C’est lundi, que lisez-vous ? #34

Voici l’heure du célèbre « C’est lundi que lisez-vous ? »  Rendez-vous inspiré de It’s Monday, What are you reading ? Le récapitulatif des liens se fait sur le blog de Galleane

AVERTISSEMENT : ce « c’est lundi » est une CATASTROPHE pour ma PAL. Ne me jugez pas, j’ai eu des faiblesses…

itsmonday

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
semainepassee
 2016semaine9
 Et oui une petite semaine de lectures pour une fois…Ca arrive à tout le monde. Je me suis un peu plus occupée de mon blog et puis toujours ces fichues migraines qui s’en mêlent et mine de rien Les Brillants ne se lit pas si vite que cela. Après le moment de fun et d’aventures apporté par Looking for Alice, j’ai eu envie de lire une romance. J’ai beaucoup apprécié ma lecture d’Ugly Love qui m’a permis un moment de détente et d’évasion, tout à fait ce que je souhaitais au moment de ma lecture. Ensuite j’ai ADORÉ Les Brillants, qui est quand même un joli pavé poche de 561 pages et plutôt dense. Captivant.
larouteetroite
Et oui que je devais lire la semaine dernière et que j’ai donc commencé dimanche…Ce livre est le premier du Prix Relay des Voyageurs Lecteurs

PROCHAINES

Quand j’aurais terminé La route étroite vers le nord lointain je pense m’attaquer à Sonata qui me faisait envie depuis un moment. Puis je lirai Fashion Week qui semble « fun » avant de passer à Une braise sous la cendre.

 


Chroniquessemainepassee
J’ai toujours beaucoup de chroniques à publier, je fais à mon rythme, j’ai pas envie de vous assommer avec plusieurs chroniques par jour non plus. 
Chroniques
Ugly Love de Colleen Hoover
Et je danse, aussi de Jean-Claude Mourlevat et Anne-Laure Bondoux
Looking for Alice de Louise Vianey
Lettre à Hervé de Eric Sagan
——————————————————————————————-
Hors chroniques

DANSMAPAL

 

ALORS LA C’EST UNE VERITABLE CATASTROPHE DU GENRE GIGA CRAQUAGE

Commençons par les livres papiers :

J’ai ENFIN le premier tome de Red Queen de Vicotria Aveyard en grand format aux éditions MSK (merci maman pour le cadeau), en même temps que ce livre dans ma commande Gibert Joseph s’est glissé la BD Sixteen Kennedy Express qui marque donc pour moi une nouvelle aventure, vais-je accrocher à la BD ? A suivre et encore merci à ma maman qui m’a aussi offert Le vide de nos coeurs. Lors d’un passage à l’espace culturel du Leclerc pas loin de Maisons du Monde (si vous me suivez sur Twitter et Instagram vous verrez que MDM et moi c’est une longue et belle histoire d’amour) j’ai craqué sur des livres de poche : Beignets de tomates vertes, Le dernier gardien d’Ellis Island, A la grâce des hommes, L’embellie et Vivre vite. Oui je sais joli craquage mais c’est comme ça chuuuut. J’ai aussi reçu cette semaine mes deux pré commandes de nouveautés : Cité 19 tome 2 et Let the storm break (tome 2 aussi). J’avais également commandé d’occasion Betty de Arnaldur Indridason (oui en ce moment j’ai très envie de littérature islandaise) et Ever Dark, seul tome qui me manquait dans la trilogie de Veronica Rossi. J’ai reçu via Livraddict Les Brillants de Marcus Sakey mais il est déjà lu et donc déjà sorti de ma PAL. J’ai aussi reçu en occasion Ma raison de vivre tome 1, je ne l’avais qu’en numérique alors que le tome 2 était dans ma bibliothèque ça n’allait pas. Donc lui aussi passe directement de la PAL à livres lus bien entendu. L’occasion aussi pour moi de commander une nouvelle parution 10-18 qui me faisait très envie, Nous ne sommes pas nous mêmes. Enfin, j’ai reçu deux services de presse de la part des éditions Rebelle avec Sonata et Fashion Week. Comme vous le voyez ce fut une GROSSE semaine, n’est ce pas.

Mais ce n’est pas fini car passons maintenant aux réceptions en numérique (pour rappel je lis aussi sur une Kindle voyage) :

En service de presse via Netgalley j’ai reçu Le Monarque, Une petit glaçon dans la tête et Au paradis des manuscrits refusés. Et je me suis offert Ruines tome 1 ainsi que Le couloir des âmes.

Oui je sais, j’ai de quoi m’occuper. Et encore il y a tellement de livres que je veux en ce moment. Mais plus d’achats en mars hors pré commandes déjà passées…Les prochains craquages attendrons avril et j’attends de toute façons une commande momox avec des classiques dedans. A découvrir donc très vite.

 Et vous, votre semaine ?

rdv
Publicités

71 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #34

  1. Cela fait un moment que je vois tourner les livres de Colleen Hoover, il faudra que je me laisse tenter mais ce mois-ci c’est ceinture^^ Pour ta pal, tu n’es pas la seule responsable, ta maman t’a bien aidé. Passe une très belle semaine Bettie ! Bisous

    J'aime

  2. Wow, ta PAL a pris du lourd ! 😀
    J’avais également demandé Les brillants en partenariat mais je n’ai pas eu la chance d’être sélectionnée. Et j’ai très envie de découvrir Une braise sous la cendre, j’espère qu’il te plaira !
    Belle semaine livresque 🙂

    J'aime

    • Tu peux te jeter sur Les Brillants les yeux fermés, j’ai vraiment ADORÉ je vais en parler très vite.
      J’espère apprécier Une braise sous la cendre mais y’a vraiment de très bon avis donc ça devrait le faire pour moi aussi.
      Belle semaine à toi et merci.

      J'aime

  3. ça fait toujours du bien de craquer pour des livres ! On a tous(tes) le même problème avec cette PAL qui n’en finit pas de grandir ! De belles réceptions et achats en tout cas ! Bonne semaine de lecture à toi !

    J'aime

  4. C’est un bien beau craquage de la mort qui tue! 😀 Mais les craquages, ça fait du bien, ça fait plaisir donc pas de honte à avoir!

    Je te souhaite de très belles lectures et une bonne semaine! 🙂

    J'aime

  5. « Les brillants » a vraiment l’air chouette! J’espère que tu apprécieras « Red Queen »! J’ai énormément apprécié le tome 1 pour ma part! Le T2 m’attend dans ma PAL, mais vu les avis mitigés, je me lis quelques livres avant de me replonger das cet univers! Bonne semaine de lectures!

    J'aime

  6. Je ne connais pas tous les livres de ce « craquage », mais, je dis, ca fait du bien des fois ^^ Et je comprends mieux pourquoi tu parlais de la collection Folio sur mon blog.
    En tout cas, avec toutes ces nouveautés, je te souhaite d’avoir une très bonne semaine 😉
    PS: trois livres, je trouve que c’est déjà bien en une semaine 😉

    J'aime

  7. Ah Ugly Love, qu’est-ce que j’ai aimé ce livre !!!! Colleen Hoover est merveilleuse ❤
    Et 3 livres lus, chez moi, ce n'est pas une petite semaine, c'est une semaine normale+ ( 🙂 Je tourne autour de 2 ou 3 livres dans la semaine, sauf pendant les vacances scolaires où j'ai plus de temps) !
    Et bien, ça c'est ce qui s'appelle du craquage !
    Je te souhaite de belles lectures et une excellente semaine !

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s