[Chronique] Ugly Love de Colleen Hoover

COUV_UGLY LOVE_360P_DOS 28.8.inddPublié aux éditions Hugo&Cie – 2015 – 326 pages

resumeQuand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion… Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d’autres règles que les siennes. L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

MONAVISV2

Oui j’arrive après la bataille et la grande médiatisation de cet ouvrage. Oui j’ai mis le temps à le lire et je ne me l’explique pas. Car je suis fan de la plume de Colleen Hoover qui sait nous faire passer tant de jolies émotions dans ses romances. Je me souviens que j’avais été déçue du « changement » de couverture de ce roman et que du coup j’hésitais entre la VF et la VO. Puis finalement je me suis lancée en VF et je ne regrette pas. Bien sûr cette romance new adult reprend certains codes du genre et c’est bien normal. Mais elle m’a touchée et émue.

Tate débarque chez son frère où elle va vivre le temps de se trouver un boulot et un appartement tout en poursuivant ses études. Son frère, pilote, est absent quand elle arrive. Devant la porte de ce dernier elle trouve un homme totalement ivre…Quand Corbin, son frère, lui demande par téléphone de le faire entrer, Tate s’exécute et tente malgré son agacement de consoler l’homme si triste et si saoul. Tate vient de rencontrer Miles Archer. Pilote et voisin de son frère, beau et sexy. Miles Archer qui ne veut d’aucune relation, ne veut surtout pas tomber amoureux. Mais entre eux, l’attraction devient si intense, la tension si électrique qu’ils passent un accord : des relations sexuelles avec deux règles, pas de questions sur le passé, ne pas espérer de futur. Ces deux règles, fixée par le beau Miles, Tate va tout faire pour les suivre. Et lui aussi…Mais quand le coeur vous dicte autre chose est-il réellement possible de résister ?

Le récit est écrit à deux voix. D’abord Tate, dans le présent qui nous raconte donc ses aventures avec Miles dont elle tombe rapidement amoureuse. Très vite, son coeur ne bat que pour lui et elle attend avec impatience chaque moment d’intimité avec le beau pilote. L’autre voix est celle de Miles, 6 ans en arrière. Petit à petit nous apprenons ce qu’il a vécu et pourquoi il ne veut plus vivre l’amour, pourquoi il a renoncé aux femmes et aux sentiments. Tate pourrait-elle être celle qui le fait changer d’avis ? Miles le lui interdit. Mais entre ce qu’on souhaite et ce qu’il se passe vraiment la frontière est mince.

Petit à petit nous voyons Miles se transformer au contact de cette jeune femme douce et compréhensive. Tate, elle, fait preuve d’une patience incroyable envers lui. Chaque jour elle se confie au doyen de l’immeuble, Capt’ain, un adorable vieil homme qui sait écouter sans jamais vraiment juger. Les relations de Tate avec son frère sont plutôt bonnes et il est assez protecteur. Mais qu’importe, Tate craque pour Miles et est prête à tout accepter pour quelques moments intenses avec lui. Colleen Hoover a un talent c’est celui de créer des personnages blessés mais qui sonnent vrais. Et aussi elle sait nous proposer des scènes érotiques qui ne tombent jamais dans la vulgarité. Tout est beau, tout est sensuel et charnel. Miles est donc LE personnage blessé de cette histoire et nous allons apprendre petit à petit la tragédie qu’il a vécu et que tout le monde ignore (hormis son meilleur ami d’enfance Ian, lui aussi pilote). Colleen Hoover nous transporte une fois encore dans une passion torride, nous frustre avec ce Miles qui refuse d’aimer et d’accepter une nouvelle chance, mais nous charme à chaque sourire de ce dernier. Le seul regret que j’ai dans cette lecture c’est que les rapports entre Miles et Tate ne sont que physiques, certes cela fait partie de l’accord passé mais j’aurais aimé malgré tout en apprendre un peu plus sur Tate et son histoire à elle qui ne nous est que distillée par touche infimes. Les flashbacks de Miles sont touchants et on s’attache aussi aux personnages de son passé.

enbref

Une très belle romance qui sort des clichés New Adult avec une plume d’une beauté et d’une douceur incomparables. Encore une fois Colleen Hoover nous touche en plein coeur et donne vie à un homme très attachant en plus d’être séduisant. Le passé de Miles nous prend aux tripes et l’amour naissant entre lui et Tate est sublime. Miles peut-il s’accorder l’amour ? Colleen Hoover n’a pas son pareil pour créer des romances aussi addictives et magiques.

MANOTE17/20


Pour le plaisir des yeux, voici une des photos du futur Miles Archer (Nick Bateman) dans l’adaptation cinématographique du roman :

HmcH9AXK_400x400

Nickfirstlook.jpg

1-23-r1

(Alors, conquis(es) ? Si vous l’êtes pas encore, jetez un oeil à ses abdos mesdames, mesdemoiselles, messsieurs)

Publicités

23 réflexions sur “[Chronique] Ugly Love de Colleen Hoover

  1. Pour ma part j’ai bien aimé mais j’ai quand même été un peu déçu.. J’ai pas trop adhéré avec les flashbacks.. Pourtant je suis une inconditionnelle de Colleen Hoover !

    J'aime

    • Ah moi j’ai trouvé que les flashbacks permettent au lecteur de comprendre le comportement de Miles bien avant qu’il soit en mesure d’en parler. J’ai également beaucoup aimé de le voir plus jeune et on se rend compte que c’est un homme qui ne peut pas faire les choses à moitié car quand il aime c’est de tout son être…

      Aimé par 1 personne

      • Oui tu as raison dans tout ça mais moi ça m’a gêné qu’il se sente toujours amoureux de Rachel en vrai ^^ Sauf à la fin quand il va la voir et qu’il se rend compte que ce n’est plus le même genre d’amour lol

        J'aime

  2. Je compte lire Indécent pour découvrir l’auteure. Même si ce roman a l’air intéressant, et bien, je n’aime pas quand il y a trop de scènes de sexe dans une romance … De ce fait, je ne compte pas tenter l’auteure avec celui-ci ^^ Par contre, beau goss celui pour le film 😮 ❤

    J'aime

  3. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #34 | BettieRose books

  4. Pingback: Top Ten Tuesday : Vos 10 questions que vous poseriez à votre auteur fétiche lors d’une soirée en tête-à-tête | BettieRose books

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s