[Favoris] 14 auteurs français pour le 14 juillet

Chers flamants,169

Si vous êtes citoyens français, alors ce jour est dans votre histoire. Nous avons tous grandi avec le 14 juillet et la fête nationale. Je me souviens qu’enfant, ce qui me réjouissait au sujet de cette célébration, n’était autre que le spectacle pyrotechnique que nos impôts nous offraient. En d’autre terme : le feu d’artifice. Quand l’innocence est encore partie intégrante de votre coeur, vous vous émerveillez sur les couleurs et les prouesses techniques. Adultes, vous appréciez mais avec un autre regard. Même si, comme je l’ai déjà dit sur les réseaux sociaux, je ne me sens pas attachée à la France et même si je me considère plus comme Citoyenne du Monde que Citoyenne française, j’ai eu envie, aujourd’hui, de profiter de ce jour férié dédié à la France pour vous parler ou plutôt reparler de 14 auteurs français que j’apprécie. Si vous vous rendez à des célébrations, amusez-vous bien. Et pensez à rentrer vos animaux, ils ont très peur des feux d’artifices et chaque année, grand nombre d’entre eux disparait.preview

  • Bernard Werber pour l’ensemble de son oeuvre. Si vous me suivez, vous savez que c’est l’un de mes favoris. J’ai d’ailleurs précommandé son prochain livre qui sort à la rentrée : Demain les chats.
  • Victor Dixen à la fois pour la saga Phobos qui est juste formidable et pour Animale qui m’a emporté totalement. Une plume sublime.
  • Stéphanie Michaka pour Cité 19 et son univers atypique, tout comme son personnage principal qui sort des clichés.
  • Sire Cédric pour la noirceur et la beauté de ses écrits, ses personnages envoutants et sa gentillesse naturelle.
  • Aymeric Caron pour ses livres orientés vegan et éthique
  • Michel Bussi pour ses romans palpitants

Cute 7

  • Julia M. Tean que j’ai vraiment appris à connaître avec Lune Rouge et ce fut un coup de coeur. Depuis, je la connais mieux et je peux vous dire que c’est une passionnée qui se donne à 100% pour ses histoires.
  • Agnès Marot avec I.R.L. et qui vient de nous annoncer avoir terminé son dernier roman. Elle est d’une gentillesse incroyable.
  • Georgia Caldera mais ai-je vraiment besoin de vous redire pourquoi ? En 3 mots : Les larmes rouges.
  • Ingrid Desjours pour sa personnalité authentique et 100% en accord avec ses convictions, elle est engagée et sa plume est juste époustouflante.
  • Sophie Jomain que vous devez sans doute connaître pour Les étoiles de Noss Head, mais que je viens placer ici pour Quand la nuit devient jour.
  • Christelle Dabos pour La Passe Miroir dont nous attendons tous le tome 3 avec la plus grande impatience
  • Agnès Martin-Lugand pour l’ensemble de son oeuvre, j’ai aimé tous ses livres
  • Marie Vareille pour Elia la passeuse d’âmes qui est juste extra

Archivo base

Et vous, vos auteurs français chouchous ? J’avoue que j’en aime plein d’autres mais c’est une sélection de 14 alors j’ai joué le jeu jusqu’au bout. 

PS : les images remplies de clichés c’est cadeau, oui oui, c’est le jour où jamais, non ?

 

Bannière / Parisien / Carte Paris / Femme à Paris

16 réflexions sur “[Favoris] 14 auteurs français pour le 14 juillet

  1. Josiane dit :

    Pour moi le 14 juillet me fait remonte loin dans mon enfance puisque mon grand père était l’artificier d’Angoulins, c’est lui qui tirait les feux d’artifice tous les 14 juillet dans le parc d’Angoulins et qui organisait aussi la traditionnelle retraite aux flambeaux (de doux souvenirs tout ça)…
    Pour mes auteurs français préférés, comme toi, Agnès Martin Lugand arrive dans ma sélection, mais aussi Guillaume Musso, Gilles Legardinier, Angélique Barbérat surtout pour L’instant précis où les destins s’entremêlent, Agnès Ledig pour quasi l’ensemble de son oeuvre (Juste avant le bonheur, Pars avec lui, Juste avant le bonheur, on regrettera plus tard), mais aussi Delphine de Vigan, Angèle Lieby pour Une larme m’a sauvée, et Michel Bussi !! Bref, il y a plein de bons auteurs français finalement !!
    Bon 14 juillet et hier au soir, Yuna est rentrée vite fait au premier coup de pétard !!

    J’aime

  2. Vampilou fait son Cinéma dit :

    J’adore ce petit article ma belle, c’était l’occasion ou jamais ! Et dans ta liste, j’avoue que beaucoup font partie de mes préférés également, comme Sophie Jomain, Julia M. Tean entre autres, mais j’apprécie énormément Pierrette Lavallée, Mell 2.2, Battista Tarantini et beaucoup d’autres également 😀

    J’aime

  3. Kerry Legres dit :

    Très bonne idée que cet article original ! 😀
    Certains dans ta liste, je les apprécie aussi beaucoup, je lis surtout des auteurs français alors ce sera bien long de citer tous mes chouchous, car il y en a pas mal honnêtement !

    J’aime

  4. La route des lecteur (@anaisfleur97) dit :

    Sire Cédric est un auteur que j’aimerais bien découvrir un jour. J’ai lu mon premier Bussi au mois de janvier (« N’oublier jamais ») et j’ai bien aimé mais je m’attendais à mieux :-/ Je compte bien lire d’autres de ses romans qui m’attirent par leur résumé 😉 J’adore Georgia Caldera (même si je n’ai lu que le premier tome des Larmes rouges ^^) ! 😀 J’adore Sophie Jomain avec sa saga Les étoiles de Noss Head ❤ Quand la nuit devient jour m'attend dans ma PAL 🙂 IRL a l'air tellement génial 😉 Super article 🙂

    J’aime

    • BettieRose dit :

      Pour Bussi, je ne pense pas que N’oublier jamais soit LE meilleure. Pour ma part j’ai largement préféré Les nymphéas noirs ou Maman a tort.
      Son dernier est aussi bien sympathique. Après attention c’est un style « facile », je veux dire par là abordable. Cela n’aura rien à voir avec du Sire Cedric c’est clair 🙂
      Merci ma belle en tout cas.

      J’aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.