Top Ten Tuesday : Les 10 livres que vous offririez à un/une ami(e)

Hello mes flamants,toptentuesdayintro

Il est pas chouette ce Top Ten Tuesday ? Moi j’adore ! Alors c’est avec grand plaisir que je vais y répondre. Si mes ami(e)s passent par là, ce top est pour vous. Comme vous le savez, je suis incapable de faire un top ten tuesday sans expliquer mes choix. Je dois être trop bavarde bien que je pense qu’en fait je suis tellement passionnée que j’ai besoin d’expliquer pourquoi. J’espère que ce top vous plaira.

  • Tout plutôt qu’être moi de Ned Vizzini

A ma soeur de coeur et d’âme, Vanessa. Parce que nous vivons des choses similaires, parce que notre amitié a dépassé le virtuel depuis 2010 et cette semaine magique à Paris et parce que même si nous vivons loin, l’amour est là. Ce livre qui m’a touché en plein coeur ne peut que la toucher aussi. Tout plutôt qu’être moi, récit d’une dépression à l’âge adolescent et destin tragique d’un auteur. Ma chronique.vintagefriendship

  • Dans chacun de mes mots de Tamara Ireland Stone

A ma maman. Oui car dans ce livre, dont je vais bientôt publier la chronique, les mots sont salvateurs. Les poèmes sont libérateurs et ouvrent le coeur. Parce que la thérapie par les mots est un chemin qui peut mener au bonheur. Parce que ma maman adore écrire. Alors même si les personnages sont des adolescents, ce livre, très touchant et coup de coeur pour moi ne peut que lui plaire. Parce qu’avec les mots on peut être nous même et faire tomber le masque.

  • Les derniers jours de Rabbit Hayes de Anna McPartlin

A ma cousine, Elodie. Parce que récemment nous avons traversé tant d’épreuves, surtout toi qui est désormais orpheline. Même si tu es adulte, la douleur n’en est pas moins intense. Parce que si nous avions su, nous aurions tout fait pour que ces départs soient plus doux. Pour que nos morts, oui les 4, soient des Rabbit à tout jamais dans nos coeurs. Ce livre sur la fin de vie et la préparation au départ est une merveille. Parce qu’il m’a permis de lâcher des larmes retenues depuis trop longtemps. Ma chronique.

friendship

  • Entre mes mains le bonheur se faufile d’Agnès Martin-Lugand

Celui-ci je l’ai lu pour ma grand mère même si elle n’est plus de ce monde depuis longtemps. Ce livre, si elle était encore là, je le lui aurais offert ou même je lui aurais lu. Car elle se serait reconnue dans le personnage principal. Elle, grande couturière mais qui a sacrifié pas mal pour ses enfants. Elle qui s’est oubliée au profit d’une famille qu’elle a aimé. Ma chronique.

  • Rien n’est trop beau de Rona Jaffre

A Aurore qui sait comment vivre et profiter de la vie. Qui incarne pour moi la femme professionnelle et déterminée. Qui est une super petite maman dans sa maison à la campagne avec son adorable chéri (mais chut faut pas dire qu’il est adorable). Ce livre, pour le titre car Rien n’est trop beau quand on est déterminée dans la vie et qu’on sait franchir les étapes.

friendship2

  • Le plus bel endroit du monde est ici de Franscec Mirales et Care Santos

A Solène car c’est toujours ce que je ressens quand je vais là bas. Parce que son énergie, son esprit positif et son sourire sont des choses magnifiques qu’elle a à vous offrir et qu’elle le fait avec générosité. Parce qu’elle est un rayon de soleil, ou même mieux, une licorne sur un arc en ciel. Ma chronique.

  • Le Silence de Mélodie de Sharon M. Draper

A Marie car elle sait. Car en plus, le bleu orne la couverture. Parce qu’elle est une maman exceptionnelle. Alors non je n’ai pas encore lu ce livre, c’est prévu très vite mais je me fie aux avis pour savoir que ce livre est un cadeau à faire. Pour elle et son mini elle.friends

  • Nos étoiles contraires de John Green

A mon homme qui m’en a offert le blu ray et qui a regardé le film avec moi. Qui n’a pas eu « honte » de dire qu’il a aimé l’histoire et que c’est touchant et qui m’a déjà dit que oui, pourquoi pas lire le livre. Parce que “I’ll fight it. I’ll fight it for you. Don’t you worry about me, Hazel Grace. I’m okay. I’ll find a way to hang around and annoy you for a long time.” Lui seul comprendra. Ma chronique.

  • Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven

A Sam et Elise, mes amis, ma famille de coeur. En souvenir de tous ces endroits lumineux où nous sommes allés ensemble, de ces journées de ténèbres éclairées par notre amitié. Pour vous dire que je vous aime et que ça ira. Parce que vous, comme personne, savez me ramener à la vie. Ma chronique.

bestfriendown

  • Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman

On dit souvent que nous sommes notre propre ami et qu’il faut s’aimer pour avancer. Qu’il faut aimer celle qu’on est. Alors ce livre, j’aurais aimé l’offrir à celle que j’étais à 17 ans. Et j’aurais dit à cette ado paumée que j’étais : ce livre est précieux. Relis le chaque fois que tu doutes, chaque fois qu’il te fait pleurer, chaque fois que tu es paralysée par la peur de vivre et d’être ce que tu veux. C’est un trésor, fais en bon usage.

Voilà chers lecteurs pour ce nouveau Top Ten Tuesday. J’y ai mis tout mon coeur et mes émotions pour que ce TTT ne soit pas juste des titres mais des messages. Et vous, quels livres offririez vous à vos amis ?

Sinon comme toujours le récapitulatif des liens des autres blogueuses et la prévision du prochain TTT, c’est chez Frogzine :

TTTfrogzine

Sources images : Quotesgram et Pinterest

Publicités

29 réflexions sur “Top Ten Tuesday : Les 10 livres que vous offririez à un/une ami(e)

    • Il est difficile ce thème car offrir un livre à quelqu’un, c’est un peu comme offrir un parfum…Tout dépend comment tu connais la personne etc.
      Les choix sont difficiles. Du coup, j’ai plus pris ce TAG comme offrir un livre porteur d’un message.

      J'aime

  1. Très beau top personnalisé, j’aime beaucoup! Mon homme aussi à aimé le film de Nos étoiles contraires et a beaucoup cogité après, je pense qu’il ne serait pas contre lire le livre même s’il est plutôt jeux vidéo et BD!

    J'aime

    • Mon homme joue de temps en temps aux jeux vidéos mais pas plus que ça. Il n’aime pas les BD, lis quelques comics. Par contre il est en ce moment dans une saga Milady qui porte sur le jeu Resident Evil, je sais pas si ton homme l’a lu mais au cas où ça peut donner une idée lecture cadeau :p

      J'aime

    • C’est ce qui m’a fait GRANDEMENT hésiter à poster ce TTT. Je ne le voyais que comme ça en me dévoilant un peu…Et puis je me suis dit que ça ne ferait pas de mal de se livrer un peu…
      Bonne semaine à toi 🙂

      J'aime

  2. Merci pour ta gentille dédicace… c’est vrai que j’ai toujours aimé écrire et lire, depuis que je suis ado ! A l’époque je tenais un journal intime… puis je suis passée à la poésie en griffonnant des mots de ci de là sur des feuilles volantes, des serviettes en papier, des bouts de nappe, des cahiers, bref tout ce qui me tombait sous la main !! Et merci aussi pour ta grand mère ; je sais qu’elle serait fière de toi et elle l’est de là où elle se trouve et elle continue de veiller sur toi de tout son coeur…

    J'aime

  3. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #40 | BettieRose books

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s