C’est lundi, que lisez-vous ? #55

Voici l’heure du célèbre « C’est lundi que lisez-vous ? »  Rendez-vous inspiré de It’s Monday, What are you reading ? Le récapitulatif des liens se fait sur le blog de Galleane

itsmonday

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

semainepassee
2016sem37
J’ai donc pu lire 4 livres différents cette semaine. J’ai commencé avec de la douceur, du vintage et de la féminité grâce au délicieux Les Lettres de Rose de Clarisse Sabard. Une lecture que j’ai vraiment adoré ! Puis, une autre lecture formidable donc je vous parlerai prochainement, The Ones de Daniel Sweren-Becker qui paraitra le 6 octobre prochain chez Hugo New Way. Une dystopie aux accents de thriller haletant et qui porte à réfléchir. Génial. La fin de la semaine fut en demie-teinte avec deux livres que j’ai apprécié mais sans plus, à savoir Je m’appelle Léon de Kit de Waal et Le rouge vif de la rhubarbe de Audru Ava Ólafsdóttir. Je vous en parle dans les jours qui viennent pour ces deux derniers.
lavoleusedesecrets
Fervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Athenæum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un mystérieux jeune homme. L’inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s’approche à son tour de l’ouvrage, elle se retrouve transportée de l’autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson…
La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s’affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu’elle est l’une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu’elle est la fille de deux de ces guerriers d’exception – une union interdite – et que sa naissance n’est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d’Arik, l’inconnu aux yeux noirs de l’Athenæum…
Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.
Je lis ce livre pour le Club des Hiboux, club de lecture de ma chouchoute Saefiel ! Il faut avouer qu’il est dans ma PAL depuis sa sortie…en juin dernier. Oui.
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
Et je suis en pleine expérience Livre audio grâce à Audible dont j’adore le fonctionnement. Pour ma première « lecture » j’ai choisi le livre de Virginie Grimaldi : Le premier jour du reste de ma vie. Bien sûr je vous parlerai du livre mais aussi prochainement d’Audible et de son fonctionnement.
audio1
Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde…
Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse !

PROCHAINES

 

Un livre « secret » dont je ne peux pas vous parler pour le moment et sans doute Leo de Mia Sheridan. Je vais aussi poursuivre l’expérience livre audio. leosheridan


Chroniquessemainepassee
Chroniques
Angela Mortel Secret (version 2016) par Julia M.Tean aux éditions Rebelle
Les lettres de Rose de Clarisse Sabard aux éditions Charleston
Dites aux loups que je suis chez moi de Carol Rifka Brunt aux éditions 10/18
Songe à la douceur de Clémentine Beauvais aux éditions Sarbacane
 Vous remarquerez que ces lectures furent bonnes, ça met du baume au coeur !
——————————————————————————————-
Hors chroniques
——————————————————————————————-
Blabla my life
La semaine dernière je vous parlais de l’urgence vétérinaire de ma petite minette. Vous avez été nombreux à me demander des nouvelles et je vous remercie sincèrement. L’opération, lundi dernier, s’est bien passée et elle est rentrée à la maison le soir même. Il lui aura fallu 2 jours pour s’adapter à sa collerette, mais elle est pleine d’amour, réclame câlin et nourriture à volonté. Elle prend même ses médicaments sans broncher. Elle retournera se faire enlever ses points à la fin de la semaine.
Akemi septembre 2016

 

 summer pattern

Même si l’été s’éloigne, j’ai décidé de garder les flamants roses tropicaux. Un petit rayon de soleil ne fait jamais de mal, n’est-ce-pas ?

Et vous, avez-vous passé une bonne semaine ? Que lisez-vous en ce moment ?

rdv

52 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #55

  1. Elle est trop mignonne cette petite minette !!
    Je n’ai écouté qu’un livre audio pour le moment mais je n’ai pas vraiment accroché. Je trouve que les dialogues, bah ça fait bizarre ^^
    Mais j’ai beaucoup aimé Leo que j’ai lu dès sa sortie !
    Bonne semaine de lecture ♥

    J'aime

    • Oui elle est mignonne en photo ! En vrai, elle a un caractère pourri. Mais depuis son malheur, elle est adorable presque tout le temps, elle râle presque plus :p
      Mon premier livre audio, je n’avais pas trop accroché non plus, là carrément plus. Je souhaite en écouter deux ou trois avant de faire un bilan de l’expérience. bonne semaine ma belle et courage hein.

      J'aime

  2. Les lettres de Rose est un roman que j’espère découvrir ! The ones a l’air trooop bien 😮 Hâte d’en savoir plus ^^ Dommage pour Je m’appelle Léon car il traite d’un sujet intéressant. La voleuse de livres me tente vraiment beaucoup mais je n’arriverais pas à le lire pour le club par contre :-/
    Je suis ravie d’apprendre que l’opération s’est bien passée ❤
    Bonne fin de semaine 😀

    J'aime

    • Coucou toi !
      Les lettres de Rose je recommande les yeux fermés, je pense vraiment que c’est un très beau livre.
      Pour Je m’appelle Léon, il se lit quand même bien ! Il reste touchant. Peut être que d’autres seront moins dérangés que moi par les petites moments lents et les longueures.
      La voleuse de secrets se lit très vite ^^
      Bon week end

      J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s