C’est lundi, que lisez-vous ? #47

Voici l’heure du célèbre « C’est lundi que lisez-vous ? »  Rendez-vous inspiré de It’s Monday, What are you reading ? Le récapitulatif des liens se fait sur le blog de Galleane

itsmonday

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

semainepassee
Le mois de juin s’est déroulé sans que je vous poste de C’est lundi. J’ai en effet souhaité faire une pause sur ce rendez-vous et ce pour plusieurs raisons : premièrement je lisais beaucoup d’ouvrages pour le Comité de lecture Cultura ce qui m’ôtait toute possibilité de contenu pour les lectures passées. De plus, je n’avais absolument pas l’opportunité de passer chez les autres participants au C’est lundi ni même de répondre à tous mes commentaires en temps et en heure. Il était donc préférable de mettre le rendez-vous en pause pour mieux y revenir aujourd’hui. Donc, qu’ai-je lu sur cette semaine à cheval sur juin et juillet ?
sem26
 J’ai commencé ma semaine avec Take a chance d’Abbi Glines, si j’ai passé un moment agréable, mon bilan reste mitigé quant à cette lecture qui n’a pas su tirer son épingle du lot et sortir des codes du styles NA. Concrètement j’ai manqué d’émotions avec cette histoire. Ensuite j’ai eu un abandon sur un roman pourtant sympa mais qui ne me correspondait pas, du moins pas en ce moment. Je ne lui ai pas attribué de note ni de chronique car je lui laisserai sûrement une seconde chance. Il s’agit du premier volet du diptyque 96 – La sixième corde de B.et C. Karo. J’ai continué ma semaine avec le très agréable Si tu me voyais comme je te vois de Nicholas Sparks, un moment de douceur, une belle histoire d’amour et un soupçon d’intrigue policière, sublime. Puis, j’ai eu un immense coup de coeur pour Tristan et Elizabeth avec The Air he breathes, qui sort cette semaine en librairie. Une romance magnifique. J’ai terminé ma semaine avec Dan Machi, qui dans les premières pages m’a un peu fait peur avec son humour « baka » japonais mais heureusement le tout évolue vite vers quelque chose de très sympathique et j’ai passé un super moment divertissant avec ce livre, vivement la suite.
LECTUREACTUELLE
Je lis un manga ! OUI ! Ca y est le manga est de retour dans ma vie. Enfin, juste un peu, n’abusons pas. Donc j’ai opté pour le premier tome d’Orange de Ichigo Takano
couv22521926
Un matin, alors qu’elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu’elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu’elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu’elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d’assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c’est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…

PROCHAINES

Oui nous savons bien qu’un manga ne dure pas longtemps donc voici mes deux prochaines lectures

 


Chroniquessemainepassee
Chroniques
The air he breathes de Brittainy C. Cherry aux éditions Hugo New Romance
Si tu me voyais comme je te vois de Nicholas Sparks aux éditions Michel Lafon
Take a chance (Rosemary Beach tome 7) d’Abbi Glines aux éditions France Loisirs – Piment Rose
 
——————————————————————————————-
Hors chroniques
Pause thé le retour estival
Bibliothérapie Ces livres peuvent changer votre vie
Top Ten Tuesday 10 destinations été

Et vous, avez-vous passé une bonne semaine ? Que lisez-vous en ce moment ?

rdv

53 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #47

  1. En août, il va falloir que j’attaque Marked Men…
    Et e vais avoir du mal à résister à l’appel de The Air he Breathes (même si j’avais dit « plus d’achats avant de partir en vacances »)…
    Bonne semaine !!

    J'aime

  2. Aaaaahhhh Orange, j’adore tellement cette saga ! L’animé vient d’ailleurs de sortir !
    The Air ne me tentait pas du tout, mais alors pas du tout, mais rien que ce matin c’est le troisième excellent avis que je lis sur ce roman : je pense que je me laisserai tenter donc !
    Je te souhaite une très belle semaine de lecture !

    J'aime

  3. J’ai beaucoup aimé le premier tome d’Orange, et j’ai hâte de lire la suite! Nicholas Sparks est un de mes auteurs préférés donc je suis pressée de découvrir son nouveau roman et j’aimerais beaucoup découvrir le nouveau lightnovel des éditions Ofelbe.
    Je te souhaite de belles lectures et une bonne semaine! 🙂

    J'aime

  4. Le nouveau Nicholas Sparks me tente bien… Grâce à toi, The Air he breathes est dans ma wish-list ^^ Ça a l’air tellement bon :p Ah ! J’aimerais beaucoup lire la saga Orange 🙂
    J’ai lu le premier tome de Marked men fin juin et j’ai vraiment passé un très bon moment 😉 J’espère lire le tome 2 dans pas trop trop longtemps, même si Jet m’intéresse un peu moins !
    Lettres à Stella a l’air tellement génial 😮 Je le veux !!!
    Bonne semaine de lectures 😀

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s