[TAG] Les choix impossibles version 2 par PKJ

Ah Mme Pocket Jeunesse sait toujours comment nous occuper, nous pauvres lecteurs en quête de loisirs :p Parler des livres, elle le sait on adore ça et elle aussi. Alors vu le succès du TAG des choix impossibles la semaine dernière, elle a décidé de remettre ça. Mais il me semble que celui-ci est encore plus cruel. J’ai quand même décider de m’y risquer. Et vous, le tenterez-vous ?

TAG

1) Ne lire qu’un chapitre par jour OU lire un seul livre par mois en 3 jours.

Quand je vous disais que c’était cruel, là on peut dire qu’elle n’y va pas de main morte, n’est ce pas ? Comment peut on répondre à cela ? Respirez, zen, on va trouver une solution, ces choix ne sont que virtuels après tout, personne ne nous oblige à les faire. Alors ma réponse…euh non. Allez ne lire qu’un chapitre par jour parce qu’être privée de lire pendant une moyenne de 27 jours par mois, c’est juste pas possible.

2) Ne jamais pouvoir relire aucun livre OU être obligé de relire un livre que vous avez détesté.

Je ne relis pas souvent mes livres et les livres que j’ai détesté non merci. Donc ma réponse, même si c’est rude une telle décision sera de ne jamais pouvoir relire aucun livre.

3) Devoir se séparer de 15 livres de sa bibliothèque OU devoir prêter ses livres.

Me séparer de 15 livres, je suis certaine de trouver des trucs moyens qui ne me manqueront pas. Je ne prête que rarement mes livres car ils reviennent toujours abîmés ou le dos cassé. Le pire aussi c’est l’odeur de cigarette ou les pages cornées. Non, non et non. Rares sont les personnes à qui je prête un livre.

4) Le héros/l’héroïne est mal choisi dans une adaptation cinématographique OU son amoureux/se est mal choisi.

Allez le héros/l’héroïne. Après tout je « déteste » Kristen Stewart et je la trouve fort mauvaise actrice mais heureusement son amoureux est mieux choisi (même si je n’ai aimé que les deux premiers films).

5) Lire uniquement de la romance pendant 1 mois OU lire uniquement de la fantasy pendant 1 mois.

De la romance ! Je ne suis pas hyper branchée fantasy alors je pense que je me sentirais mieux avec de la romance. C’est facile, ça vide la tête34882-NZT9QX

6) Ne pas voir la couverture d’un livre avant de le commencer OU ne pas lire la 4e de couverture avant de le commencer.

Dur choix mais je dirais ne pas voir la couverture. Car même si je suis faible et craque pour les belles couvertures je sais que des livres « moches » peuvent cacher des trésors et que des fois nous les dénichons rien qu’avec la 4e de couverture.

7) Votre meilleur ami déteste votre livre préféré OU votre meilleur ami refuse de lire votre livre préféré.

Qu’il refuse de le lire, comme ça une source de conflit en moins. Ahah ! Non mais je préfère qu’il ne le lise pas et que je puisse continuer à lui en vanter les mérites et en parler avec passion plutôt que de lui en parler alors que lui a détesté. C’est nul ^^

8) Adorer un livre que tout le monde déteste OU détester un livre que tout le monde adore.

Ah tiens excellente question. J’ai envie de dire détester un livre que tout le monde adore. Mais dans les deux cas on va à contre courant donc c’est intéressant de comprendre pourquoi.

9) Eleanor & Park OU Aristote & Dante. (Si vous n’avez lu aucun de ces deux livres, qu’attendez-vous?!?)

Si si Madame Pocket Jeunesse j’ai lu les deux ! Et je vote pour Aristote & Dante pour la force du message véhiculé même si Eleanor & Park est une sublime histoire.

10) Un livre avec un roadtrip OU un livre avec du voyage dans le temps.

Pour moi ici le choix est simple : un voyage dans le temps accompagné d’un road trip dans le nouvel univers. Commet ça je triche ? Mais non je vous jure j’ai choisi le voyage dans le temps…Mais après, va bien falloir s’y déplacer non ? :p

43149-O3IIJM

11) Voir l’adaptation d’un roman avant de lire le livre OU lire le roman mais ne jamais voir le film.

Ne jamais voir le film. C’est simple je suis pas du tout branchée adaptations donc si je ne la vois pas tant pis, au moins mon imaginaire est préservé. Exemple : je regrette d’avoir vu les films Twilight, je préférais AVANT de voir les images. C’est d’ailleurs ce qui me fera grandement hésiter quant à After car j’ai une image bien précise d’Hardin…et de ses comportements.

12) Devoir sortir du Labyrinthe OU devoir s’échapper de Nil.

Nil, parce qu’au moins pendant ce temps là on est dans un paysage sublime, et on peut se baigner. Vive l’océan.

13) Rencontrer un auteur que vous ne connaissez pas et pouvoir échanger OU voir votre auteur préféré 5 secondes et avoir juste votre livre signé.

Pas facile car si je ne connais pas l’auteur, rien ne me dit que je vais apprécier d’échanger avec lui. Admettons qu’il écrive des livres qui ne sont pas du tout dans mes goûts et qu’il ne parle pas d’autre chose que ce que cela contient…mouais. Alors que voir son auteur préféré même 5 secondes c’est déjà bien. Pourtant je suis fan des échanges et des contacts.

14) Un livre qui finit bien OU un livre qui finit mal.

Qui finit bien 🙂  Toutefois je trouve qu’il est parfois nécessaire qu’une histoire se finisse mal, après tout, la vie n’est rose pour personne, non ?

15) Conseiller un livre que vous n’aimez pas à quelqu’un en étant quasiment sûr qu’il va aimer OU conseiller un livre que vous adorez en étant quasiment sûr qu’il ne va pas aimer.

Conseiller un livre que je n’aime pas à quelqu’un en étant quasiment sûr qu’il va aimer car le plus important c’est le plaisir que cette personne va prendre à lire et qu’elle me fasse ensuite confiance pour d’autres lectures. J’aime tellement conseiller que je ne me vois pas « flouer » la personne avec une mauvaise recommandation.

preview

Et bien voilà, ce n’était pas si compliqué, n’est ce pas ? Et vous qu’allez vous choisir ?

Comme la dernière fois les illustrations proviennent de Freepik

Publicités

35 réflexions sur “[TAG] Les choix impossibles version 2 par PKJ

  1. On est en train de compléter ce tag sur Plume Bleue et c’est marrant parce que je me retrouve dans pas mal de tes réponses, dans la manière de penser xD Tu verras si tu tombes sur notre article quand on le postera ^^

    J'aime

  2. Héhé, il est marrant ce tag, on a finalement pas mal de réponses en commun, qui s’impose d’elles-mêmes après une toute petite réflexion (comme la dernière par ex, faut être mesquin pour conseiller un livre qu’on adore à quelqu’un qui, on en est sûr, va le détester xD !)

    J'aime

  3. J’aime bien ce tag mais le fait qu’il n’y ait que deux réponses possibles limiterait l’originalité si je le reprenais sur mon blog… mais il me plaît vraiment !
    Je choisirais :
    – un chapitre par jour (c’est toujours mieux que rien…)
    – ne jamais relire un livre
    – prêter ou donner : peu m’importe car je n’ai plus de bibliothèque (impossible à déménager !!!)
    – je préfère une amoureuse mal choisie (pas le héros, non !!! C’est mon chouchou…)
    – romance ou fantasy, tout dépend de mon humeur (j’aime les 2). En ce moment, c’est plutôt romance.
    – lire la 4è de couverture
    – mon ami ne veut pas lire mon livre préféré (au moins je peux lui en parler à tort et à travers !!! Le pauvre ! )
    – détester un livre que tout le monde aime (ça m’arrive !!)
    – je n’ai pas encore lu ni l’un, ni l’autre… Aie ! La carence !!!
    – Voyage dans le temps (je pense au cercle de pierre et à comme la mer en hiver… ) Magnifiques !
    – Jamais voir le film (mon esprit en a déjà créé un !)
    – Sortir du labyrinthe… pour voir la lumière.
    – Echanger…
    – un livre qui finit mal comme ceux de Karine GIEBEL… pour un thriller, ça me paraît intéressant et logique… Pour une romance, ce n’est pas top !
    – j’opte pour le conseil d’un livre que la personne va aimer (bien sûr) : la lecture plaisir me convient mieux que la lecture déception.

    Merci de me laisser ce petit espace (LOL !) pour répondre à ton tag…

    J'aime

  4. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #40 | BettieRose books

  5. Pingback: Tag Les Choix Impossibles V2 – Carnet Parisien

  6. Pingback: Tag Les Choix Impossibles V2 – La bibli de Momiji

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s