[Chronique] Marked Men tome 2 – Jet de Jay Crownover

Marked_Men_tome_2_Jet

Publié aux éditions Hugo New Romance – avril 2016 – 412 pages

Merci à Hugo Roman pour cette lecture

resume

Jet, star d’un groupe de métal, est le fantasme de toutes les filles. Mais Ayden, jeune femme du Sud et fan de country, s’est déjà trop brûlé les ailes pour succomber à son charme. Ce qui attisera la flamme qui brûle en lui. Vont-ils arriver à s’aimer sans se consumer ?

MONAVISV2Les trois premiers tomes de Marked Men sont disponibles en France depuis quelque temps désormais et j’avoue que je n’avais toujours pas trouvé l’occasion de lire le second tome, intitulé Jet. En fait, je voyais partout dans les chroniques que ce second épisode n’arrivait pas au même niveau que les autres et que Jet ne saurait pas à nous séduire autant que Rule ou Rome par exemple. Je peux comprendre que la star d’un groupe de métal ne puisse pas plaire à tous. Mais pour moi, ça a carrément marché. Peut-être parce que je ne suis pas étrangère à ce monde musical et ses « habitués ». En tout cas, Jet m’a séduite, même si l’histoire s’avère plus simple que pour Rule.

Lors de la romance de Shaw et Rule, nous avions rencontré Ayden. Nous savions également que Jet l’avait rejetée quand elle lui avait proposé une nuit sans lendemain. Pourtant, Jet les cumule ces fameuses nuits et il ne s’affiche jamais en couple. Désormais, Ayden vit en collocation avec lui et Cora. Chaque matin, elle observe les conquêtes du métaleux traverser la maison et repartir. Malgré cela, les sentiments d’Ayden n’ont pas vraiment changé. Entre eux existe une véritable tension sexuelle, une attirance indéniable, mais aussi intense que dangereuse. D’autant plus qu’Ayden dissimule un passé plutôt lourd et que personne n’en sait rien. Si Jet traine également quelques casseroles douloureuses, peuvent-ils s’aimer ? Ils vont devoir apprendre et bien sûr accepter de s’ouvrir.

Dans ce tome, nous suivons donc la romance entre Jet et Ayden. C’est une histoire très différente de celle de Shaw et Rule, sans doute moins puissant niveau émotionnel et pourtant, nos deux héros trainent un lourd passé, une pression constante sur leurs épaules et sont certainement trop dévoués à leur famille. Le début de leur romance incarne une retenue sentimentale assez étrange, mais rapidement ils ne peuvent plus luter contre la passion. Ayden est une jeune femme brisée qui a réussi à se reconstruire dans une nouvelle ville en laissant son passé derrière elle. Mais quand ce dernier la rattrape, nous pouvons dire qu’il ne fait pas semblant. Ayden ne veut en aucun cas que ses amis (et encore moins Jet) prennent connaissance de cette existence dont elle a honte. Pourtant, Jet apparaît prêt à tout pour elle et même accepter ses démons. Ayden va devoir apprendre d’abord à les gérer et les assimiler pour avancer dans la vie et dans sa relation avec Jet. Elle pourra compter sur Cora qui est une colocataire et amie formidable ainsi que sur Shaw, sa meilleure amie, bien sûr. Quant à Jet, la pression prend vite forme, s’il déconne avec Ayden, Rule lui tombera dessus. Jet est très proche des Marked Men et nous les retrouvons donc ici avec plaisir. Certes, il n’évolue pas au salon de tatouage, mais plus dans son studio et avec son groupe. La magie de sa passion de la musique l’anime et rien qu’avec les mots d’Ayden ou les siens, nous palpons toute l’émotion, la rage, mais aussi la colère et l’amour qu’il peut sortir en hurlant. Ou même en jouant en acoustique avec une voix plus soft.

Si le passé d’Ayden s’avère tumultueux et implique sa famille, celui de Jet n’est pas beaucoup plus heureux. D’ailleurs, ce tome nous enseigne une notion importante d’amitié, qui ne se base jamais sur ce qui appartient à une époque révolue. Chaque membre de cette bande de copains est blessé et traine ses casseroles, bien souvent familiales. Mais ensemble, ils se sentent bien et peuvent avancer. Cora incarne le véritable moteur de ce groupe d’amis même si pour elle rien n’est joué non plus. Il ressort beaucoup de positivité dans l’histoire de Jet et Ayden et surtout un message énorme d’espoir à travers les ombres. Nous les observons évoluer avec beaucoup d’intérêt et leur relation si fusionnelle et charnelle devient alors sensuelle et magique. L’amour est leur force, mais ils vont devoir apprendre à gérer cette notion toute nouvelle.

Enfin, le style de l’auteure reste conforme au premier tome, nous nous trouvons vraiment dans la continuité. Si ce tome est focalisé sur Ayden et Jet, elle n’en oublie pas moins de nous rappeler quelques faits du premier roman sans trop spoiler et les « croiser » est une façon sympathique de se remémorer leur aventure. Ainsi nous savons ce que deviennent nos personnages, que ce soit le couple du premier livre ou les amis qui gravitent autour. C’est également très intéressant de lire le point de vue de nos héros sur l’amour entre Shaw et Rule, puisque dans le premier tome, nous ne connaissions que leur propre vision des choses. La fin de cet opus donne vraiment envie de se « jeter » sur la suite et découvrir un peu plus Rome, qui reste plus à part. Lui non plus n’est pas tatoueur, mais est le grand frère de Rule… et quand on connait le passé familial on se dit qu’il risque de dresser certaines barrières.

Book boyfriend :

Oui Jet m’a totalement séduite avec son look, sa musique, ses émotions, sa douceur et ses pensées. Il est pour moi un parfait book boyfriend et il a su me toucher beaucoup plus qu’Ayden. La colère, la rage qu’il contient ne ressortent que dans sa musique et il est d’une délicatesse et d’une diplomatie incroyable en dehors de cela. Il a véritablement un rôle de leader et son refus de la popularité lui colle parfaitement à la peau. Il est doué pour aider et diriger les autres, mais aussi pour écrire de la musique et il a très certainement un avenir plus que prometteur. Jet est intelligent et attachant, ses tatouages et piercings sont intéressants.

enbrefUn second tome touchant et une histoire d’amour intéressante qui doit déjouer les blocages liés au passé. Deux personnages émouvants, un book boyfriend tout à fait convaincant et une immersion réussie dans le milieu de la musique métal. Dans ce second tome, les choses sont différentes de l’amour intense de Rule et Shaw mais nous ne sommes pas en manque de passion pour autant. Addictif, à suivre.

MANOTE17/20

4flamants

Publicités

24 réflexions sur “[Chronique] Marked Men tome 2 – Jet de Jay Crownover

  1. J’ai mis ce tome dans ma wish-list, il fait partie des nombreux livres que je dois acheter mais ce n’est pas ma priorité. Ce n’est d’ailleurs pas le volume que j’attends le plus dans cette série, celui qui me tente n’existe pas encore en France donc j’ai le temps xD (Comme tu le sais, je lis en anglais, mais j’ai le premier tome en français et j’aime que mes collections soient homogène, visuellement parlant, c’est psychologique OTL) Bref, je suis quand même contente de voir que tu as aimé ce second volet, ça me donne bon espoir de moi-même l’apprécier !

    J'aime

      • C’est bien, je ne suis pas la seule, je me sens moins étrange xD
        Celui de Nash, justement ! J’ai bien aimé ce qu’on a vu de lui du coup je suis impatiente ** Asa je ne me souviens plus de lui… C’est un peu le problème avec moi, si j’attends trop avant de lire des livres qui se suivent je suis totalement perdue et je ne me souviens plus des personnages secondaires à moins qu’ils ne m’aient vraiment marquée…

        J'aime

          • Ceci explique cela xD Son prénom va me perturber, il y a un Asa dans ‘Too Late’ de Colleen Hoover, et je vais avoir du mal à m’en détacher haha
            Que Nash vienne à nous ! Mais déjà il faut que je lise Jet, moi >w<

            J'aime

            • Ah mince je n’aurais pas dû te donner ce prénom 🙂 remarque ce n’est pas un secret d’état vu les titres des différents tomes :p
              J’ai lu it ends with us qui m’a chamboulée et je vais lire November 9 là

              J'aime

      • Non t’inquiète, je suis sûre que c’est un personnage TRES différent xD
        J’étais sûre que ‘It Ends With Us’ te toucherait, il me tarde de lire ta chronique. Et bonne lecture ! ‘November 9’ est bien aussi. C’est pas mon préféré de l’auteure mais je l’ai quand même adoré.

        Aimé par 1 personne

  2. J’ai adoré le premier tome, presque un coup de coeur ! Et là bah le flop total pour moi, alors je n’ai pas du le lire au bon moment j’ai rien aimé à part retrouver l’ambiance tatoueur perceur … Mais j’ai trop hâte de retrouver Rome car je l’avais adoré comme personnage. Je pense le lire dans un petit peu de temps quand même, je vais laisser reposer tout ça ! Bonne lecture 🙂

    J'aime

    • Bah faut être honnête que l’ambiance tatoueur perceur est beaucoup plus secondaire ici. C’est vraiment le milieu musique, du moins studio, qui est présent donc je peux comprendre 🙂 j’ai vu que Jet avait beaucoup moins de succès que ses copains ^^

      J'aime

  3. Pingback: [Bilan lecture] Juillet – Août et programme de la rentrée | BettieRose books

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s