[Bilan mensuel] Février 2016

BILANMENSUEL

Bienvenue pour le bilan de mes lectures de février. J’ai pas mal lu ce mois-ci en fait et quand je vois le bilan je me dis que ce fut un bon mois. Sans plus de blabla faisons ensemble le compte. 

fevrier2016

Comme le mois dernier, je reprends mes illustrations du C’est lundi, c’est beaucoup plus simple pour moi et encore plus clair pour vous. Je ne vous remets pas les notes désormais, elles sont disponibles soit dans mes C’est lundi, soit sur mon profil Livraddict soit sur chaque chronique. Tous les livres ne sont pas encore chroniqués.

semaine5

2016semaine6

2016semaine7

semaine8

Et j’ai terminé le mois avec :

lookingforalice

févrierenquelquesmots

Toujours pas simple sur le plan personnel mais sans rentrer dans les détails, la lecture me fait vraiment beaucoup de bien ainsi que d’échanger avec vous. Malheureusement je manque d’énergie, et non de temps pour être honnête, pour passer voir tous les blogs que je voudrais ou commenter tous les articles que je lis. J’essaie, je fais le maximum car échanger avec vous tous est vraiment un bol d’air frais et j’adore parler lectures avec d’autres passionnés. Sachez que vous pouvez aussi échanger avec moi via Twitter, Instagram ou Facebook, je fais au mieux pour être réactive. Sur Twitter je parle de livres mais aussi des fois de mes animaux ou du quotidien. Sur Instagram vous trouverez des photos de livres, de chats, de furet, de tenues pin up et d’objets vintage ou rétro ainsi qu’un peu de déco. Et sur Facebook ce sera principalement le relais des articles de blogs plus quelques petits bonus.

Niveau lectures nous atteignons donc 22 livres, ce qui, sur 29 jours est vraiment pas mal du tout je trouve. On peut y ajouter le 23ème qui fut un abandon au bout de 150 pages…

3 coups de coeur (20/20) avec Mystic City, Tout plutôt qu’être moi et Les Derniers jours de Rabbit Hayes

Un abandon avec La vie rêvée de Hoppe

lesnouveautes

Ce mois-ci j’ai quelques nouveautés à vous recommander. Bien sûr ces recommandations n’engagent que moi et si elles ne sont pas dans votre style de prédilection elles peuvent ne pas vous plaire.

Premièrement je recommande chaudement l’excellent Pretty Girls de Karin Slaughter qui est sorti début février, il s’agit d’un excellent thriller qui vous fera froid dans le dos. Un thriller où la police n’a pas sa place mais met en avant deux soeurs que le destin avait séparé. Tout en restant dans le domaine du thriller je vous recommande la petite bombe psychologique qu’est Serre-moi fort de Claire Favan. C’est brut, ça sonne vrai, c’est addictif. Pour partir sur du plus « jeunesse » mais un peu flippant, craquez sur Sunshine de Paige McKenzie, je ne l’ai pas encore chroniqué mais il est formidable et je suis passée tout près du coup du coeur. La nouveauté de chez Lumen, Alive de Scott Sigler vous fera également passer un excellent moment. Il s’agit d’un très bon thriller young adult. Bien sûr je vous recommande aussi Tout plutôt qu’être moi de Ned Vizzini qui vient de paraître chez La Belle Colère et aussi la nouveauté du Cherche Midi, Les Derniers jours de Rabbit Hayes de Anna McPartlin. Pour terminer avec les nouveautés je ne peux que vous recommander de vous jeter sur la récente sortie chez PKJ de Nil par Lynne Maston, c’est génial. Voilà pour les nouveautés que j’ai eu l’occasion de lire et que je vous recommande vous procurer sans plus attendre.

 

CHALLENGES2016

Challenge Read in English : Je n’ai rien avancé ce mois-ci, rien lu en anglais. Dommage mais je le ferai dès que possible.

Challenge (perso) un classique tous les deux mois : J’avais déjà validé janvier-février le mois dernier et je n’ai rien lu de plus niveau classiques, en revanche je m’en suis commandé pas mal de Jane Austen.

Challenge Goodreads 2016 : 40/100 (+ un livre abandonné aux alentours de 150 pages)

previsionslectures

Comme vous le savez, je lis surtout à l’envie, à l’instinct. Mais ce mois-ci il y a des livres que je suis certaine de lire et je peux donc déjà vous les citer.

Déjà comme annoncé hier dans mon C’est lundi, je vais lire La route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan, puis je pense lire L.A. Nocturne de Miles Corwin, Une braise sous la cendre pour une LC Livraddict qui s’arrête au 20 mars et pour le reste on verra. Je sais que je reçois des suites de sagas ce mois-ci donc elles risquent d’y passer aussi.


Voilà pour mon bilan lecture de février. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un excellent mois de mars, patience le printemps arrive et on espère le retour du soleil et des jolies fleurs. Faites de belles découvertes livresques.

chrysanthemum-white-flower-yellow-38285-large

60 réflexions sur “[Bilan mensuel] Février 2016

  1. Lady's Blog dit :

    22 livres sur 29 jours ?????? pffffff tu m’énerrrrrrrrrrrrrrves !!!
    Celui de Claire Favan est dans ma PAL, Coeur de lapin et Alive idem… il faut que je prenne et ai le temps de les lire !

    Bon mois de mars tout aussi riche !

    J'aime

    • BettieRose dit :

      Le Claire Favan est vraiment très très bon. Comme je disais Coeur de Lapin est la publication que je l’ai moins aimé dans la collection La bête noire même si je l’ai apprécié. Alive c’est addictif. Bon mois de mars à toi.

      J'aime

  2. eibhileen dit :

    Hé bien chapeau ! Quasiment un livre par jour et une très belle sélection très variée ! Comment fais-tu pour lire autant ? 😵 Si tu as des astuces ou conseils je suis preneuse.
    Un livre par jour en mars ? 😉

    J'aime

    • BettieRose dit :

      Mes astuces et conseils, non je n’en ai pas. Seulement que je ne travaille pas depuis le mois de juin et que je suis « coincée » chez moi alors je lis pour m’évader et passer le temps. Donc pas de vraie astuce.
      Sinon pour lire plus quand je travaillais je profitais de chaque pause, je ne regarde JAMAIS la TV par exemple donc c’est du temps en plus pour la lecture. Je n’ai pas d’enfant, enfin des animaux qui demandent de l’attention mais que tu peux gérer en lisant. Il est très facile de se ménager des petits moments lectures, même courts. Mais là où je lis le plus c’est le soir. En général entre 20h et 21h je me glisse dans mon lit et hop soirée lecture jusqu’à minuit ou plus. Comme je disais jamais de TV. Et ces derniers temps je ne regarde plus non plus de séries sur le web…ça aide à trouver plus de temps pour lire.

      Aimé par 1 personne

      • eibhileen dit :

        Super merci pour ces conseils. J’espère q pour toi que tu ne resteras pas coincée trop longtemps chez toi et que ça s’arrangera quoi que tu aies. C’est vrai que la TV est devenu pour moi un loisir facile. Une fois bébé couché, une petite série et hop on s’évade avec mon mari. Il faudrait que je prévois peut-être aussi de lire dans les transports mais malheureusement si je ne regarde pas la route dans le bus, j’ai rapidement mal au cœur. Allez c’est décidé, j’essaye de profiter de chaque moment dispo ! (et dire que je m’étais dit : pas de résolution cette année…)

        J'aime

  3. asciena dit :

    22 livres en 29jours ….
    Ma réaction : OMG ??!?!!!? xd Excellent mois de février pour toi donc 😉
    Je te souhaite un joli mois de mars pour le coup :p

    J'aime

  4. Cammy dit :

    Comme d’habitude, je suis admirative par le nombre de livres que tu arrives à lire ! J’ai d’ailleurs noté pas mal de titres en lisant tes « C’est lundi » mais je ne lis pas aussi vite que toi alors ma PàL gonfle…
    Je suis allée acheter Alive hier, j’espère qu’il me plaira aussi.
    Je te souhaite un très bon mois de mars !

    J'aime

    • BettieRose dit :

      T’inquiète, j’ai beau lire vite et en « quantité », c’est pas pour autant que ma PAL s’allège car j’en rachète tout le temps. Hier j’entre dans une librairie…je ressors avec 5 livres de poche. Incorrigible. Bon là faut que je me calme et me contente des sorties « attendues » car c’est trop ^^

      J'aime

  5. l0raah_ dit :

    Wow, quel bilan ! Tes lectures font envie. The girl at midnight et Alice a pays des zombies tout particulièrement… ils me font de l’oeil depuis un sacré bout de temps.
    J’avais bien aimé Mystic City aussi, mais je suis déçue, la suite n’est pas prévue en français 😦
    Alive et Le secret de l’inventeur (le tome 1 me concernant), également, m’intriguent beaucoup (comme à peu près tous les Lumen… même si je n’en ai lu aucun *honte à moi*)
    Quant à NIL, il fait partie de mes prochaines lectures, j’ai hâte de le découvrir !
    J’espère que ça ira mieux en mars, sur le plan personnel. Mais je comprends que la lecture te fasse du bien, c’est aussi un peu le cas pour moi. Et j’apprécie d’autant plus ça que l’année dernière j’ai connu une longue panne de lecture… ça fait du bien de revenir sur les rails.
    J’espère que tu apprécieras Une braise sous la cendre, je vois qu’il fait partie de tes prochaines lectures. J’avais passé un très bon de mon côté, même s’il n’est pas joyeux joyeux 😉
    A bientôt et bonnes lectures à toi !

    J'aime

    • BettieRose dit :

      Et oui pour Mystic City, mais tu sais même en anglais le troisième tome n’est pas sorti donc ça console. Moi je l’ai su en me lançant dans ma lecture ce qui m’a permis en gros de considérer cette lecture comme un « one shot » et de ne pas en attendre de suite. Ca aide…
      Lumen propose vraiment de très bons livres, Le Secret de l’inventeur en fait partie et récemment je peux aussi te citer Alive qui est génial. Ainsi que Let the sky fall dont le tome 2, Let the storm break sort aujourd’hui. Vraiment de belles découvertes à faire via cette maison d’éditions, si tu aimes les histoires de sorcières penche toi sur Witchsong et ses deux tomes suivants, tu devrais être ravie.
      Nil j’ai vraiment aimé. Faut que je le chronique. Et oui la lecture permet de nous aider, si j’avais une panne de lecture maintenant je serai très ennuyée. J’espère aussi apprécier Une braise sous la cendre mais je ne m’inquiète pas trop, de manière générale je fais assez confiance à PKJ ^^
      Bonne fin de semaine à toi et merci de ton passage.

      J'aime

  6. La route des lecteurs dit :

    Beau bilan :p Grâce à ta chronique, je suis intriguée par Pretty Girls ! J’ai Alice aux pays des zombies qui ne m’a pas l’air mal du tout 😉 Serre-moi fort, Sunshine, Alive et Tout plutôt qu’être moi sont des romans qui m’ont l’air passionnant même si totalement différent dans leurs genres ^^ J’ai Nil en ebook 🙂 Bon mois de mars à toi ❤

    J'aime

  7. Lupa dit :

    « Pas mal du tout »… ! Nan mais tu rigoles, c’est un bilan de folie oui !!! Tu m’épates vraiment avec ton rythme de lecture et la qualité de tes billets 😉 Je réalise que j’ai beaucoup de chance d’avoir découvert ton blog ! Continue à nous régaler comme ça, ce n’est que du bonheur 😉 Et bonnes lectures pour les semaines à venir 🙂

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.