***Spread the love*** 10 citations livresques d’amour

Chers flamants,

Je n’avais absolument pas prévu cet article aujourd’hui. Encore une fois, la France se retrouve touchée par la folie meurtrière. Je n’oublie pas ces pays où une telle violence est quotidienne pour autant. Chaque jour des gens vivent dans la peur, la terreur et aussi l’indifférence la plus totale. Bien souvent, nous sommes touchés par ce qui se passe le plus proche de chez nous et c’est un processus psychologique normale. Mais moi je refuse de n’être touchée que par les drames de mon pays. Difficile de poser des mots, mais je me suis exprimée hier au sujet du nouveau drame sur mon compte Facebook :

Encore une fois, notre pays a basculé dans l’horreur ce soir. Nous ignorons encore s’il s’agit d’un attentat ou non.

N’oublions pas pour autant Badgad, Orlando et tant d’autres avant. Le monde est meurtri par tant de violences et ça ne semble jamais vouloir cesser.

Chers lecteurs si vous êtes de Nice, je souhaite de tout cœur que tout aille pour le mieux, pour vous et vos proches.
J’adresse mes plus sincères pensées aux familles et proches des victimes, aux témoins de ce drame, aux forces de l’ordre et équipe de secours, aux blessés et leurs soignants, aux professionnels de la cellule psychologique mise en place… J’ai une pensée très émue pour les enfants qui se sont retrouvés au coeur de cette attaque horrible, alors que c’était pour eux l’occasion rêvée de profiter de leur innocence en regardant un feu d’artifice….

Archivo base

Voilà je n’ai rien à ajouter. Mais, je me suis dit que c’était le jour qui nécessite un rayon de soleil sur nos coeurs, nos âmes. Ainsi, je bouleverse un peu mes publications (quelle importance?) pour vous proposer des messages d’amour. J’ai pioché dans des livres que j’ai lu et apprécié et même s’il s’agit de l’amour dans un couple, qu’importe, l’amour revêt différentes formes, à nous de le partager, de le transmettre.

  • « Je t’ai promis un amour infini, à une époque où il m’était impossible de savoir si je survivrais une semaine de plus. Aujourd’hui, il semblerait que l’éternité touche à son terme. Pas un instant je n’ai cessé de t’aimer. J’ai essayé, pour ne pas perdre la raison, mais je n’ai jamais été près d’y parvenir, pas plus que je n’ai cessé un seul jour d’espérer. » Lettres à Stella – Iona Grey
  • « Il n’y a que vingt-six lettres dans l’alphabet. On imagine pas tout ce qu’on peut tirer de vingt-six lettres. On n’imagine pas tout ce qu’on peut faire ressentir en les mêlant pour former des mots. » Maybe someday – Colleen Hoover
  • « Et si la vie pouvait être ainsi ? Que du bonheur, jamais d’horreur, pas même de moments légèrement désagréables. Si on pouvait tout simplement ôter le mauvais et ne garder que le bon ? C’est ce que je voudrais faire avec Violet – ne lui donner que le bien, écarter le mal pour qu’il n’y ait plus que du bon autour de nous » Tous nos jours parfaits – Jennifer Niven
  • « Tu ne sauras jamais la chance que tu as de pouvoir passer le restant de tes jours avec la moitié de ton âme, tant que tu n’auras pas à vivre sans elle. » After – Anna Todd
  •  » En vain ai-je lutté. Rien n’y fait. Je ne puis réprimer mes sentiments. Laissez-moi vous dire l’ardeur avec laquelle je vous admire et je vous aime. » Orgueil et préjugés – Jane Austen

f2

  • « Je suis amoureux de toi et je sais que l’amour n’est qu’un cri dans le vide, que l’oubli est inévitable, que nous sommes tous condamnés, qu’un jour viendra où tout ce qu’on a fait retournera à la poussière, je sais aussi que le soleil avalera la seule terre que nous aurons jamais et je suis amoureux de toi. » Nos étoiles contraires – John Green
  • « Elle n’était pas en colère, ni même si frustrée que ça. Elle n’éprouvait ni peur ni appréhension. Elle n’était pas amère ni rancunière. Elle était simplement triste de devoir quitter les gens qu’elle aimait le plus au monde, surtout sa fille. Elle s’était longtemps battue, mais elle savait bien qu’elle ne pouvait pas continuer. C’était dur de devoir dire adieu à la vie, avec ses hauts et ses bas, et à tout ce qui la rendait belle. » Les derniers jours de Rabbit Hayes – Anna McPartlin
  • « On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » Le Petit Prince – Antoine Saint Exupéry
  • « À chaque seconde. De chaque minute. De chaque heure. De chaque jour. » The air he breathes – Brittainy C.Cherry
  • « Le monde tourne grâce à cette souffrance sans fin et sans fond. Les gens savent, mais tant qu’ils ne voient rien, cela ne les gêne pas. Si on les oblige à regarder, alors ils sont révoltés et ils te détestent parce que tu les as forcés à voir. » Nos années sauvages – Karen Joy FowlerPrint

Si vous aussi vous voulez partager des messages d’amour, de paix, de solidarité, d’amitié…bref, exprimez-vous (dans les respect) et propagez l’amour…

Oiseaux /  Chat & Chien / Chats /

15 réflexions sur “***Spread the love*** 10 citations livresques d’amour

  1. Suzy Bess dit :

    Très bel article et voici quelques citations pour continuer sur ta lancée:

    * « Elle lui avait traversé l’esprit comme une étoile filante, laissant derrière elle une légère traînée lumineuse et l’étrange sentiment que les vœux pouvaient être exaucés. » (Franck Parisot – Play)

    * – Je crois que le monde serait infiniment plus agréable s’il y avait davantage d’incurables romantiques. (Shirley Jump – Une Histoire de Cœurs)

    * L’amour est une fumée de soupirs; dégagé, c’est une flamme qui étincelle aux yeux des amants; comprimé, c’est une mer qu’alimente leurs larmes. Qu’Est-ce encore ? la folie la plus raisonnable, une suffocante amertume, une vivifiante douceur ! (William Shakespeare – Roméo & Juliette)

    * Nous sommes humains. Et les humains réfléchissent. Ils fomentent des plans, élaborent des stratégies. Ils rêvent et font en sorte de donner vie à leurs rêves. (Rick Yancey – La 5e Vague)

    * Je suis tombée amoureuse pendant qu’il lisait, comme on s’endort: d’abord doucement et puis tout d’un coup. (John Green – Nos Etoiles Contraires)

    * Elle voulait mettre de la poésie dans le monde, et non faire de la réalité un poème. (Amanda Grange – Le Journal du Colonel Brandon)

    * La vie est dure, mais ce n’est pas grave, car elle est aussi fantastique. Aime ta vie, vis-la, mais n’imagine pas que tout sera toujours rose. (Helen Brown – Cléo et Sam)

    * Carpe Diem, murmura Keating. Profitez du jour présent. Que vos vies soient extraordinaires. (N.H. Kleinbaum – Le Cercle des Poètes Disparus)

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.