pas chroniqué car lu pendant une période de rush sur le plan professionnel.

Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire de début du XXè siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d’être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu’un le découvre, les Frères les enverront à l’asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres.
Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s’accélère : son ami d’enfance la demande en mariage, alors qu’un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l’évidence : malgré tout ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau…

couv32055573Celui-ci est dans ma wish-list ! J’aime beaucoup la qualité des livres Belle Colère et le thème me plait beaucoup.

À cet âge décisif où l’avenir reste entièrement à construire, Jasper, lui, a d’autres priorités : s’éclater avec sa bande de potes, coucher avec la plus jolie fille du bahut et faire accuser son beau-père du meurtre de son ex-femme. Jasper ne reculera devant rien pour parvenir à ses fins : mensonges à répétition, plans machiavéliques, méchanceté envers ses congénères ; le tout, sans jamais penser à ce que ses actes impliquent pour les autres. Et pourtant, derrière son égoïsme, son immaturité et, parfois même, sa cruauté se cache un adolescent sensible, perdu, se raccrochant désespérément à sa jeunesse, préférant s’inventer une vie que de se confronter à la sienne, et craignant par-dessus tout de basculer vers l’âge adulte.

04illuminaeDans ma PAL, je vous en ai déjà brièvement parlé. Il sera lu prochainement bien entendu.

Ce matin de 2575, lorsque Kady quitte Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L’après-midi, sa planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi — BeiTech. Obligée de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l’Alexander. Très vite, Kady soupçonne les autorités de leur cacher la vérité. Avec l’aide d’Ezra, elle pirate le réseau informatique de leur flotte, accédant ainsi à des données confidentielles qui mettent en cause leur propre état-major. Alors qu’ils sont toujours traqués par BeiTech, l’Intelligence Artificielle censée les protéger se met à agir d’une façon étrange…

couv ames foret2

Celui-ci est dans ma Wishlist (oui bon ok, le côté automne est PEUT-ETRE un peu tiré par les cheveux. Mais les livres anciens, leurs couleurs voilà.)

Simon Watson a pour seule compagnie le chant de l’océan et ses livres bien-aimés. Bibliothécaire, il vit dans la maison familiale qui tombe en ruine. Sa mère est décédée des années plus tôt et sa sœur Enola est constamment en voyage à travers le monde. Un jour, il reçoit un mystérieux colis, un livre très ancien aux pages abîmées par l’eau. Au fil de sa lecture, il découvre l’histoire d’Adam et Evangeline, qui se sont aimés deux siècles plus tôt d’un amour impossible. Adam était un garçon étrange et Evangeline, peau pâle et longs cheveux noirs, était sirène de cirque. Tout comme la mère de Simon… Page après page, il découvre une terrible vérité : le 24 juillet est un jour fatal pour toutes les femmes de sa famille. Et, alors que la date fatidique approche, il apprend que sa sœur Enola va rentrer à la maison. Simon va tout faire pour la sauver du sort que le destin semble lui avoir réservé…

51puhfhapglJe ne l’ai pas mis dans ma wishlist mais il m’intrigue beaucoup. A suivre donc !

Partir à la chasse au canard un matin d’octobre pour en revenir avec un nouveau-né abandonné dans les bois quelques heures après sa naissance, voilà qui n’est pas donné à tout le monde. En arrachant le jeune Nat Bates à la mort, Nathan McCann sait qu’il vient de vivre l’une de ces rencontres décisives qui bouleversent le cours d’une vie. Et quand, quinze années plus tard, Nat revient frapper à sa porte, Nathan a fort à faire pour libérer le jeune homme de son environnement toxique, son adolescence chaotique et ses démêlés avec la justice. Il l’aidera à trouver son équilibre et à ainsi transformer son parcours erratique en destin. Véritable ode à la fraternité, l’honnêteté et au pouvoir rédempteur de la parole, cette quête initiatique pleine d’espoir est un formidable pied de nez à toutes les formes de déterminismes.

41rv2w299lIl en est de même avec celui-ci…

Hugo Mars, 17 ans, n’est pas un adolescent comme les autres. Atteint d’un mal étrange, le syndrome du papillon – il est incapable de faire des choix –, il est interné en hôpital psychiatrique après avoir voulu sauter d’une fenêtre du lycée.
Mais la vie est parfois surprenante. Car c’est justement dans cet établissement pourtant réputé difficile qu’il fait la plus belle rencontre de son existence. Celle de Morgane Saint-James, une jeune fille aux cheveux roux et aux yeux verts perçants, gothique et lunaire, qui ne s’intéresse qu’aux génies.
Hugo tombe aussitôt sous son charme et, grâce à sa compagnie, reprend peu à peu goût à la vie.
Mais un jour la jeune fille quitte l’hôpital sans laisser d’adresse, et Hugo décide de la retrouver coûte que coûte. S’ensuit alors une folle odyssée dans Paris, à la recherche de cette fleur sauvage qui a su apprivoiser son cœur.

81p1jvlqolBon, automne, pas automne, à vous de voir. Moi je dis oui…

J’ai séjourné en hôpital psychiatrique. Pas de quoi fouetter un chat sauf lorsque, comme moi, vous êtes fils de stars. Par crainte du scandale, mes parents m’ont expédié loin d’Hollywood, dans la vieille Europe. Les meilleurs spécialistes m’ont déclaré guéri. En vérité, la thérapie a échoué. Les songes ont repris, plus dangereux que jamais. Malgré moi, je me trouve mêlé aux intrigues de puissants Rêveurs. Des gens charmants et bien décidés à m’éliminer, mais avec élégance. M’entêter serait totalement déraisonnable. Pourtant, deux plaies à vif m empêchent de tourner la page… La première est une fille. La seconde, une soif de vengeance. Je m’appelle Walter Krowley. Vous tenez mon journal intime. Prenez-en soin. Ce livre pourrait devenir mon testament…

danetceliaBon y’a beaucoup de orange non ? et puis c’est ma lecture en cours ^^

Ils ont désormais treize ans.
Celia et Dan, les jumeaux de Tara Duncan et de Caliban Dal Salan, ont grandi sur Terre, loin des turpitudes d’AutreMonde. Alors que Dan fait preuve d’un caractère fort et téméraire, Celia, elle, est une adolescente plutôt timide et fragile.
Pour suivre les traces de ses légendaires parents, Dan n’invente rien de mieux que de se laisser kidnapper. Où se trouve-t-il?? Personne ne le sait. Jusqu’à ce message reçu par Tara et Cal : leur fils sera exécuté s’ils entreprennent la moindre recherche !
Les deux Hauts Mages n’ont pas le choix : ils doivent obéir. Mais Celia, elle, a les mains libres. Accompagnée par Luck, le demi-vampyr, et Dred, le dragon rouge, la discrète jeune fille se révolte, bien décidée à sauver son jumeau.
L’affaire, pourtant, se complique. Les enfants de l’ancien roi des démons n’ont pas dit leur dernier mot. Celia se retrouve bientôt au cœur d’un dangereux complot : une conspiration qui menace d’ébranler l’entente cordiale régnant depuis treize ans entre les différentes planètes.
Le suspense est à son comble : Celia et ses amis parviendront-ils à libérer Dan et à sauvegarder la paix ?

Pssst, sinon il y a des gens honnêtes qui trichent par sur les TTT, vous pouvez les retrouver là (oui je me glisse parmi eux, chuuuut)

TopTenTuesday

Publicités

34 réflexions sur “Top Ten Tuesday : 10 livres aux couvertures automnales

  1. Je suis tout à fait d’accord avec toi pour plusieurs raisons :
    Premièrement, en effet, il faut toujours demandé l’avis de son mari quand on a de gros dilemmes comme le tien !!!
    Deuxièmement, les couvertures que tu as choisi sont vraiment très automne.
    Troisièmement, comme toi la semaine dernière, je n’étais pas inspirée par le thème et j’ai donc moi aussi fais ma re-belle et annoncé les livres que je voulais lire cet automne qui se rapproche fortement de ton thème cette semaine.
    A bientôt …

    J'aime

    • Mais oui, le mari peut avoir des idées, on sait jamais ! La preuve…il a pas eu besoin d’en avoir, c’est venu tout seul ahah.
      Tu as bien eu raison de faire ta « re-belle » ça me plait écrit comme ça !
      Faut que je passe voir les news chez toi, je suis pas toujours au point sur les blogs moi…

      J'aime

  2. Han la tricheuse rebelle qui a choisi un joli thème ! ❤
    « Hantée » a l’air très sympa. Ta critique coup de cœur m’a donné envie de découvrir cet ouvrage.
    La couverture de « Witch Born » est juste sublime ! *w* (Comme souvent chez Lumen.)
    J’ai lu beaucoup de bien de « Sœurs sorcières », mais je n’ai jamais testé.
    Han, « Illuminae » ! Un de mes coups de cœur de l’année. J’espère sincèrement qu’il te plaira, car cette mise en page est originale et atypique.
    Je ne connais pas le reste ou de nom seulement. Très beau TTT avec des livres qui donnent envie. 🙂

    J'aime

    • Oui je triche, j’assume, voilàààà
      C’est vrai que Lumen sait faire de belles couvertures. Le premier tome était plaisant, rien de transcendant mais j’ai aimé. A voir pour la suite.
      Soeurs Sorcières j’aime beaucoup, j’ai pas envie de quitter la saga trop vite d’où le tome 3 qui « traine » dans la PAL.
      Illuminae, j’avoue avoir hâte de le lire même si j’ai d’autres lectures « prioritaires » avant ^^

      Aimé par 1 personne

  3. Le thème ne m’inspirait pas non plus, mais je ne pense jamais à tricher 😉
    Hantée, je t’avoue que depuis peu je m’intéresse aux romans de cette collection, alors peut-être plus tard 😉
    Le résumé de Le livre des possible fait très envie !!

    J'aime

  4. Pingback: [TAG] Autumn Book Tag | BettieRose books

  5. Pingback: C’est lundi que lisez-vous ? #58 | BettieRose books

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s