[Bilan mensuel] Septembre 2016

Literacy01

Chers flamants,

Voilà, septembre s’est retiré et avec lui les derniers espoirs d’été indien. L’automne est là, nous ressentons les premiers frissons, les première bourrasque, voyons les premières feuilles tomber au sol et la pluie nous visite un peu plus souvent. Voyons le bon côté des choses, l’automne est la saison idéale pour lire enroulé dans un plaid avec une bonne tasse de thé ou de chocolat. Et pour celles qui ont une cheminée, c’est le moment de s’y réchauffer. Il est donc temps de dresser le bilan de septembre et de laisser octobre s’approcher. challenges

Je commence avec un petit point sur mes challenges/défis que j’avais décidé de me lancer pour le mois de septembre. Souvenez- vous, je souhaitais lire Dites aux loups que je suis chez moi et au moins un livre en V.O. Pour Dites aux loups que je suis chez moi : mission accomplie ! En revanche échec pour la V.O. ! On verra si je trouve du temps à ces merveilles dans le mois d’octobre. Qu’en est-il du défi PKJ ? Quel est mon score ? Alors voyons cela… 24/30 ! Peut-être 25 car je n’ai pas pris le temps de vérifié le point 10 qui demandait un nombre de chapitres impairs. Sinon je n’ai pas relevé le défi sur les consignes 11, 14, 16, 23. Pas mal, surtout que je n’ai choisi aucune lecture en fonction du défi ! Je ne sais pas encore si je re-tente en octobre… Mais je vais devoir me décider très vite bien entendu !

septembre

2016sem35 2016sem36 2016sem37 2016sem38NB : Mabel et Le pacte du silence correspondent à des lectures de fin août, dans les derniers jours. Je n’avais pas la motivation de refaire un montage.

J’ai donc pu lire 15 livres car à ces lectures présentées ci-dessus il faut ajouter ma première lecture pour les éditions Charleston avec Le Ranch des trois collines. Une histoire dont j’ai hâte de vous parler et que j’ai vraiment beaucoup aimé. Comme vous pouvez le constater mes lectures de septembres sont plutôt variées, j’aime ça ! Au moins, on ne s’ennuie pas, on ne rejoint pas toujours les mêmes schémas. J’ai passé un excellent mois avec beaucoup de très bonnes lectures. Je suis restée mitigée pour Je suis Léon, Le rouge vif de la rhubarbe. Mais c’est tout ! Le reste m’a totalement emportée, charmée, comblée !

ranchdestroiscollines

Ajoutons aussi, svp, deux livres audios, dont un que je ne vais plus tarder à vous chroniquer. Malheureusement ces deux livres sont en demi-teinte pour moi mais rien à voir avec le système audio ! Juste que je n’ai pas choisi les histoires qui me convenaient le mieux, depuis je me suis rattrapée, je vous en reparle bientôt de toutes façons.

livreaudio

 

septembremots

Sur le plan personnel, septembre est passé très vite. Ma maman a fêté ses 60 ans, ma minette a dû se faire opérer en urgence et mon mari a beaucoup travaillé. J’ai donc passé pas mal de temps la tête dans les livres ou sur le net. Que dire de plus ? Ah, vous le savez déjà mais j’ai eu l’occasion de recevoir un magnifique swap Harry Potter. Cette expérience fut fabuleuse et avec Alice Neverland nous avons décidé de faire un autre swap ensemble prochainement sur un thème bien différent.

Comme vous le savez, septembre fut aussi le mois des bonnes nouvelles puisque j’ai l’honneur de rejoindre la famille Charleston en tant que Lectrice Charleston. De plus, j’ai aussi rejoint les facebookeurs-blogueurs des éditions Les Eaux Troubles. Je suis ravie également de découvrir l’expérience audio avec Audible et je vous en parlerai prochainement. Je vais également pouvoir tester Via Fabula, un concept que j’ai hâte de vraiment découvrir et vous présenter.

Pour octobre je prévois de belles lectures bien sûr, mais soyez présents lundi, un concours express vous sera proposé et croyez moi le livre en vaut la peine ! Je vous proposerai une ou deux pauses thé, toujours des chroniques, du C’est lundi et les Top Ten Tuesday. Vous l’avez vu aussi dimanche dernier, désormais je vais répondre présente pour le rdv In my mailbox. Que du bonheur !

lesnouveautes

Alors ce mois-ci est « particulièrement » difficile à ce niveau là vu que j’ai lu BEAUCOUP de nouveautés. Donc restreignons aux nouveautés comme le titre l’indique et je vous recommande très fortement quelques titres. Mais souvenez-vous que mes autres lectures m’ont charmées aussi, y compris celles qui ne sont pas des nouveautés comme Les lettres de Rose ou encore Dites aux loups que je suis chez moi. La grande majorité est chroniquée vous pouvez donc les retrouver sur le blog.

Rebelle du désert de Alwyn Hamilton chez PKJ —> Si vous aimez les young adult western fantasy. Un univers immersif, addictif

The Graces de Laure Eve chez Hachette —> Si vous aimez les mystères, la manipulation et la magie version plausible et non version conte de fées.

The Ones de Daniel Sweren-Becker chez Hugo New Way (stay tuned^^) —> une dystopie qui change des autres, un sujet de fond passionnant et des questions pertinentes sur la société. Des évènements qui font écho au passé et peut être aussi à l’avenir; Fascinant.

Cell 7 de Kerry Drewery chez Hachette —> pour être sous tension tout le long du livre, véritable compte à rebours dans le couloir de la mort. Les juges ? Vous citoyens qui pouvez voter par sms si vous en avez les moyens ! Pas de procès ni d’avocat, une semaine sous les projecteurs.

Le cri de Nicolas Beuglet chez XO —> un passionnant thriller psychologique et quelque peu scientifique. Le sujet de fond est fascinant, l’enquête sous haute tension, la course aux réponses addictives.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un excellent mois d’octobre et plein de belles lectures. Je ne sais pas vous, mais moi, vu le nombre de sorties en octobre, je suis déjà ruinée ! Bon week end ❤

35 réflexions sur “[Bilan mensuel] Septembre 2016

  1. Holalala ! Magnifique ton bilan ! ❤ On a partagé pas mal de lectures ce mois ci encore. Huhu.

    Je te souhaite de très belles lectures pour ce mois d'octobre.

    J'aime

  2. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #57 | BettieRose books

  3. C’est très joli bilan ! Ravie que ta minette aille mieux et je t’envie d’avoir autant le temps de lire ! ^^
    Je te souhaite un très bon mois d’Octobre !

    J'aime

  4. Rebelle du désert et Dîtes aux loups que je suis chez moi sont dans ma PAL. Grâce à toi, je me suis procuré Cette obscure clarté 😉 Ah ! J’ai hâte de lire Les lettres de Rose, The Ones et Je m’appelle Léon 😀
    Cell 7 a l’air tellement bien !! Le cri aussi :p
    Je te souhaite un bon mois d’octobre ❤

    J'aime

  5. De très belles lectures dis donc 🙂 J’aime beaucoup le visuel de ton bilan au fait 😉 Je te souhaite un très bon mois d’octobre; il promet de belles lectures Charleston et des nouveautés très tentantes !

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s