[TAG] Les choix impossibles par PKJ

TAG

Régulièrement la charmante community manager de Pocket Jeunesse nous propose des défis et des tags. Aujourd’hui un tout nouveau TAG vient de voir le jour et j’aime tellement le principe que j’ai décidé d’y répondre. Je serais vraiment ravie de voir aussi vos réponses à vous que ce soit ici en commentaires ou sur vos propres blogs, dites moi si vous y répondez. Je suis toujours à la traine pour faire les TAG, il me toujours beaucoup de temps pour trouver mes réponses. Ici, faut faire des choix. Bon vous me connaissez je vais les argumenter, vous savez bien désormais que je suis incapable de répondre un truc sans expliquer pourquoi :p

03 bubbles background

1) Votre livre préféré n’existe pas OU vous n’avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.

Je choisis « votre livre préféré n’existe pas ». Car un fait je suis incapable de choisir un seul livre préféré donc j’échappe à sa destruction. Malin non ?

2) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.

Déformation pro de conseillère de vente sûrement, je préfère conseiller les livres. J’adore partager mes découvertes, mes lectures etc. D’ailleurs c’est aussi pour cela que je suis sur ce blog ! Toutefois j’aime lire et écouter les conseils des autres aussi. Mais vu qu’il faut faire un choix, il est fait.

3) Hunger Games OU Le labyrinthe.

N’ayant pas encore lu Le Labyrinthe, je choisis forcément Hunger Games. Pas besoin d’en dire plus pour me justifier. Sachez cependant que la saga de James Dashner est dans ma PAL et sera forcément lue dans les mois qui viennent.

4) Corner une page de son livre OU casser le dos.

Aucun des deux bien sûr, mais jouons le jeu : corner une page, ça se voit toujours moins que le dos cassé et ça je ne supporte pas du tout.bookshelves

5) Un cliffhanger à la fin d’un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n’aura jamais de suite.

Un livre avec une fin ouverte qui n’aura jamais de suite, comme ça on peut imaginer ce qu’on veut et se faire plaisir avec la conclusion, laisser libre court à notre imagination. (bon en vrai cliffhanger ou pas même s’il faut attendre 1 an pour le tome 2 de toutes façons je le fais…)

6) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.

Of course, non adapté. Comme vous avez du le lire ici lors du top ten qui était consacré aux adaptations, je n’aime pas vraiment ce genre de choses. En général je suis toujours déçue de la version adaptée. Après il y a de belles adaptations comme les Harry Potter ou Nos étoiles contraires par exemple. Mais clairement je préfère toujours un non adapté et laisser mon imagination prendre le dessus totalement.

7) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.

Un livre génial avec une couverture moche. Même si j’aime les couvertures, ça m’ennuie toujours de craquer pour un livre à cause de la couverture et de me retrouver à lire un truc moyen. Alors que des fois, je me force à passer le cap de la couverture moche et découvre de vrais trésors.

8) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.

Se faire spoiler. Car même si c’est pénible, se faire spoiler n’empêche pas de découvrir les choses avec nos propres yeux, notre regard à nous.

9) Ne jamais pouvoir parler d’un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.

Ouhlàlà. Euh…ne jamais pouvoir parler d’un super livre même si cela me ferait de la peine pour l’auteur qui alors à mon sens mériterait qu’on en parle. Mais 2 mois de livres nuls c’est un coup à se créer une panne de lecture ça. Au pire mon super livre sera mon petit trésor, mon secret ❤

10) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu’il vous parle de son prochaine livre OU pouvoir livre ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l’auteur.

Rencontrer l’auteur forcément c’est beaucoup plus riche. Et puis lire un livre un an à l’avance n’a pas grand intérêt. Quelques mois/semaines oui, un an c’est beaucoup trop tôt. Si personne d’autre ou presque ne l’a lu on ne pourra pas partager autour et si on ne peut pas rencontrer l’auteur à quoi bon lire son livre bien avant ? On dira à qui ce qu’on en a pensé ? Et puis rencontrer un auteur est toujours plus riche en émotions, partages etc.

bookshelves

11) Faire un photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.

Se faire dédicacer le livre. Je ne suis pas très branchée « faire des photos avec des personnalités ». Je préfère largement échanger quelques mots et relire ma dédicace à l’envie après.

12) Lire une série géniale d’une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.

Choix difficile mais vu que je fais peu de relecture (y’a trop de merveilles qui sortent sans arrêt) je préfère lire la série géniale d’une traite et ne plus jamais pouvoir y accéder. Cela n’empêchera pas de s’en souvenir et d’en parler avec les autres.

13) Un livre triste OU un livre qui fait peur.

Un livre triste. J’ai rarement peur avec un livre donc pour moi les livres tristes sont plus faciles à trouver. Après je trouve toujours quelque chose de bon, de salvateur dans les livres tristes et ce même quand mon coeur est brisé.

14) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.

Prologue. Bien souvent je trouve que les épilogues nous apportent peu ou trop…Exemple dans les romances les épilogues font un peu trop contes de fées il se marièrent eurent beaucoup de beaux enfants parfaits qui ressemblent tant à leur si belle maman et vivent d’amour et d’eau fraiche dans une si belle maison après tout ce qu’ils ont enduré…gnia gnia gnia. Donc personnellement je préfère que le livre s’achève et qu’il n’y ait pas forcément d’épilogue si c’est pour apporter des clichés de vie.

15) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.

Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois car je devrais avoir de quoi tenir un moment ici. Ce serait trop horrible de ne pas réussir à lire pendant 6 mois, j’en ai trop besoin pour m’évader.

book day 2

Alors ce TAG, vous en pensez quoi ? Vous vous y coller ?

32 réflexions sur “[TAG] Les choix impossibles par PKJ

  1. Je n’arrive pas à me mettre aux tags, ça me prend beaucoup de temps de réflexion, mais celui-ci est sympa.
    Tout comme toi, en principe je trouve les épilogues inutiles, bien souvent, ils gâchent un peu mon sentiment général sur le bouquin. Alors qu’un prologue bien intriguant…

    J'aime

  2. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #39 | BettieRose books

  3. Pingback: Les choix impossibles de PKJ- Première Partie – La Théière et Le Livre

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s