Top Ten Tuesday : mes 10 maisons d’éditions préférées

On se retrouve aujourd’hui pour parler maisons d’éditions. Quand j’ai vu la question je me suis dit que cela allait être facile. Mais en fait pas du tout.

toptentuesdayintro

Bien que je sois attachée, en quelques sortes, à certaines maison d’éditions de par la qualité et esthétique de leurs sorties ou parce que le catalogue me correspond d’une manière générale, force est de reconnaître que c’est tout d’abord le livre et son histoire qui vont me faire craquer. Par exemple, hier j’ai reçu Luna Viva, le tournoi des voyantes publié chez Sarbacane dans la collection Exprim’ : c’est une découverte. Et oui, des fois nous perdons de vue certaines pépites à force de suivre que nos éditeurs préférés. Alors le remède à cela : aller en libraire bien sûr ! Là, sous vos yeux les ouvrages vous sont présentés par genre et vous pouvez très bien succomber à une publication d’un éditeur que vous n’aviez pas encore dans vos bibliothèques…Toutefois, je vais jouer le jeu et nous allons parler principalement des 10 ME les plus présentes dans ma bibliothèque.vintage-women-reading-on-holiday

  • Pocket Jeunesse pkj

Et oui sans surprise, PKJ se glisse dans ma liste de ce top ten puisque j’aime énormément leurs publications. Les livres sont toujours de beaux objets et des histoires passionnantes courent au travers des pages. PKJ sait nous proposer des romans jeunesse variés. Je reste, bien entendu, plutôt dans la catégorie adolescents/young adult et certains livres sont de vrais petits bijoux. Car PKJ, ce n’est pas seulement Hunger Games chers lecteurs, mais tout un tas de belles histoires et d’aventures fascinantes. Par exemple : la saga des Chroniques Lunaires qui vient juste de se terminer. A posséder absolument.

  • LumenLumen

Une maison d’édition au catalogue fort attrayant, essentiellement YA et qui sait, là aussi nous proposer de très beaux objets livres et des histoires qualitatives. Lumen est vraiment une ME sur laquelle nous pouvons compter pour nous sortir des « must have » à l’instar de The book of Ivy par exemple ou de mon dernier craquage en date (non lu) : La Voleuse de secrets.

  • Les Escaleslesescales

Récente découverte pour moi, vous l’avez-vous mais cette maison d’édition ne cesse de me séduire par ses sorties. Que ce soit dans la collection Noire avec des bijoux comme les M.J.Arlidge ou Ne pars pas sans moi, ou dans le reste de la collection, il y en a pour tous les goûts, ou plutôt pour ceux qui ont le goût des beaux livres et de belles histoires. Ma prochaine lecture chez eux se fera sous peu et il s’agit de Lettres à Stella. Et j’ai déjà repéré deux/trois titres sur lesquels je compte bien jeter mon dévolu prochainement.

  • Bragelonnebragelonne

Ou le fournisseur officiel d’objets livres collectors. J’avoue avoir un énorme faible pour leurs parutions cuivre et les collectionner, et ce, même si je suis loin de tous les avoir. Petit à petit. De plus les histoires sont captivantes, fantastiques et mystérieuses. Mon dernier craquage en date chez eux remonte déjà au mois du cuivre avec Bioshock. Je compte désormais m’offrir la trilogie Paris des Merveilles.

  • Hugo – Collection New waylogo-hugo@2x

Ici j’ai précisé une collection, ma préférée de cette maison d’éditions. J’aime bien aussi leur collection New Romance, je dois l’avouer mais New way est, en général, garantie 100% émotions et jolies histoires. Par exemple, Dans chacun de mes mots…Les livres Hugo sont pas toujours les plus beaux niveau couverture mais leurs histoires sont toujours craquantes.

  • Gulf Streamgul

Ah mais oui, comment ne pas citer cette maison d’éditions nantaise qui a eu la magie de nous pondre les livres de Cindy Van Wilder : Les Outrepasseurs avec une couverture bluffante ? Et que dire de la collection Electrogène avec ses multiples couleurs attirantes ?

  • Miladymilady

Et oui je suis fan des poches Milady, de leur couverture souple et du toucher des pages !

  • 10/18Logo 10-18 noir au blanc:Logo 10-18 noir au blanc

La maison de livres de poche que je préfère, toujours des couvertures sublimes, et une belle collection de livres à l’esprit vintage, tout comme j’aime.

  • Pocket01

Un indispensable des lecteurs qui aime le format poche, une très grande variétés de genres et d’auteurs au catalogue, incontournable !

  • Robert Laffont – Collection Rcollection-r-logo-mini02

Et oui la Collection R prend une certaine place aussi dans mes étagères, avec des titres sublimes comme Phobos de Victor Dixen par exemple…Mais aussi la très connue saga La Sélectionvintagereaders

Je voudrais enfin terminer ce top ten par un petit clin d’oeil à deux maisons d’éditions sympathiques et qu’il vous faut découvrir si ce n’est pas déjà fait : Rebelle et ses publications originales, Yovana pour ses publications qualitatives. Et n’oublions pas toutes les « petites » maisons d’éditions qui travaillent dur pour nous fournir des livres au top et donner leur chance aux auteurs.

Pour le récapitulatif des autres blogueurs :

TopTenTuesday

Belle journée à vous mes flamants.

Ps : je m’excuse s’il y a des fautes, ma migraine du jour m’empêche de relire, je reviendrai corriger dès que j’irai mieux.

24 réflexions sur “Top Ten Tuesday : mes 10 maisons d’éditions préférées

  1. Ah Bragelonne ! Je te suis entièrement sur leur collection cuivre et même si je ne suis pas fan du jeu vidéo, j’hésite à m’offrir le bouquin Bioshock. Pour le Paris des Merveilles, non seulement les couvertures sont ultra belles, mais en plus ce qu’il y a dedans est tout aussi sympa.

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s