Top Ten Tuesday : Les 10 romans qui vous ont fait pleurer

Sortez les mouchoirs mes flamants, cette semaine nous allons pleurer. Ou se remémorer tous ces magnifiques livres qui nous ont fait pleurer. Je n’ai pas forcément la larme facile mais j’ai pu trouver sans difficultés 10 titres à vous présenter. Bien sûr, certains sont déjà apparus dans d’autres TTT. Je ne joue pas forcément le jeu de l’inédit chaque semaine, un flamant rose a parfois la flemme. Quoi qu’ici, il s’agisse plutôt des titres les plus émouvants de ma bibliothèque. toptentuesdayintro

Les 10 romans qui vous ont fait pleurersendmechocolate

C’est bon, vous avez vos mouchoirs ? Comment un livre arrive-t-il à me faire pleurer ? Généralement, c’est un livre prenant, captivant, que je n’arrive pas à lâcher. Souvent, je suis très attachée aux personnages et je les adore. Alors je lis, quand tout à coup mon coeur fait :boom

Et puis mon cerveau suit et se dit :omg

Mais pourquoi l’auteur nous fait-il ça ? Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter de pleurer autant ? Parce que moi du coup, je me sens un peu comme ça :

5361776e312217020cdf53cda86c7cb2

Allez, voici les 10 romans qui m’on fait ressentir tout cela et bien plus encore ! ATTENTION, il peut y avoir des spoilers ! Mais il seront signalés et visibles que si vous surlignez le texte en question avec votre souris.  NB : ils ne sont pas classés par ordre de nombre de litres de larmes versées…

La saga After d’Anna Todd : oh oui, j’en ai versé des larmes pour cette saga. Anna Todd a l’air de briser notre coeur à plusieurs reprises et pfffiou Hardin m’a tellement touchée que oui, j’ai beaucoup pleurer pour lui. J’étais aussi dans une période particulière de ma vie quand j’ai lu ces romans, donc honnêtement j’étais plus sensible mais toujours est-il que Hardin restera Hardin. Chronique.

It ends with us de Colleen Hoover : Mais Colleen, reine des coeurs brisés comment as tu pu faire ça ? Ce livre, vous le savez je l’ai adoré. C’est une tornade d’émotions qui se déchaine en vous et votre coeur a bien du mal à faire face. Elle a su créer des personnages qui nous touchent d’une manière incroyable et cette histoire m’a arraché beaucoup, beaucoup de larmes. SPOILER : je ne m’attendais pas à un tel choix, ou plutôt pas à un tel moment. Chronique.

Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven : j’en parle souvent, je le sais, mais ce livre est d’une beauté incroyable. Les personnages sont très attachants et j’ai eu beaucoup de mal à m’en remettre. SPOILER : non mais Finn. Finn noooon. Chronique.

Les derniers jours de Rabbit Hayes de Anna McPartlin : je ne sais pas si je dois justifier pourquoi. Tout est dans le titre après tout. Si vous n’avez pas encore lu ce fascinant roman, il est temps de vous y mettre. Magnifique… Chronique.

Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain : un roman qui m’a touchée comme jamais, un sujet des plus délicats mais une plume qui le traite avec la plus grand justesse et délicatesse. Chronique.

Lettres à Stella de Iona Grey : une histoire d’amour magnifique et parfaite. Des sentiments puissants et des situations déchirantes. SPOILER : la fin vous arrache des litres de larmes. Chronique.

Nora ou le paradis perdu de Cecilia Samartin : l’histoire d’un combat pour la vie mais aussi d’une désillusion et d’une femme prête à tout pour sa cousine. Beaucoup d’amour et de douleur, de l’innocence perdue bien trop tôt. Chronique.

L’instant précis où les destins s’entremêlent de Angélique Barbérat : l’auteur nous entraîne dans une impossible et difficile histoire d’amour qui prend son temps. Des situations complexes, de la beauté, de la sincérité SPOILER : là aussi la fin vous arrache des litres de larmes. Chronique.

Mille soleils splendides de Khaled Hosseini : le destin de deux femmes dans un pays qui ne connait que guerre. Deux femmes soumises par leur nature même. Deux femmes qui s’accrochent et s’aident…SPOILER : un sacrifice incroyable. Chronique.

The Air he breathes de Brittany C.Cherry : parce que l’histoire des deux personnages est très difficile, que leur souffrance transpire au travers des mots et qu’on a la gorge serrée à de nombreuses reprises. SPOILER : même la fin Happy End fait pleurer, de joie et d’émotions intenses. Chronique.

cryingpinup

BONUS : avec des titres faciles, mais que je n’ai pas mis dans le top. Je me suis dit que des fois que vous ne seriez pas au courant qu’il y a risque de larmes avec ces romans là : Nos étoiles contraires de John Green & Avant toi de Jojo Moyes.

Comme toujours, le récapitulatif des liens : 

TopTenTuesday

46 réflexions sur “Top Ten Tuesday : Les 10 romans qui vous ont fait pleurer

    • BettieRose dit :

      ah ah je suis incomprise pour After.
      Hardin m’a touchée. Je ne peux pas expliquer plus en détails sans raconter ma vie, mais ce personnage fut important pour moi. Et l’histoire entre lui et Tessa, le mal qu’ils se font, les paroles aussi dures m’ont fait pleurer.

      Aimé par 1 personne

  1. pepparshoes dit :

    Totalement d’accord avec les bonus, Nos étoiles contraires et Avant toi 😀 Le seul de ta liste principale que j’ai lu, c’est The air he breathes, mais même si je l’ai adoré, je n’ai pas pleuré ^^ Il est émouvant, touchant, mais pas de larmichettes pour moi.

    J'aime

  2. enigmathie dit :

    Je pleure très facilement devant un film contrairement à un roman, je dois être plus visuelle^^. Je crois me souvenir d’avoir verser une larmounette récemment pour « Vous n’aurez pas ma haine » de Leiris.

    J'aime

  3. Le Puy des Livres (@puydeslivres) dit :

    Les derniers jours de Rabbit Hayes et Quand la nuit devient jours sont deux livres poignants. J’ai pleuré pour le premier et si je n’en étais pas loin pour le second, j’ai réussi à retenir mes larmes.
    Je suis très impatiente de lire Lettres à Stella. Je pense que je vais me l’offrir prochainement. Je veux absolument découvrir cette si belle histoire.
    L’instant précis où les destins s’entremêlent fait parti de mes prochaines lectures. Je n’en ai lu que du bien.
    Mille soleils splendides de Khaled Hosseini est dans ma pile à lire. J’ai adoré Les cerfs volants de Kaboul, ce livre m’a beaucoup ému aussi.
    The air he breathes ne m’a pas tiré de larmes mais il m’a émue. Beaucoup.

    J'aime

  4. meg7ane dit :

    Je n’ai encore jamais pleuré devant un livre… Je peux être chamboulée comme jamais, mais pas de petite larmichette (cf. Forbbiden)
    Quel livre saura me faire succomber ? Peut-être un de cette liste 😉

    J'aime

  5. La route des lecteurs dit :

    Personnellement, je n’aurais même pas pu faire ce TTT si je l’aurai voulu puisque je ne pleure jamais pour un livre. Déjà qu’avec les films, j’ai à peine la larme à l’oeil alors … !
    Je suis bien d’accord pour Tous nos jours parfaits ! Et la fin … Les derniers jours de Rabbit Hayes, Quand la nuit devient jour, The air he breathes et Mille soleils splendides sont dans ma PAL. Je pense qu’ils vont bien me bouleverser 😥 Lettres à Stella me fait tellement envie 🙂
    Super TTT 😀

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.