Ces sorties qui font envie #2

sortiesenvies

La première fois j’avais intitulé ce « rendez-vous » Ces sorties que j’attends avec impatience. Mais là, ce que je vous présent est déjà sorti donc le titre colle pas. Bref, changement de nom et un programme spécial aujourd’hui.

BUILDER_17NouveauxTalents0216En effet, j’ai décidé de vous parler des livres qui me font TRES envie dans les nouveaux talents du dernier catalogue France Loisirs. Oui j’y suis abonnée et j’en suis très contente. Le dernier catalogue nous présente donc 18 nouveaux talents, à l’honneur soit pour leur premier roman soit pour celui de leur révélation. Et parmi                                                                                                             ces 18 romans, certains me tentent vraiment.
Présentation :

Je reviendrai sur tes pas de Liam McAllister

je-reviendrai-sur-tes-pas

Il laisse ses victimes baignant dans leur sang, au son d’une chanson de David Bowie.
La presse l’a surnommé Major Tom, mais le tueur au scalpel reste insaisissable.
Pour mettre un terme à cette cascade de meurtres, Scotland Yard propose au taciturne Martin Peterson une nouvelle partenaire, la mystérieuse et séduisante Kate Mulligan. Un duo électrique qui doit agir au plus vite…

320 pages

 

 

 

 

 

 

Le maître des insectes de Stuart Prebble

le-maitre-des-insectes

Londres, années 1960. Quand Jonathan émerge d’un mauvais sommeil sur le sol du salon, il a les mains couvertes de sang et le corps de sa femme Harriet gît à ses côtés. Seule lui revient à l’esprit une violente dispute avec cette dernière, qu’il soupçonnait d’infidélité. Jonathan est le tuteur de son grand frère Roger, dont le handicap mental l’empêche d’être autonome et qui consacre tout son temps libre à un étrange et spectaculaire élevage d’insectes.
Anéanti par la mort de sa jeune épouse, Jonathan est néanmoins déterminé à échapper à la police, terrifié à l’idée que s’il était arrêté pour meurtre, Roger serait placé dans une institution. Il a sacrifié trop de choses, y compris son mariage, pour accepter cette éventualité. Lui seul peut protéger Roger, à la fois incapable d’exprimer sa pensée et terriblement lucide quand il s’occupe de ses milliers de créatures grouillantes.

432 pages

 

 

 

Stay Alive de Simon Kernick

stay-alive

Dans ce thriller bluffant, le britannique Simon Kernick vous entraîne dans une course contre la montre pour éviter la mort.

Amanda rentre chez elle et découvre, à l’étage, son mari au lit avec sa maîtresse… tous deux ont été assassinés. Le meurtrier est toujours là et veut ajouter Amanda à son tableau de chasse. Parvenant de justesse à lui échapper, elle se lance à corps perdu dans une fuite dans laquelle elle entraîne une famille sans histoire.

352 pages

 

 

 

 

Quelque part avant l’enfer de Niko Tackian

quelque-part-avant-l-enfer

Anna est miraculée.
Après un accident et deux semaines de coma, elle est toujours en vie. Est-ce la promesse d’un nouveau départ ? Une chance avec son fils et son mari de tout recommencer ?
Mais de l’autre côté, l’espace d’une infime seconde, alors que sa vie était suspendue à un fil, elle a vu le tunnel… une lumière noire, et un homme lui promettant de la tuer…
Il la poursuit encore.
Pourquoi l’a-t-il choisie comme témoin de ses crimes ?
Parfois, il vaut mieux ne pas revenir…

336 pages

 

 

 

 

La cible idéale de Claudine Rouget

la-cible-ideale

Quatre jours sans donner de nouvelles, voilà qui ne ressemble pas à Lina, jeune étudiante. Inquiète, sa mère Nora décide de lui rendre visite. En pénétrant dans son appartement, c’est une vision cauchemardesque qui la saisit : sa fille nue, prostrée au pied de son lit, le visage en sang.
Mutique depuis l’agression et le viol dont elle a été victime, Lina est hospitalisée et mise sous calmants. Nora se sent impuissante face à la détresse de sa fille, mais, prête à tout pour comprendre ce qui s’est passé, elle décide de mener l’enquête…

Collection Nouvelles Plumes

304 pages

 

 

 

De mères en filles – Alice de Dominique Drouin

de-meres-en-filles-tome-1-alice

Provence, 1890. Alice naît de l’union illégitime entre un homme et sa jeune belle-sœur. Le destin veut qu’elle grandisse sous la garde de son père naturel et de son épouse, qui ignore tout des origines de sa fille adoptive. Perpétuellement en quête d’amour et de vérité, elle trouve dans la pratique du piano son seul réconfort.
Claudio, un immigrant italien pauvre, travaille sur le parvis de l’Opéra de Lille. Sa vie bascule lorsqu’un maestro l’entend chanter et lui fait une offre qu’il ne peut refuser. À quinze ans, il quitte tout pour devenir baryton.
Dès leur première rencontre, ces deux artistes s’enflamment d’une grande passion amoureuse et musicale. Mais les conventions sociales, leurs différences et ces lourds secrets de famille semblent se mettre en travers de leur histoire. Obligés de quitter la France, pourront-ils, dans ce Canada où tout est à construire, surmonter les difficultés et vivre enfin leur amour au grand jour ?

Premier tome d’une saga familiale – 432 pages

 

 

Le silence de Mélodie de Sharon M. Draper (bon ok celui-ci je connais depuis sa sortie et le veut depuis tout ce temps)

le-silence-de-melodie

Mélodie, à cause de sa maladie, ne peut ni parler ni marcher. Pourtant, dans sa tête fourmillent idées, images et émotions. En butte à l’incompréhension, elle reste animée d’une énergie sans faille pour sortir de l’enfermement imposé par son corps.

Un roman au ton léger, plein d’humour… et d’espoir.

288 pages

 

 

 

 

 


 

Et en dehors de la sélection Nouveaux Talents voici les titres que j’ai retenu dans ce nouveau catalogue. Il va être difficile de faire des choix. 

Daisy Sisters de Henning Mankell

daisy-sisters

Eté 1941, en Suède. Deux amies, Elna et Vivi, dix-sept ans, de condition modeste, s’offrent une escapade à bicyclette à travers la Suède en longeant la frontière de la Norvège occupée par les nazis. L’aventure, d’abord idyllique – l’été de toutes les joies, de tous les espoirs –, est de courte durée : Elna, violée, revient chez elle enceinte d’une petite fille qu’elle appellera Eivor.
1960. Eivor, dix-huit ans, en révolte contre sa mère, veut devenir une femme libre. Elle s’enfuit du village avec un jeune délinquant. Que lui réserve l’avenir ? Réalisera-t-elle son rêve d’indépendance et de liberté, et à quel prix ?

En s’attachant aux destins d’une mère et de sa fille entre 1941 et 1981 en Suède, Mankell brosse le portrait de ces générations de femmes (épouses, mères, ouvrières) qui ont dû lutter avec leurs propres désirs et renoncements pour exister et se faire une place au cœur d’une société où s’élaborait le modèle suédois.

592 pages

 

Les ombres de Rutherford Park de Elizabeth Cooke

les-ombres-de-rutherford-park

Pour la famille Cavendish, Rutherford Park est bien plus qu’une propriété. C’est un mode de vie régi par des règles strictes, des réceptions somptueuses… mais aussi par des désirs inexprimés et des non-dits.
Octavia Cavendish, la maîtresse de maison, vit comme un oiseau dans une cage dorée. Son mari William a fait fructifier la fortune de la famille, mais il étouffe dans son rôle. Quant à Harry, leur fils, il ne rêve que de participer à l’aventure de l’aviation naissante plutôt que de suivre sagement les traces de son père.
La veille de Noël 1913, le monde bien rangé de Rutherford Park se fissure. Octavia découvre que son mari dissimule un lourd secret depuis des années. Et puis, il y a Emily, une femme de chambre, qui est sur le point de faire éclater un scandale qui risque de ruiner la famille…

448 pages

 

 

Les ailes d’émeraude, tome 2, L’Exil de Alexiane De Lys —-> Celui-ci c’est certain je le prends, j’attendais sa sortie avec impatience

les-ailes-d-emeraude-tome-2-l-exil

Tout juste de retour au camp des Myrmes, Cassiopée affronte une première déconvenue : Gabriel est en mission espionnage et les deux amoureux sont brutalement séparés.
Arrive alors Leo, un jeune homme mal en point qui ne tarde pas à révéler sa véritable identité. Ancien Myrme devenu Narque, il a un message à lui transmettre de la part de Manassé : Cassiopée est en danger au sein de son propre clan. Le mal serait-il vraiment du côté des Narques ?
Gabriel est bientôt porté disparu. Tout porte à croire qu’il est mort, mais Cassiopée, convaincue du contraire, décide de suivre son intuition et part à sa recherche, aidée de ses amis.

496 pages

 

 

 

Du même sang de Laura McHugh

du-meme-sang

En plein cœur des spectaculaires monts Ozark, dans l’État du Missouri, les habitants de Henbane parlent encore tout bas de la mère de Lucy, une superbe femme venue d’ailleurs qui a soudainement disparu alors que Lucy était encore enfant.
Dix ans plus tard, le drame frappe à nouveau lorsque sa meilleure amie, Cheri, est retrouvée en pleine nature, assassinée. Hantée par ces deux disparues, la mère qu’elle a peu connue et l’amie qu’elle n’a pu sauver, Lucy décide de percer le mystère de ce crime affreux. Cependant, elle va vite se rendre compte que malgré ses liens étroits avec sa terre natale, elle est toujours perçue comme la fille d’une étrangère par une communauté recluse et méfiante. Le secret qu’elle va découvrir fera émerger, derrière la nature magistrale qui l’entoure, des zones d’ombre dans lesquelles il ne fait pas bon s’aventurer, surtout lorsqu’on est une jeune femme…

448 pages

 

 

Voilà pour mes envies du moment au Club France Loisirs. Bon plan : ils référencent désormais les 4 tomes de La Sélection de Kiera Cass, si vous ne les possédez pas encore vous économiserez 2 ou 3 euros par tome.

Vous êtes abonnés chez France Loisirs ? Si oui, en êtes vous contents ? Et que pensez-vous de leur sélection Nouveaux Talents ?

PS : cet article n’est en aucun cas sponsorisé.

Il s’agit juste de vous partager mes envies

du moment dans le nouveau catalogue

 

27 réflexions sur “Ces sorties qui font envie #2

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #35 | BettieRose books

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s