C’est lundi, que lisez-vous ? #57

Voici l’heure du célèbre « C’est lundi que lisez-vous ? »  Rendez-vous inspiré de It’s Monday, What are you reading ? Le récapitulatif des liens se fait sur le blog de Galleane

itsmonday

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

semainepassee
2016sem39
« Petite » semaine mais très intéressante ! J’ai donc pu faire ma toute première lecture en tant que lectrice Charleston et j’avoue avoir vraiment pris mon temps pour bien tout assimiler. J’ai adoré cette première lecture, j’ai hâte de pouvoir vous en parler mieux. J’ai ensuite découvert Fannie Flagg avec son tout nouveau livre publié en France, Nous irons tous au paradis. Même si ce n’est pas le livre du siècle (en même temps que livre pourrait prétendre à ce titre ?), j’ai passé un chouette moment. Et ma troisième lecture restera pour le moment secrète et vous sera dévoilée à la mi-octobre. Je regrette de ne pas avoir eu plus de temps et plus d’énergie pour lire cette semaine. Je vais de ce pas appliquer mes propres conseils et déconnecter un peu les réseaux sociaux.
LECTUREACTUELLE
« Si les choses pouvaient en rester là.
Le boulevard Magenta, marinant à jamais dans le bruit, le noir des murs et les vapeurs des pots d’échappement.
Les feuilles encore vertes aux branches des platanes.
Ma bouteille à moitié vide, mais à moitié pleine.
Moi, toujours en vie, sentinelle au-dessus du trafic, parlant au chien pour le rassurer et sentant sous mes doigts le fer forgé de la balustrade.
Cinq sens, aucune raison que ça s’arrête. Pas de date de péremption. J’envelopperais tout dans du papier cadeau et je le mettrais à l’abri, en promettant de ne pas regarder.
J’aimerais la pollution et le vacarme des autobus comme la prunelle de mes yeux – comme la vie elle-même.
Les feuilles des arbres ne finiraient pas par tomber.
Ma bouteille ne se viderait pas.
J’aurais neuf vies de chat devant moi. »
Du petit matin jusqu’au soir du 13 novembre 2015, cinq personnages chassent le bonheur dans les rues de Paris, poussés par des vents contraires : l’espoir et les regrets, la colère et le calme, la joie et le deuil. Les pas de ces Parisiens les rapprochent du concert ou les en éloignent ; leurs destins s’entrelacent ou s’écartent. Ni le feu ni la foudre capte la lumière de ces étoiles sur le point de s’éteindre.
Un livre reçu via la masse critique Babelio que j’ai hâte de découvrir tant il semble fascinant.
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
livreaudio
Je disais vouloir écouter un livre lu par une voix d’homme, mon choix s’est porté sur Le liseur du 6H27. Oui comme la semaine dernière car je n’ai pas du tout eu le temps de m’y mettre ! Je ne sais pas si ce sera pour cette semaine, disons que maintenant que la Nouvelle Lune est passée, je vais être plus tranquille niveau migraines mais aussi pour ma concentration. (Ne vous moquez pas, je crois très fort en la Lune et ses pouvoirs, influences etc. La dernière nouvelle lune était une lune noire et je peux vous dire que j’ai un peu morflé).
51dj-knep9l-_sl300_

PROCHAINES

 

Je pense lire ce livre qui me tente tellement, mais alors tellement :
danetcelia
Ils ont désormais treize ans.
Celia et Dan, les jumeaux de Tara Duncan et de Caliban Dal Salan, ont grandi sur Terre, loin des turpitudes d’AutreMonde. Alors que Dan fait preuve d’un caractère fort et téméraire, Celia, elle, est une adolescente plutôt timide et fragile.
Pour suivre les traces de ses légendaires parents, Dan n’invente rien de mieux que de se laisser kidnapper. Où se trouve-t-il?? Personne ne le sait. Jusqu’à ce message reçu par Tara et Cal : leur fils sera exécuté s’ils entreprennent la moindre recherche !
Les deux Hauts Mages n’ont pas le choix : ils doivent obéir. Mais Celia, elle, a les mains libres. Accompagnée par Luck, le demi-vampyr, et Dred, le dragon rouge, la discrète jeune fille se révolte, bien décidée à sauver son jumeau.
L’affaire, pourtant, se complique. Les enfants de l’ancien roi des démons n’ont pas dit leur dernier mot. Celia se retrouve bientôt au cœur d’un dangereux complot : une conspiration qui menace d’ébranler l’entente cordiale régnant depuis treize ans entre les différentes planètes.
Le suspense est à son comble : Celia et ses amis parviendront-ils à libérer Dan et à sauvegarder la paix ?
Et puis j’ai aussi envie de « caser » Demain les chats, Là où elle repose et Durarara. C’est mon « minimum », vais-je y arriver ? Suspens…

Chroniquessemainepassee
Chroniques
The Ones de Daniel Sweren- Becker (Hugo New way) + Concours Flash
Le cri de Nicolas Beuglet (XO)
Cell 7 de Kerry Drewery (Hachette)
——————————————————————————————-
Hors chroniques
In my mailbox #2 – 02 octobre 2016
Lire en musique : ma playlist #1
Top Ten Tuesday : 10 auteurs de même nationalité
——————————————————————————————-
 summer pattern

Et vous, avez-vous passé une bonne semaine ? Que lisez-vous en ce moment ?

rdv

51 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #57

  1. Oh ! le dernier de Fanny Flagg me tenterait bien ! Je viens de terminer « Je n’ai jamais eu de petite robe noire » et maintenant je commence « Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur ».

    J'aime

  2. Bonjour Bettie Rose,
    Premier commentaire ici pour moi. J’aime beaucoup ton blog, c’est très agréable de s’y balader !

    Je me prête donc aux questions du « C’est Lundi, que lisez-vous avec plaisir :
    1) Cette semaine j’ai lu Prodigieuses créatures de Tracy Chevalier que j’ai tout simplement adoré ! Une histoire passionnante sur la découverte des premiers fossile au 19ème siècle.
    2)Je viens de commencer Assommoir deZola…mon tout premier Zola. J’ai lu les 100 première pages et je suis plutôt bluffée par cette lecture, j’ai hâte d’avancer et de découvrir l’histoire (Tragique, oui, il me semble qu’avec Zola on n’y échappe pas…) de Gervaise.
    3) Qu’est-ce que je compte lire ensuite…hum…j’aimerai bien découvrir Jane Austen. Alors pourquoi pas Orgueil et préjugés (histoire de faire original!)

    Voilà, je te souhaite de passer une belle semaine,
    merci pour tes articles !

    J'aime

    • Bonjour et bienvenue alors !
      Merci pour mon blog.
      Il parait que Tracy Chevalier écrit de fascinantes histoires, il faut que je découvre.
      Ouhla Zola je garde de mauvais souvenirs…Scolaires mais il faudrait que je m’y remette.
      Quant à Orgueil et Préjugés, j’ai pour ma part découvert il n’y a pas si longtemps (par découvert j’entends lu) et j’ai beaucoup apprécié 🙂
      Bonne semaine et bonnes lectures

      Aimé par 1 personne

  3. Je pense que c’est la première fois que je ne connais quasi aucune de tes lectures. Hum un livre mystère que j’aime cela, hâte de voir de quoi il en retourne.
    Passe une belle semaine BettieRose. Caresses à tes poilus.

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s