[Manga] Orange tome 1 de Ichigo Takano

orange

Tome 1 – publié aux éditions Akata – 2014 – 221 pages

resumeUn matin, alors qu’elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu’elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu’elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu’elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d’assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c’est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…

MONAVISV2

Et oui je suis officiellement de retour dans les mangas ! Bon ne nous affolons pas non plus, disons qu’il y a deux séries que j’avais envie de lire depuis un moment et dont j’ai acheté les tomes 1. Je lirai la suite dès que possible. L’avantage avec Orange c’est que la saga est complète en 5 tomes. J’apprécie grandement de ne pas avoir à collectionner les tomes sur 10 ans et me ruiner avec 70 épisodes. Je déteste quand ça traine trop en longueur. 

Un manga frais et des personnages attachantsorange-1

Orange est un shojo manga, c’est à dire, en gros un manga pour filles (ne me remerciez pas pour ce moment de sexisme, je n’y suis pour rien). A lire le résumé nous comprenons que nous allons être confrontés une histoire d’amour mais dès les premières pages il nous apparait aussi évident que la notion d’amitié sera prédominante. Toujours est-il qu’Orange peut être une parfaite introduction au monde du manga ou, dans mon cas une réintroduction. Les réflexes de lecture n’ont pas mis longtemps à revenir (on lit depuis ce qui pour nous serait la fin du livre et de gauche à droite), et j’ai aimé suivre les aventures de ces jeunes Japonais.

Naho est une jeune femme très douce, très timide et très dévouée envers ses amis. Elle reçoit une mystérieuse lettre, d’elle-même depuis le futur et cette lettre lui donne des consignes très strictes concernant un nouveau au lycée, le mystérieux Kakeru. Naho ne va pas trop savoir comment réagir et va surtout devoir gérer en plus ses sentiments pour lui…Réussira-t-elle là où son « elle du futur » a échoué ? Orange est également un très beau portrait de l’adolescence japonaise avec ses douceurs et ses dures réalités.9782369740315_pg

Ce premier tome est une parfaite introduction à l’univers de Naho. Nous y faisons connaissance avec tous ses amis ainsi qu’avec Kakeru qui est d’ailleurs fort charmant. On s’attache très vite aux personnages, certains ont un humour très plaisant. Orange est un manga assez « classique » sur la forme mais il m’a surpris par les nombreuses émotions qu’il procure. Jamais je n’avais eu autant envie d’avancer dans un manga !  Le mystère autour de Kakeru est juste intense et insoutenable. Et il parait que c’est comme ça jusqu’à la fin. Les dessins sont très esthétiques, tout à fait dans le genre que j’apprécie. Tout est clair et visuel, nous n’avons pas besoin de chercher des détails cachés. C’est frais et original et en plus ça pousse à la réflexion sur les choix et les conséquences sur l’avenir. Une parfaite réussite et soyez assurés que je vous parlerai de la suite.enbref

Un shojo frais et pétillant qui se lit avec plaisir et qui en plus nous propose des personnages attachants. Un vrai délice que ce tome 1 et le suspens autour de Kakeru incite à lire la suite de toute urgence. La pointe de fantastique est parfaite pour nous interroger. Addictif.

MANOTE18/204flamants

Publicités

19 réflexions sur “[Manga] Orange tome 1 de Ichigo Takano

  1. Manga pour fille, manga pour fille… C’est vite dit quand même!
    J’ai entendu beaucoup de bien de ce manga, dont pas mal de la part de jeunes hommes. ^^
    Tu verras que c’est une saga axé sur l’amitié et pour Kakeru, je confirme, on sait jamais trop ce qu’il pense. Il reste mystérieux jusqu’au bout.

    Je suis pas (mais alors pas du tout) shojo de base (trop gnangnan). Mais Orange est un des seuls que j’apprécie. C’est même devenue une de mes séries favorites. C’est super touchant, jusqu’à la fin! ^^
    Et comme tu le dis, c’est pratique une série à 5 tomes terminés! 😀
    (Les meilleures sont les plus courtes, comme on dit. BOUHAHAHAHA)

    Je sais pas trop si c’est ton genre de manga, mais j’espère que tu apprécieras la suite!
    Je lirais tes autres chroniques, pour voir ce que tu en penses! 🙂

    J'aime

    • Oh bah non je répondais juste à la définition du shojo ^^
      Je l’ai vu partout classé en shojo, j’ai des lecteurs qui ne connaissent pas les mangas donc j’ai expliqué qu’en gros un shojo était pour les nanas ^^Moi je n’aime pas les étiquettes, j’ai juste décodé.
      Et honnêtement cette histoire peut plaire à tout le monde 🙂
      J’ai hâte de lire la suite.

      J'aime

  2. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? 49 | BettieRose books

  3. Pingback: [Bilan lecture] Juillet – Août et programme de la rentrée | BettieRose books

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s