C’est lundi, que lisez-vous ? #31

Voici l’heure du célèbre « C’est lundi que lisez-vous ? »  Rendez-vous inspiré de It’s Monday, What are you reading ? Le récapitulatif des liens se fait sur le blog de Galleane

itsmonday

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
semainepassee
On peut dire que globalement ce fut une excellente semaine de lecture ! Et oui cette semaine aucune déception à l’horizon, d’excellentes lectures et même un coup de coeur. Juste une lecture un tout petit peu plus mitigée mais vraiment rien de catastrophique. 2016semaine6
Coeur de lapin (15/20) que j’ai déjà chroniqué est ma lecture la moins « bonne » de la semaine même si j’ai passé un excellent moment, je lui reproche juste un certain manque d’actions mais pas de suspens. J’ai ensuite été subjuguée par Serre moi fort (19/20) que j’ai d’ailleurs aussi chroniqué. Ma semaine a donc commencé avec deux lectures de la collection La Bête Noire chez Robert Laffont. Ensuite j’ai lu des nouveautés de ce début d’année en piochant dans 3 maisons d’éditions différentes et ce sont d’excellentes lectures ! Sunshine de Paige McKenzie aux éditons Hachette collection Black Moon remporte un 19/20, Alive de Scott Sigler chez Lumen un 18/20 et Tout plutôt qu’être moi de Ned Vizzini chez La Belle Colère est un coup de coeur avec un 20/20. Ce fut donc une semaine enrichissante et plutôt variée dans les thèmes. J’ai vraiment passé de bons moments lectures.
LECTUREACTUELLE
Vu que normalement je devrais voir Sire Cedric en dédicace samedi prochain à Saint Nazaire chez Cultura, je me marathonne les deux livres qu’on m’a offert pour Noël, dédicacés en plus et que je n’ai pas encore lu. J’ai donc commencé hier soir, assez tard L’enfant des cimetières. A lire toutes lumières allumés me dit Sire Cedric dans sa dédicace…IMG_7499
« Lorsque sa collègue Aurore l’appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, David, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame. Un fossoyeur pris d’une folie hallucinatoire vient de massacrer sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe, avant de se donner la mort. Le lendemain, un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les patients d’un hôpital et tue Kristel, la compagne de David. Mais qui est à l’origine de cette épidémie meurtrière? Est-ce un homme ou un démon? Le journaliste, qui n’a plus rien à perdre, va se lancer à la poursuite de Nathaniel, l’enfant des cimetières, jusqu’aux confins de l’inimaginable… »

 

PROCHAINES

 

Cette semaine je vais recevoir deux nouveautés que j’ai pré commandé : Nil de Lynne Maston publié chez PKJ le 18 février et Les derniers jours de Rabbit Hayes de Anna McPartlin publié chez Le Cherche Midi le 18 février également. Donc je pense lire en fin de semaine l’un des deux. En attendant je reste sur Sire Cedric car je compte enchainer avec De fièvre et de sang.

NIL

rabbithayes


Chroniquessemainepassee
Coeur de lapin de Annette Wieners
La vie rêvée de Hoppe de Felicitas Hoppe
Serre moi fort de Claire Favan
——————————————————————————————-
Hors chroniques

DANSMAPAL

Cette semaine j’ai reçu 4 livres que j’attendais avec impatience à savoir Tout plutôt qu’être moi, Alive, Le secret de l’inventeur Tome 2 et Sunshine.

J’ai également eu la chance de gagner les 3 premiers tomes de la saga Le cercle des 17 chez PKJ. D’ailleurs ouvrez l’oeil car il se trouve que mon homme m’a offert en même temps le tome 1…Du coup, je vais en mettre un en jeu concours bientôt.

 

 Et vous, votre semaine ?

rdv

102 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #31

    • A cause de moi ? Comment oses tu ? Tu crois qu’elle est comment ma WL ? Hein ?
      C’est la faute des auteurs et éditeurs :p
      Mais surtout celle de nos banquiers car si tous les livres de notre WL passaient dans notre PAL on se sentirait bien mieux non ? ^^

      J'aime

  1. oups j’ai loupé ta chronique sur Coeur de lapin de Annette Wieners et Serre moi fort de Claire Favan, je vais de ce pas réparer cette erreur !
    Moi je n’ai pas eu trop le temps de lire cette semaine… je suis toujours dans City on fire ! Bonne semaine !

    J'aime

    • Faut se l’offrir, toujours des bonnes excuses pour les livres. C’est de la culture non ? On est jamais trop cultivés. Et puis c’est une nouveauté. Et puis c’est PKJ. Et puis je suis sûre que tu n’as plus rien à lire. Du moins pas celui là. Et tant pis tu finiras le mois en mangeant des pâtes :p
      Tu as vu mon expérience d’auto persuasion ? Ca marche ^^

      J'aime

    • Ouiiiiii « tu as bien chanté faux, bravo, regarde papa et maman ».
      OMG ! Tu oses comparer mes notes à ça ? lol
      Bon jte pardonne et je te souhaite une belle semaine.
      PS : quand on aime on devrait même pas compter les points n’est ce pas ?

      J'aime

  2. J’adore la couv’ du livre d’Anna McPartlin
    La semaine passée j’ai lu « Enfer Fashion »
    Je commence « Jamais trop maigre » (pour continuer dans le même thème)
    Après je sais pas, soit je trouve un truc dans le même thème, soit j’arrive à te croiser pour t’emprunter « le plus bel endroit du monde est ici » ^^
    bizzzzz ❤

    J'aime

    • Confirmation de livraison de Le plus bel endroit du monde est ici dans l’aprèm aujourd’hui chez toi.
      Fais gaffe le livreur est un peu bizarre. Enfin de toutes façons, c’est ton homme qui va le réceptionner.
      Et j’y glisse le cadeau de bébé poney…tu m’excuseras il n’a pas de « paquet » de fait car j’en ai plus :p
      Et quand on se verra j’aurai d’autres trucs pour elle mais faut d’abord que je les récupère ce week end. Oui je fais du mystère. Nah. Et je te souhaite de belles lectures tiens :p (PS : peut être pourrais-je gérer un café/thé la semaine prochaine, on se tient au courant).

      J'aime

  3. Dear Lord !!! Tu es en train de découvrir L’enfant des cimetières, il me semble que c’est le seul livre qui m’ait fait flipper du début à la fin. Et puis alors je suis contente que tu aies aimé Serre-moi fort car je l’attaque cette semaine :p Bisouus et bonne semaine 😀

    J'aime

  4. Bonjour
    Je te souhaite de tres bonnes lectures avec Nil et Rabbit Hayes, ces deux livres me tentent beaucoup !!! L’un sort dans quelques jours et l’autre dans un petit mois ! J’ai hate !
    Je te souhaite de faire de belles découvertes et une bonne semaine livresque.

    J'aime

  5. Le livre de Sire Cédric, je l’ai déjà lu mais je m’en souviens quasiment pas mdr. J’ai été lire mon commentaire sur livraddict et apparemment il m’a pas vraiment plu. Mais ça arrive souvent avec ce genre de livres. S’il ne me surprend pas, je ne suis pas enthousiaste et je passe à côté.
    Tu lis énormément je t’envie !
    Bonne semaine de lectures ^^
    Bises !

    J'aime

    • Et bien je comprends 🙂 Par contre moi j’ai été agréablement surprise et je crois que c’est la première fois qu’un livre me fait peur, moi qui ne suis pas impressionnable du tout en lisant… Comme quoi ^^
      Bonne semaine 🙂

      J'aime

  6. Arf, tu as de la chance de recevoir tes précommandes en avance comme ça ! C’est sur amazon ? Je les reçois toujours après (parfois, bien après…) la date de sortie, c’est agaçant. Je te souhaite de bonnes lectures en tout cas, beaucoup de choses qui m’intéressent dans cette liste (Alive, Nil et Rabbit Hayes notamment ! J’ai hâte de savoir ce que tu en penses ^^)

    J'aime

    • Sur Amazon je reçois soit le jour même soit la veille en général…J’avoue avoir eu quelques soucis avec eux dans le passé, j’ai râlé 3 ou 4 fois et depuis TOUT VA BIEN.
      Hors de question de recevoir après la sortie sinon je vais voir ailleurs :p Par contre je fais mes précommandes assez tôt. Des fois quand tu attends « trop » y’a pas le stock nécessaire et du coup tu reçois après. Ca m’est arrivé pour une sortie pour laquelle j’avais tardé, ils m’annonçaient 5 jours plus tard mais finalement je l’ai eu le jour même.
      Alive est top !!!

      J'aime

  7. Eh bien, je te souhaite que cette semaine soit identique à celle de la semaine passé alors ^^ Je n’ai pas lu Sire Cédric, mais on ne m’en a dit que du bien. Quand à Nil, il est apparemment très emballant.
    Bonnes lectures 😉

    J'aime

  8. Coucou, Sunshine me tente de plus en plus avec toutes les chroniques élogieuses que je lis dessus. ^^ Alive ne me tentait pas plus que cela mais de il me tente de plus en plus. Je suis plutôt curieuse de découvrir ton avis sur Le dernier jour de Rabbit Hayes, ce livre me fait de l’oeil mais je pense attendre sa sortie poche.
    Sinon, je ne peux que comprendre pour le secret de l’inventeur. Je n’ai pas eu le temps de passer chez Gibert mais cela ne serait venir et je peux te dire qu’il va repartir avec moi. ❤

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s