Top Ten Tuesday : Les 10 péchés mignons qui vous accompagnent lors de vos moments de lecture

Bonjour mes petits flamants,

toptentuesdayintroVous avez vu comme il est chouette ce TTT ? Parler de nos péchés mignons, avouez que c’est plutôt sympathique. Bon alors, sans vouloir tricher, moi je vais prendre de thème au sens TRES large du thème, genre « ce que j’aime pendant mes lectures ». Je ne vais pas considérer que péchés mignons = gourmandises uniquement sinon ici, on est mal barrés !peches

1.Mes chats chats2

Ce que j’aime le plus c’est lire près de mes chats, ou avec l’un d’entre eux sur les genoux, ou encore au son de leur ronron ou ronflement. Mes chats m’apaisent et adorent accompagner mes lectures. En général ils ne manquent pas de se frotter un peu au livre ou au kindle. J’aurais presque pu vous mettre le furet, mais il bouge tellement que lui c’est un peu plus compliqué de se concentrer sur son livre quand il est dans les parages…

2. Un endroit confortable, soit mon fauteuil soit mon lit avec plein d’oreillers et un plaidcoinlecture

Vous le savez, j’ai la chance d’avoir un très joli fauteuil de lecture confortable. Parfois il m’arrive de lire au rdc, dans le canapé du salon mais c’est rare. En fait mon coin lecture est installé dans ma chambre et c’est la pièce la plus lumineuse, la plus agréable de la maison. Quand ce n’est pas mon fauteuil c’est mon lit avec plein de coussins posés contre la tête de lit et autour et s’il fait froid un plaid, un édredon ou carrément la couette !

3.Une tasse de cafécafe

Chez moi vous pouvez être sûr que c’est tasse de café jusqu’à environ 16h. Oui je suis une accro au café, il m’en faut minium 3 par jour. Je tente de ne pas dépasser les 5 car sinon c’est migraine assurée. Avant j’en buvais beaucoup plus mais mon corps ne supporte plus. Je tente de réduire mais paradoxalement si j’en bois pas « assez » c’est migraine aussi. Compliqué n’est-ce-pas ?

4.Une tasse de thé thé

Passé 16h, si une boisson doit m’accompagner, ce sera du thé. Je vous en parle assez souvent lors de mes aléatoires pauses thés du dimanche mais le thé et moi on s’aime depuis des années.

5.Un joli marque page bibliotheque

Oui je change de marque page selon le livre que je lis. Je ne l’assortis pas au livre mais je le choisis en fonction de mon humeur, de la taille du livre, de mes envies etc…Vu que je n’ai pas de photos particulières de mes marques pages j’ai choisi de vous mettre une photo de ma bibliothèque et mes marques pages préférés sont dans une tasse en forme de flamant rose sur l’étagère à droite de l’image (non visible ici).

6.Une lumière justement doséedaybedroom

Ni trop forte, ni trop tamisée. La juste lumière pour lire sans que la luminosité me déclenche des migraines (et oui encore elles…). J’aime lire l’après midi quand ma pièce est ensoleillée, en général le soleil donne pile sur le lit et mon fauteuil de lecture qui se situe en face bénéficie alors d’une agréable luminosité tout en douceur. Bien souvent, les chats se vautrent au soleil sur le lit et s’endorment paisiblement.

7.Le silence ou une musique à très faible volume sonorechats1

Je ne parviens pas à lire s’il y a trop de bruits autour. Du moins quand je suis chez moi car je peux très bien lire dans une gare, un aéroport, un train, un avion mais si c’est chez moi j’ai besoin de calme sinon je me déconcentre très vite.

8.Livraddict et Instagramreseaux

Oui car quand je fais des petites pauses dans ma lecture je vais voir ce que les autres lecteurs lisent et racontent et j’y actualise aussi l’avancement de ma lecture sur livraddict. Et pour instagram, poster la photo de mon livre en cours ou des photos de mes chats et aussi pour regarder les jolies photos des gens que je suis. Pour me suivre : bettierose_pinup

9.Une douce bougie gourmandebougie

J’aime bien lire avec une bougie qui distille un agréable parfum pendant ce temps là. J’ai une grosse affinité avec les très célèbres Yankee Candles.

10.Mon hommebedroom

Et oui l’indispensable chéri qui me rejoint le soir sous la couette soit avec une série à regarder sur son ordi (au casque, rapport au bruit) soit avec un livre. Bien souvent les deux chats nous rejoignent aussi, parfois on a une tasse de Fontaine de fruits (thé sans théine, fait sur base de fleurs d’hibiscus), la couette, les coussins et la lumière tamisée. Moment PARFAIT.

Oui vous avez découvert mes péchés mignons de lecture ! Quels sont les vôtres ? Ceux des copines sont regroupés (pour les liens) chez frogzine comme toujours ! Suffit de cliquer sur la bannière. TopTenTuesday

PS : parce que même s’il fait pas partie de mes rituels lecture, il est à lui seul un péché mignon

martymcfly

45 réflexions sur “Top Ten Tuesday : Les 10 péchés mignons qui vous accompagnent lors de vos moments de lecture

    • Je te le souhaite, c’est super agréable. Moi il n’est pas terminé, il va y avoir un tableau au dessus et ma commode qui est à côté va être légèrement repeinte, bref encore un peu de trucs à terminer 🙂

      J'aime

  1. Jolis péchés mignons ^^ J’aime beaucoup ton joli plaid sur ton fauteuil de lecture… Il vient d’où ? 😉 Même si l’hiver touche à sa fin, je suis toujours à la recherche de jolis plaids ^^ bonnes lectures à toi !

    J'aime

    • Alors le plaid bleu il me semble qu’il vient de chez Auchan…c’est ma maman qui me l’a offert donc pas de certitudes, sinon ils en avaient des assez similaires pendant un temps chez Maisons du monde. C’est vrai que c’est toujours un plaisir d’avoir de jolis plaids. Et pour l’été on peut se trouver de jolis jetés en coton pour les épaules frileuses lorsque le soir arrive…Comment ça on trouve toujours des excuses à tout ? ^^

      J'aime

  2. J’aime bien comment tu as exploité ce TTT. Moi j’ai répondu vite fait mais j’ai surtout fait mon TTT selon la version originale qui était la PàL de printemps.
    Moi aussi je lis avec mon chat ❤

    J'aime

  3. Ton article m’a fait beaucoup de bien. Il respire le calme et la sérénité. Merci.
    Moi j’ai hâte de quitter mon studio pour me faire un vrai coin lecture. Je n’ai même pas assez de bibliothèques, et la seule que j’ai est hypra moche.
    Mes chats n’aiment pas quand je lis, car du coup je ne m’occupe pas d’eux ^^
    Et pareillement, je ne peux pas lire s’il y a du bruit chez moi, mais dans le métro où on ne s’entend pas penser, je suis parfaitement disposée à lire des heures ^^. Moi qui me croyais bizarre, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule !

    J'aime

    • Ma chambre ainsi que mon coin biblothèque sont dans un cadre « zen », je veux du calme, déjà pour des raisons de santé.
      Je comprends j’ai vécu en studio et c’est trop petit pour se sentir vraiment bien quand on a une addiction pour les livres.
      Ah mes chats des fois se frottent au livre ou se couchent dessus pour que je m’occupe d’eux ^^
      En effet tu n’es pas la seule pour le métro tout ça

      Aimé par 1 personne

  4. J’adore ton coin lecture et ta bibliothèque!
    J’aimerai bien aussi que mes animaux m’accompagnent dans mes lectures… Mais le chien a la fâcheuse tendance à poser sa grosse tête sur ma main (pour m’empecher de tourner les pages) ou carrément sur le livre… Et le lapin lui… Croque le livre.

    J'aime

  5. Ton furet est vraiment adorable !

    Moi qui suis fan de déco, je suis particulièrement fan de celle de ta chambre (parure de lit + chevets + lampe de chevet) mais également de ton fauteuil de lecture qui a JUSTE l’air parfait !

    J'aime

  6. Ah, fan de thé aussi à ce que je vois 😀 (mais comment peux-tu boire du café ? Ce truc n’est jamais passé >.<)

    C'est marrant, avec Kero on a misé tous nos pêchés mignons sur la nourriture et toi aucun. Je crois qu'elle et moi avons une légère obsession avec les sucreries ^^

    J'aime

    • Je suis pas gourmande du tout. Déjà je suis végétalienne ce qui limite les « merdouilles » pleines de sucres souvent accompagnées de matière animale telles que le lactose ou la gélatine. Et j’aime pas grignoter !
      Le café, c’est ma drogue…depuis de longues années…

      J'aime

  7. Tes chats et ton furets sont trop mignons et j’adore ton fauteuil de lecture ^^.
    Je suis pareil que toi, je n’ai pas lire quand il y a du bruit chez moi mais je lis très régulièrement et tranquillement dans les gares ou les trains.
    Mon endroit préféré pour lire je pense que c’est l’été dans mon jardin sur mon transat avec un verre de grenadine ou sinon, l’hiver sous les couverture quand il pleut ou neige ce n’est pas mal non plus ^^.

    J'aime

  8. Je n’ai pas eu de très bons rapports avec les furets, du coup ce n’est pas le genre d’animaux vers lesquels je vais, mais le tien est sacrément mignon ^^
    Je reve d’une relation avec un homme qui aime lire comme moi (et qui du coup me respecte et respecte mon envie de parfois avoir besoin de lire dans le calme). Le fait d’être côte côte mais ne pas faire la même chose c’est aussî très bien je trouve ! Quel ben équilibré bravo 😀
    Bises ^^

    J'aime

    • Oh des furets mordeurs peut être ? Le mien est adorable. Les 3 premiers jours quand on l’a eu on l’a laissé s’habituer à sa nouvelle cage, son environnement. Si on approchait la main de la cage il aurait mordu. Puis dès le 4ième je lui ai montré qu’on avait pas peur de lui et qu’on était là pour lui. Résultat au bout d’une semaine il n’était absolument plus mordeur. Maintenant il passe son temps à faire des bisous et des câlins, même aux gens qu’il ne connaît. Si par erreur sa dent nous touche lors du jeu, il vient faire des bisous de suite pour s’excuser :p
      Mon homme lit aussi mais par périodes ^^

      J'aime

  9. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #36 | BettieRose books

  10. Alalala je te rejoins totalement sur la difficulté d’équilibrer tout un tas de machin pour ne pas choper THE migraine qui va te pourrir la journée (voire plusieurs jours quand elle est vraiment méchante), le café, la lumière, le son… C’est vraiment pénible…

    Ronchonnage à part, ton fauteuil de lecture est superbe ! Le mien, aussi dans ma chambre, est un chouia plus petit, rapport à la place, mais fait tout aussi bien son office 🙂

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.