[TAG] The Coffee Book Tag

Hier j’ai regardé quelques vidéos sur Booktube et celle de jessethereader avec le Coffee book tag m’a beaucoup plu. En tant qu’accro au café et en parlant très souvent sur mon twitter, je ne pouvais pas passer à côté de ce TAG ! Impossible même. TAG

Je vous présente donc aujourd’hui le Coffee Book Tag ! J’ai repris les questions en anglais et ajouté mes traductions que j’espère assez « bonnes ».

coffetag

1. Black: Name a series that’s tough to get into but has hardcore fans.
(Noir : Nomme une série dans laquelle il est difficile d’entrer, mais qui a d’inconditionnels fans.)

Le Seigneur des anneaux, et oui je suis désolée, mais je n’arrive pas à rentrer dans ce livre. Sans doute à cause des films que j’ai vu avant et que je n’ai pas aimé. Toujours est-il que cette série comporte de fervents fans et défenseurs et tant mieux, mais pour moi, ça ne marche pas. Toutefois, je ne renonce jamais et je donnerai une seconde chance dans quelques temps. Les goûts, envies et motivations évoluant en permanence, on ne sait jamais.

2. Peppermint mocha: Name a book that gets more popular during the winter or a festive time of year.
(Moka à la Menthe poivrée : Nomme un livre qui voit sa popularité augmenter en hiver ou dans une période festive de l’année.)

J’aurais envie de vous répondre Harry Potter, mais ce serait bien trop facile comme choix et je l’ai cité dans tellement de TAG qu’il faut savoir changer un peu. Alors, je réfléchis bien fort et je réponds La véritable histoire de Noël de Marko Leino aux éditions Michel Lafon et que pour ma part je n’ai toujours pas eu l’occasion de lire.

Coffee-1

3. Hot chocolate: What is your favorite children’s book?
(Chocolat Chaud : Quel est ton livre pour enfant préféré?)

Charlie et la Chocolaterie, sans hésiter ! Je l’ai lu tellement de fois. J’avoue que j’adorais aussi Matilda, mais Charlie et son usine de chocolats me faisait vraiment rêver. Un univers enchanteur, une histoire moralisatrice, tout ce qu’il faut pour faire un bon livre enfant. Un livre écrit dans 60 mais qui n’a pas pris une ride grâce au talent de Roald Dahl et qui fut porté à l’écran par Tim Burton.

4. Double shot of espresso: Name a book that kept you on the edge of your seat from start to finish.
(Double espresso : Nomme un livre qui t’a tenu en haleine du début à la fin.)

Le choix n’est pas facile car finalement il y en a beaucoup dans ce cas. On va aller piocher dans des livres différents de ceux que je cite à chaque fois et je vais répondre Ne pars pas sans moi de Gilly MacMillan aux Editions Les Escales Noires.

Heres-What-I-Call-a-Cup-of-Coffee

5. Starbucks: Name a book you see everywhere.
(Starbucks : Nomme un livre que tu vois partout.)

Alors ça commence à se tasser un peu, enfin, mais je vais dire 50 nuances de Grey. Un livre que j’ai tenté de lire à sa sortie en V.O. mais que je n’ai absolument pas apprécié ni même terminé. Partout dans les librairies on le voit. Vivement que les 3 films (c’est bien 3 dites ?) sortent et qu’on ait la paix, il est temps de passer ENFIN à autre chose.

6. That hipster coffee shop: Give a book by an indie author a shoutout.
(Ce café hipster : Donne un coup de pouce à un livre d’auteur indie.)

Bon, elle n’est pas indie, mais, c’est elle que j’ai choisi de mettre à l’honneur aujourd’hui : Julia M. Tean avec son livre Lune Rouge, véritable coup de coeur pour moi.

vintage coffee shop sign 2

7. Oops! I accidentally got decaf: Name a book you were expecting more from.
(Oups! J’ai accidentellement pris un déca : Nomme un livre dont tu attendais plus.)

Au paradis des manuscrits refusés de Irving Finkel aux Éditions JC Lattès. Il était même bien amer ce déca…j’attendais tellement plus de magie du livre, d’anecdotes, d’humour. Mais je n’ai pas réussi à accrocher malheureusement.

8. The perfect blend: Name a book or series that was both bitter and sweet but ultimately satisfying.
(Le mélange parfait : Nomme un livre ou une série qui était à la fois douce, amère et finalement complètement satisfaisante.)

Nos années sauvages de Karen Joy Fowler dont je vous parlerai bientôt. Naviguant entre souvenirs d’enfances joyeux et douloureux, réalité passable et drames saisissants de cruauté, cet ouvrage nous ouvre des portes inconnues et est captivant.vintage coffee shop sign 3

Et certaines versions de ce TAG comportent un peu de thé…Vu que j’aime aussi le thé, c’est partid435c77bec370571546d2fd95c303259

9. Green Tea : Name a book or series that is quietly beautiful
(Thé vert : Nomme un livre ou une série au calme ravissant)

Brooklyn de Colm Tòibìn aux Éditions Robert Laffont car ce livre est très beau, l’histoire sublime et pourtant il ne se passe pas grand chose, c’est frais, pétillant, et nous plonge dans la délicieuse époque des années 60 quand les Irlandais tentaient leur chance aux U.S.A.

10. Chai Tea : Name a book or series that makes you dream of far off place
(Thé Chai : Nomme un livre ou une série qui te fait rêver d’endroits lointains)

Ici aussi il aurait été facile de répondre Harry Potter pour sa magie. Mais ne tombons pas dans la facilité. Par contre j’ai beaucoup de mal à trancher entre l’univers de La Passe Miroir de Christelle Dabos aux Éditions Gallimard et Zodiaque de Romina Russel aux Éditions Michel Lafon. Deux univers très différents mais qui me captivent tout autant. Impossible donc de faire un choix tout comme il m’est impossible de boire un thé chaï car dans la majorité des déclinaisons, sa combinaison d’épices me provoque des migraines.resizedimage600472-housewife-3

11. Earl Grey : Name you favorite classic
(Thé Earl Grey : Nomme ton classique favori)

Comme c’est difficile, je vous avoue, je ne suis pas très calée en classique. Alors ma réponse va être très basique et sans doute même attendue, Orgueil et Préjugés de Jane Austen.

Tin_Sign_Coffee_If_Youre_Not_Shaking_You_Need_Another_Cup_Vintage_Country_Decor_TSN1714

Et voilà pour ce TAG ! Je vous invite à le reprendre s’il vous tente, je ne tague personne car je suis la première à zapper quand on m’a tagué donc je ne vais pas imposer ce que moi-même je ne suis pas. En revanche, j’envoie un ÉNORME clin d’oeil à Cindy Van Wilder et si elle passe par là, je serai ravie de la voir reprendre le TAG café, elle saura pourquoi. 

 

28 réflexions sur “[TAG] The Coffee Book Tag

  1. sanasan dit :

    Comment !! tu n’as pas aimé le seigneur des anneaux !! Choquée !! 😉 Ceci dit, j’étais comme toi, avant de découvrir l’univers Fantasy et surtout les mondes crées par Tolkien. J’en suis tout simplement tombée amoureuse !! Et le film est une réussite (beaucoup plus que le hobbit d’ailleurs qui à ce jour, est une déception pour moi.
    50 nuances… Pas lu non plus… Petite anecdote l’an passé je suis allée une semaine en Tunisie (notre semaine farniente, la vraie celle ou tu fous rien à part bouffer et te vautrer sur un transat). Je regarde autours de moi et là je tombe des nues… vraiment… TOUTES les nanas autours de la piscine le lisaient !! J’ai réellement flippé ce jour là 😉
    Orgueil & Préjugés ? What else ? 😉 Si… Persuasion (mon préféré de l’auteure 🙂

    J'aime

    • BettieRose dit :

      Naaaaaaaan et j’aime pas les films 😦
      Donc je me dis que c’est peut être pas pour moi finalement, mais je redonnerai sa chance.
      Non mais c’est pas possible ce succès de 5O shades là. Marketing. Gniiiii

      J'aime

  2. Cammy dit :

    J’adore ce tag ! Je vais très certainement le reprendre (samedi est le jour où je publie des tags normalement…).
    Je te comprends pour le seigneur des Anneaux ! J’ai adoré cette trilogie mais je m’y suis reprise à plusieurs fois pour réussir à commencer le 1. A chaque fois, je lisais 100 pages, j’attendais 6 mois, je recommençais. J’ai fini par me mettre un coup de pied aux fesses parce que je voulais le lire avant de voir les films.

    J’aime beaucoup tes réponses mais je vais essayer de me creuser la tête pour dire autre chose…

    Et j’adoooore tes illustrations !

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.