TOP 15 des bookboyfriends inoubliables

Aujourd’hui on va parler hommes. Ou plutôt « bookboyfriend« . C’est quoi ce truc ? Ce sont les mecs qui vous font craquer dans un livre et avec qui vous entrez alors dans une relation secrète, mais passionnelle bien sûr. Pas de soucis pour le conjoint, de toute façon, le book boyfriend de votre cœur est piégé dans des lignes de papier, votre homme ne pourra pas lui casser la gueule (à moins qu’il jette votre livre, mais il ne pourra rien faire pour l’empêcher de venir hanter vos pensées).

tattoo 09

Hier, d’humeur « romantique », j’ai posté une liste de bookboyfriends sur Twitter et ça donnait cela :

Lucas ❤️ Rule ❤️ Cam ❤️ Hardin ❤️ Daemon ❤️ Miles ❤️ Archer ❤️ Henri ❤️ Ridge ❤️ Andrew ❤️ Bishop ❤️ Bennett ❤️ Leith ❤️#bookboyfriend

Puis je me suis souvenue qu’il manquait Jamie quand même. Oui et Kellan Kyle

Alors voici, selon moi, ces 15 bookboyfriends inoubliables et surtout pourquoi ! Je me permets de faire un bonus avec 2 série-boyfriends à croquer. On est partis ! NB : bien sûr il y en a des tonnes d’autres mais si j’en cite de trop, on va s’y perdre et puis, il y aura d’autres occasions. NB 2 : les 3 premiers sont mes 3 préférés mais ensuite il n’y a plus d’ordre de préférence.

Sur le podium ou mon top 3 (Risques de spoilers)

  • Rule Archer

Issu de la saga Marked Men (le premier tome lui est consacré) de Jay Crownover, ce grand gaillard piercé et tatoué de partout sait jouir de la vie et ne se préoccupe pas du lendemain. Toutefois, c’est un garçon qui a connu de grands drames et est capable de continuer à avancer, à se développer. Il n’est pas soutenu par sa famille et même rejeté, et fait sa vie sans ses parents. Mais grâce à l’amour qui se trouve là où il ne s’y serait jamais attendu, Rule va remettre de l’ordre dans sa vie et laisser enfin la place à une femme. Et pas n’importe laquelle, son défunt frère n’aurait pas pu rêver mieux pour lui. C’est donc un garçon très touchant mais qui ne se plaint jamais. Il assume totalement qui il est et ses différences, et se passionne pour son métier. Il n’est pas musclé ou terriblement bien foutu comme d’autres mais son corps, paré de tatouages est à lui tout seul une oeuvre d’art qu’il complète avec des couleurs de cheveux originales. Un garçon adorable et loyal, parfait dans ses imperfections.

Heart

  • Hardin Scott

Et oui, je suis désolée de le recoller ici, comme ça, discrètement ou pas, mais Hardin (After – Anna Todd) reste dans mon top. Beau, ténébreux et perdu, c’est un garçon qui a su me toucher. Difficile à « réparer » il se retrouve aussi totalement désemparé face à l’amour qu’il ressent pour la première fois et à tout ce que cela éveille en lui comme sentiments. Ce garçon, bien tatoué et percé aime le sexe et ne s’en cache jamais, mais n’aime personne, ne sort avec personne. Pourtant une fille va venir changer ses principes et pour elle, il fera un sacré parcours pour se « soigner » et devenir plus stable, moins possessif ou colérique. C’est vraiment un jeune homme qui a su me tirer des larmes et il aime d’une manière tellement intense et inconditionnelle qu’il n’en devient que plus beau. Alors, attention, il a un sacré nombre de défauts mais l’amour est capable de tout. Et surtout niveau déclarations, Hardin assure et a su me faire pleurer plus d’une fois.

Heart

  • Archer Hale

Ah Archer (Archer’s Voice, Mia Sheridan). Cet homme muet, rejeté de tous et solitaire va éprouver des sentiments amoureux pour la première fois de sa vie. Mais ce n’est pas facile quand on n’a jamais appris et refaire surface dans la ville pourrait lui valoir bien des tourments. Archer est un homme brisé mais qui décide de continuer à vivre de son côté, en marge de la société. Rencontrer l’amour va le transformer petit à petit et il va connaître un sentiment alors inédit. Vierge et n’ayant jamais eu de relations avec les femmes nous le voyons se développer et sommes touchés par son innocence. Terriblement sexy et bien bâti, il aime profondément et même s’il ne peut l’exprimer de la même manière que les gens qui l’entourent, il n’en est pas moins séduisant. Archer devra faire face à ses propres démons pour être libre d’aimer et occuper la place qui lui revient de droit. Un garçon adorable. Heart

Et les autres

  • Lucas Maxfield

Attention, sortez les mouchoirs parce que l’histoire de Lucas va forcément vous tirer quelques larmes (Easy – Tammara Webber). Mais alors, ce qu’il est touchant ce garçon ! Brisé par son enfance plus que terrible, il fuit son passé et les gens. Mais sa rencontre avec l’amour va là aussi, lui faire reconsidérer son univers et l’ouvrir. Mais quand le passé est aussi lourd, il faut pouvoir avancer d’un sacré pas pour s’en affranchir et s’accorder le droit d’aimer. Et Lucas, il aime avec beaucoup de sensualité et de douceur. On devient rapidement accro à lui et ses mystères. Investi dans l’entraide il est même bénévole pour des cours de self-defense proposés aux femmes. Enfin, s’il est torturé par son passé il n’en est pas pour autant un badboy bien au contraire, c’est un garçon studieux et adorable, au charme incroyable. (Bonus : il est tatoué).

  • Daemon Black

Attention chaleur annoncée ! Daemon…mon premier réel coup de coeur « book boyfriend ». Non seulement il est terriblement beau, mais il le sait et en joue. Sacrément arrogant, voir parfois carrément ingrat, il n’en reste pas moins totalement séduisant. Car celui-ci aussi, quand il aime, ne fait pas les choses à moitié. Il faut dire que Daemon n’est pas tout à fait comme nous et que son incroyable regard vert cache bien des secrets. Tout en sensualité et provocations, il est imprévisible et sexy. Son arrogance dissimule un coeur pur et des sentiments puissants. Ses origines ne feront que renforcer son pouvoir d’attraction sur la lectrice charmée par ce garçon qui a toujours chaud et donne chaud ! (Saga Lux – Jennifer Armentrout)

  • Ridge Lawson

Colleen Hoover ne fait jamais semblant dans le registre des émotions n’est-ce pas ? Et bien là, préparez-vous à un torrent d’émotions et de vibrations puissant car Ridge n’aime comme aucun autre. Son amour pour la musique le définit totalement surtout lorsque l’on connait sa particularité. Ridge est un garçon doux, gentil, loyal et terriblement séduisant. Avec ou sans sa guitare il sait exprimer des choses comme aucun autre et nous ne pouvons que craquer sous cette douceur, loyauté et sensibilité incroyables. Une histoire sublime et un garçon au coeur pur. (Maybe Someday)

  • Jamie Fraser

Alors là, on change totalement de registre et on opte pour un écossais roux des Highlands. Son innocence m’a totalement touchée ainsi que sa grande loyauté et son caractère qui est capable d’endurer des tas d’épreuves. Je n’ai lu que le premier tome mais je me réjouis par avance de le retrouver « plus tard » (Outlander de Diana Gabbaldon). Jamie aime passionnément, intensément. Il est intelligent, cultivé, parle plusieurs langues et est prêt à tout pour sauver sa femme, sa famille, ses Terres. Un conquérant, qui ne lésine pas sur l’alcool mais qui a un charme redoutable.

  • Leith Sutherland

Leith est spécial, très spécial. Il a un regard envoutant qui fait tomber les filles à ses pieds. Et il est beau, terriblement beau et dégage malgré lui une aura virile très puissante. Lui aussi a connu son lot de problèmes dans l’enfance mais avance quand même avec ses amis dont il est inséparable. Très vite nous tombons sous le charme de ce garçon pas comme les autres et qui aime d’une manière totalement bouleversante, même s’il est un peu conditionné par sa nature. Leith c’est l’amour profond et sincère, la sécurité et la passion. Quand l’irréel se mêle à son humanité, Leith nous séduit en un tour de main. (Les étoiles de Noss Head – Sophie Jomain)

  • Miles Archer

Attention, cliché du pilote de ligne ultra séduisant en vue. Mais, pffff, Colleen Hoover ne joue même pas de ce code ! Elle va au delà en construisant un personnage, certes ultra sexy et célibataire, mais en plus un homme qui ne peut s’engager, terrorisé par l’amour et hanté par un passé plus que dramatique. Miles est beau, très beau. Miles est un amant divin. Mais Miles peut-il aimer ? En tout cas, nous on l’aime sans soucis…(Ugly Love)

  • Bennett 

Ah Bennett ou l’homme au charme fou : beau, musclé, tatoué, étudiant en arts et…Vierge ! Oui par choix, pour se réserver pour la femme de sa vie. Il a beau avoir la vingtaine, il n’a jamais succombé aux charmes des femmes de cette manière. Mais bien sûr nous allons le voir tomber amoureux et Bennett c’est vraiment un mec bien qui nous séduit par sa douceur, sa gentillesse et ses émotions. Un concentré de sentiments et d’amour dans un mec beau à tomber et pur. (All of you de Christina Lee).

Heart

Et puis il y a Henri, le vampire des Larmes Rouges, qui aime la même femme depuis des siècles et serait prêt à mourir pour elle. Il l’aime tellement que cela peut en être douloureux mais Henri nous fait tomber sous son charme et ce malgré sa nature et son âge. Un vampire qui aime autant et un couple aussi fusionnel, cela peut que nous faire rêver. Bishop est le mari choisi pour Ivy (The Book of Ivy de Amy Engel) et c’est un garçon exceptionnellement bon, attentif, à l’écoute, plein d’amour et de sincérité, qui est prêt à tout pour protéger les autres et qui cherche sans cesse à délimiter le bien du mal. Andrew, ce garçon qui refuse de s’engager avec la femme dont il vient de tomber fou amoureux pour des raisons à vous briser le coeur, ce beau gosse, tatoué et baroudeur n’a pas eu une vie simple non plus mais quand il aime, il ne fait pas semblant et en tout cas il fait battre notre coeur très fort (Loin de tout de J.A. Redmenski). Cam, son charme et sa tortue et wahou ce garçon est un vrai délice et d’une patience infinie ! Très touchant et très amoureux, il sait nous faire craquer rien qu’avec son sourire (Jeu de patience de J.L.Armentrout). Enfin, peut-être l’un des meilleurs, pour la fin, le séduisant, hypnotisant et passionnant Kellan Kyle (Thoughtless de S.C.Stephens), lui il faut lire pour comprendre mais il vous laissera un souvenir chaud, très chaud.

Heart

 Alors votre book boyfriend c’est lequel ? Vous avez le droit à plusieurs bien sûr ! Et si vous préférez une book girlfriend dites moi laquelle 🙂

Et en bonus mes deux « séries boyfriends » inoubliables

chuck

aiden

Love tattoo / Coeurs

38 réflexions sur “TOP 15 des bookboyfriends inoubliables

  1. Je suis plus série boyfriends et bien évidement je mets Chuck Bass dedans ainsi que Jamie, mais également Oliver Queen (Arrow) ou Damon Salvatore (Vampire Diaries) 🙂

    Tu m’as donné envie de faire un truc dans le genre mais pour les séries boyfriends pis-je ? 😉

    J'aime

  2. Je ne connais aucun de tes bookboyfriend mais par contre Chuck Bass miam ! mon favori de tous mes séries boyfriends ❤ ^^
    Je réfléchis à un bookboyfriend mais je crois que je n'en ai pas encore, je n'en trouve pas spontanément…

    J'aime

  3. Oh mince, je n’en connais aucun sauf Jamie Fraser… Va falloir que je me mette à niveaux ! ^^ Mon book boyfriend à moi (et à des milliers d’autres…) c’est Mr Darcy d’Orgueil et Préjugés.

    J'aime

  4. Je crois que cet été il faut que je fasse enfin connaissance avec Rule et Hardin et aussi Andrew !
    Très sympa ton article !! Moi aussi je mets Archer dans mon top 3, avec Cam et… difficile de choisir le 3ème ^^ J’ai envie de dire Daemon mais j’hésite avec Lucas et je sens que lorsque j’aurai lu Softly, je l’aimerai encore plus !

    J'aime

  5. Je suis team Daemon/Damon (Lux et Vampire Diaries). J’ajoute le Bones de Jeaniene Froste parce que lui il m’a vraiment travaillé^^
    Pour ton second boyfriend visuel, je l’aimais beaucoup mais une fois mort, j’ai du mal à me projeter mwarf

    J'aime

  6. Je n’ai pas lu les paragraphes entre car je n’ai pas lu toutes ces romances mais je suis en train de lire le premier tome de Marked men et pour l’instant, j’adore 😀 Par contre, j’aime beaucoup Rule mais certaines de ses réactions m’énervent ! J’ai beaucoup aimé le premier tome de LUX 🙂 Dommage que Daemon est un peu trop … « connard » (pardon du terme) ^^ J’aime beaucoup Leith des Étoiles de Noss Head 😉 Par contre, sa réaction à la fin du tome 2 m’a exaspéré XD Mais je n’ai pas encore lu le tome 3 donc cela reste à voir :p

    J'aime

    • Mais non c’est pas connard Daemon, faut juste…apprendre à le connaître et faire avec son arrogance. Il est tellement bien !!!
      Rule est parfait dans ses imperfections 🙂 Ses réactions sont particulières mais c’est tellement « vif » et humain.
      Leith pour sa réaction du tome 3 : c’est normal ! Tu imagines si ton être aimé devenait d’un coup ton pire ennemi sur le plan de l’espèce ? Genre le chat et la souris ? Le furet et le lapin ? Deux espèces condamnées à ne pas s’aimer et obligées de se détester ? Mais lis le tome 3 🙂

      J'aime

  7. Haha j’en ai retrouvé pas mal que je connais ; ) Moi c’est Will de ‘Avant Toi’ (ouais j’aime les gens ‘normaux’ et j’ai un côté maso…) et juste après, Warner de ‘Insaisissable’, et Kenji de la même série, puis Ridge de ‘Maybe Someday’ ! Là comme ça, ce sont les premiers qui me viennent ♡
    Du côté des filles malheureusement je n’ai personne qui m’a assez marquée ;~; Pourtant je ne dirais pas non à une héroïne badass haha !

    J'aime

    • J’avoue avoir adoré Will mais je ne crois pas que j’aurais aimé le Will d’avant…tu sais le riche qui se tape des femmes canons ^^Mais oui il est normal et tu as bien raison.
      Ridge c’est un rêve sur pattes ce mec !
      Sinon oui c’est dommage pour les héroïnes…

      J'aime

      • J’avoue que celui d’avant n’aurait peut-être pas été tip top… Encore qu’au final on en sait peu sur le ‘lui d’avant’ donc ça aurait été à voir !
        Ridge… Juste dire son nom est un plaisir xD

        J'aime

        • Oui on n’en sait pas trop…mais le peu qu’on en sait peut nous faire douter.
          Après il nous brise le coeur mais on le comprend…Bref fichu Will ^^
          Sinon oui, oui, et re oui pour Ridge, ça vibre parfaitement…Comme lui.

          J'aime

  8. Jax dans jeu d’imprudence aussi, Will de Indécent/Incandescent/Eblouissant de Colleen Hoover, Derek dans Attirance & Confusion de Simone Elkeles, David dans Rock, et Mal dans Play de Kylie Scott, Jackson O’Neil dans La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan, Jet de Marked men 2, Holder de Hopeless, Josh de Tes mots sur mes lèvres !!, Tobias Eaton/Quatre dans Divergente, Tous les gars dans les Chroniques lunaires (Cinder and co) de Marissa Meyer, Evan dans Ma raison de vivre, Dimitri dans La saga Vampire Academy, Aren dans la saga Sidhe, Torin St James dans la saga Runes, Gabriel dans LEs ailes d’émeraude..
    Et j’suis sure d’en avoir oublié 😀

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s